This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Gr√Ęce √† ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui √©crit un message et utile pour le syst√®me d'authentification.

 

En cliquant sur ¬ę J'accepte ¬Ľ, vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Oliviernexus7

Download Manager : Emplacement Temporaire : (En panne) 218Play - RESOLU

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour / Bonsoir √† ¬†toutes et tous ūüôā
Après plusieurs heures de recherche sur internet je m'en remets à vous.
Depuis hier, Download Manager ne fonctionnait plus.
J' ai ici et l√† et m√™me ici apr√®s avoir lu la bas ... ūüôā ¬† qu'il fallait arr√™ter le paquet, d√©s installer, redemarrer et installer √† nouveau.
Depuis c'est le drame plus rien de ne fonctionne.
Je tiens √† pr√©ciser que mon niveau informatique est proche du n√©ant ūüôā
Voici quelques screen afin de vous aider a comprendre ma situation.

218Pay

Capture-d-cran-2020-04-02-19-36-05.png
Capture-d-cran-2020-04-02-19-36-25.png
Capture-d-cran-2020-04-02-19-36-37.png

Modifié par Oliviernexus7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, @Oliviernexus7

En choisissant Volume1 ça ne fonctionne pas?

 

Tu as plusieurs Volume sur ton NAS? (Car d'après les capture le second semble en panne).

Si c'est le cas aller voir dans le Gestionnaire de Stockage et faire éventuellement des captures d'écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, maxou56 a dit :

Bonsoir, @Oliviernexus7

En choisissant Volume1 ça ne fonctionne pas?

 

Tu as plusieurs Volume sur ton NAS? (Car d'après les capture le second semble en panne).

Si c'est le cas aller voir dans le Gestionnaire de Stockage et faire éventuellement des captures d'écran.

Bonsoir Maxou et merci de prendre de ton temps 

Non le choix Volume 1 ne fonctionne pas ?! 

Voici les captures 


Capture-d-cran-2020-04-02-22-01-59.png
Capture-d-cran-2020-04-02-21-57-11.png

Capture-d-cran-2020-04-02-22-07-58.png

Modifié par Oliviernexus7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Je suppose que c’est la seconde capture qui est la bonne.

Donc tu n’as qu’un seul volume.

Il y a 1 heure, maxou56 a dit :

En choisissant Volume1 ça ne fonctionne pas?

??

(J’ai trouvé le post sur le forum: https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=28&t=13490 ou @EVOTk(?) a répondu) 

Modifié par maxou56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Je viens de voir que tu avais édité le post précédent, entre temps.

C’est effectivement étrange. Malheureusement je n’ai pas de solution à te proposer.

Modifié par maxou56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Citation

N' y a t il pas justement un ancien dossier temporaire a effacer ... pour qu'il créé un nouveau ?

@Oliviernexus7

C'est peu être une solution. Mais c'est le fait qu'il affiche deux volume dont un en panne qui est vraiment étrange.

 

Est-ce que tu as effectué uns migration d'un autre NAS?

Que tu as déjà eu une panne...?

 

Est-ce que tu sais utiliser SSH?

 

Il y a sans doute deux solutions, essayer de supprimer le dossier temporaire "@download" et peut être voir si il y a toujours un dossier "DownloadStation" dans le dossier "@appstore" et éventuellement le supprimer aussi.

Si ça ne marche pas, il faudra peut être réinstaller DSM (seul les réglages seront perdu)

Modifié par maxou56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de migration ni de panne.

Rien de rien ... les téléchargements ce sont arrêter et c'est tout.

Jamais de panne tout fonctionné a merveille jusque hier.

SSH c'est une voiture ? ¬† ūüėȬ†

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Est-ce que tu as coché "suppression permanente de bases de données" lors de la désinstallation?

 

Modifié par maxou56
Suppression capture d'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Oliviernexus7 a dit :

SSH c'est une voiture ? ¬† ūüėȬ†

Ça veut dire oui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Est-ce que tu sais utiliser SSH?

