Aller au contenu

[Résolu]Cloud station sans QuickConnect


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans ce période de confinement je me suis lancé dans l'installation de cloud station pour me faire un petit drive privé.

Malheureusement je n'arrive pas a connecté mon client drive lorsque je suis en externe. 

 

 

  1. Connexion en externe
  2. Connexion LAN et externe

 

1. Connexion en externe

J'aimerais savoir comment vous faites pour vous connecter a votre drive sans passer par le  QuickConnect ?

je me connecte depuis internet en passant par une adresse de ce type :

https://adresseDuNas.synology.me:5001

2. Connexion LAN et Externe

 j'aimerais aussi savoir comment le client cloud station gère les différentes réseaux accès LAN et accès depuis internet.

Doit-on déclarer deux serveur avec le premier l'adresse dans le reseau local 192.168.1.X ? et une adresse web adresseDuNas.synology.me ? 

ou justement Quick connecte gère les deux ? 

 

je vous remercie de votre aide et restez chez vous #Covid-19

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les clients Drive utilisent le port 6690.

Il faut que ce port soit routé du modem/box/routeur vers le NAS.

Il suffit de préciser le nom de domaine (NDD) sans préciser de port pour que le lien s'établisse avec bien sur un utilisateur autorisé.

Au mieux on peut dans panneau de configuration préciser un 'portail' dédié genre drive.ndd ou ndd/drive selon son choix, mais cela pour la partie web/http de drive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Daffy,

Étonnamment après quelques jours sans action. 

Une tentative de re connexion et ça fonctionne depuis l'externe en ayant mis mon NDD, Top!

Mais quand je serais en local chez moi la Synchro va pouvoir se faire? Vu que mon NDD ressemble à ça : nomdedomaine.synology.me et que chez moi je me connecte via mon adresse IP local ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.