Aller au contenu

Installation quickConnect et Optimisation VidéoStation


Messages recommandés

Bonjour à Tous,

J'ai installé une NAS Synology DS216J avec 2 disques de 3 TO il y a environ 2 ans que j'utilisais de façon basique en sauvegarde de photos.
Dès le début, j'ai utilisé Photo-Station en serveur d'images avec connexion directe QuickConnect qui fonctionne bien et efficacement, sur ma connexion ADSL (fibre non encore disponible à mon domicile).
Je pouvais donc me connecter de l'extérieur, à mon boulot ou ailleurs, sur Photo-station, avec l'adresse QuickConnect, en rentrant mon nom d'utilisateur et le mot de passe de ma station Synology.
Je ne me souviens plus comment j'ai généré l'adresse QuickConnect pour Photo-Station.
Il y a quelques jours,  mes enfants, confinés depuis 10 jours, me demandent de mettre de vieilles vidéos à leur disposition sur le NAS, des vidéos en WMW, en MPG, en MTS, en MP4, et en webm, ce dernier semblant bien compact.
J'ai chargé les vidéos sur le NAS, regardé et installé Vidéo Station, et cela ne marche pas comme Photo-Station ...
Les vidéos se chargent très lentement, de l'ordre d'1 à 2 heure par Go, et se lisent de ce fait de façon hachée, non utilisable.
Plusieurs questions :
1- Comment se génère l'adresse quickconnect pour vidéo-station ?
2- Que faire pour que les vidéos soient lues plus rapidement ?
        - Les convertir en webm plus léger ?
        - Attendre que la fibre soit installée chez moi, avec un débit montant plus important ?
        - Autre solution (j'exclue le téléchargement distant lent et peu pratique)
        - Avez vous une idée (les serveurs pro nous envoient des vidéos HD quasi instantanément : est ce seulement
              un problèmes largeur de bande montante ?)
        - Existe-t-il un diffuseur de streaming pour la NAS Synology (application comme vidéo station, mais qui fait du streaming vidéo) ?

J'ajoute que je débute dans la connaissance de l'accès distant à des vidéos.

J'ai tout de même un site sur free, où j'ai pu insérer une vidéo webm de 3 minutes en HTML 5, qui est servie immédiatement, alors que la même vidéo sur ma nas est servie beaucoup plus lentement. Quels sont les facteurs intervenant ? bande passante ou logiciel ?

Amicalement,

Barbakanne

Modifié par Barbakanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dis pas explicitement si les vidéos sont lues depuis ton réseau interne ou depuis l’extérieur, mais comme tu parles de QuickConnect, je vais supposer que c'est depuis l’extérieur.

La solution à ton problème est simple, et tu l'as données toi même :

Il y a 5 heures, Barbakanne a dit :

 - Attendre que la fibre soit installée chez moi, avec un débit montant plus important ?

En effet avec l'ADSL, le débit montant est au maximum d'environ 1Mb/s, ce qui est notoirement insuffisant pour pouvoir visionner une vidéo depuis l'extérieur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, @Barbakanne

Comme la dit @Kramlech si tu as de l'ADSL le débit montant est très faible (env 1Mb/s soit env 120Ko/s)

De plus QuickConnect fait transiter les données par les serveurs de Synology (donc peut être sujet à des ralentissement, panne, sans parler de la sécurité/confidentialité)

(Il faut mieux privilégier une connexion direct avec un DDNS par exemple)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.