Si oui on peut vérifier 2/3 points.

Modifié par maxou56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Dans le NAS il faut activer ceci

image.png

Puis sur la mac ouvrir le Terminal

taper ensuite la commande: ssh xxxxx@ipduNAS   (xxxxx=un utilisateur du groupe administrateur)

 

 

tu désinstalle DownloadStation en activant l'option ci dessus.

Un fois connecté en SSH (xxxxx@DS218Play:/$)

Tu tapes la commande: ls     (tu ne devrais voir qu'un seul volume "volume1")

Après tu tapes: cd volume1               (xxxxxx@DS218Play:/volume1$)

Puis une fois dans le volume tapes: ls             (il ne devrait plus y avoir de dossier @download)

ensuite taper: cd @appstore             (xxxxxx@DS218Play:/volume1/@appstore$)

Taper: ls                (il ne devrait plus y avoir de dossier DownloadStation)

Modifié par maxou56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, maxou56 a dit :

Dans le NAS il faut activer ceci

image.png

Puis sur la mac ouvrir le Terminal

taper ensuite la commande: ssh xxxxx@ipduNAS   (xxxxx=un utilisateur du groupe administrateur)

 

 

tu désinstalle DownloadStation en activant l'option ci dessus.

Un fois connecté en SSH (xxxxx@DS218Play:/$)

Tu tapes la commande: ls     (tu ne devrais voir qu'un seul volume "volume1")

Après tu tapes: cd volume1               (xxxxxx@DS218Play:/volume1$)

Puis une fois dans le volume tapes: ls             (il ne devrait plus y avoir de dossier @download)

ensuite taper: cd @appstore             (xxxxxx@DS218Play:/volume1/@appstore$)

Taper: ls                (il ne devrait plus y avoir de dossier DownloadStation)

Toujours présent 

juste je d√©couvre ūüôā¬†

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de citer tout le message, tu peux juste en citer une partie, ou si tu souhaite que la personne reçoive un notification: @Oliviernexus7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Oliviernexus7 a dit :

Toujours présent 

juste je d√©couvre ūüôā¬†

Merci ^^

Bon je bloque sur

dans Terminal 

admin@XXX.XX.XX. password

 

J' ai le cerveau en fusion ūüėě

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut taper le mot de passe à l'aveugle de l'utilisateur utilisé (admin), puis appuyer sur entrer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, maxou56 a dit :

il faut taper le mot de passe à l'aveugle de l'utilisateur utilisé (admin), puis appuyer sur entrer

 

Ok c'est bon merci ūüôā¬†

Apparement je n'ai aucun dossier

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Oliviernexus7 a dit :

Apparement je n'ai aucun dossier

??

Une fois connecter tu as:

admin@DS218Play:/$ 

Quand tu tapes la commande: ls           puis entrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, maxou56 a dit :

??

Une fois connecter tu as:

admin@DS218Play:/$ 

Quand tu tapes la commande: ls           puis entrer

J'ai un  fichier torrent 

downloads  @eaDir

Drive      The.Usual.Suspects.1995.1080p.BluRay.x265-RARBG-[rarbg.to].torrent

olivier@synology:~$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

L'utilisateur fait bien partie du groupe administrateur?

(Après toutes les commandes faire entrer)

Taper: cd /

tu devrais obtenir : olivier@synology:/$

puis: ls

Modifié par maxou56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, maxou56 a dit :

L'utilisateur fait bien partie du groupe administrateur?

(Après toutes les commandes faire entrer)

Taper: cd /

tu devrais obtenir : olivier@synology:/$

Oui

olivier@synology:~$ cd /

olivier@synology:/$ ls

1       dev           initrd  lib64       proc  sbin  tmpRoot  var.defaults

bin     etc           lib     lost+found  root  sys   usr      volume1

config  etc.defaults  lib32   mnt         run   tmp   var      volumeUSB1

olivier@synology:/$

Modifié par Oliviernexus7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Coll√© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut √† la place

  Seulement 75 √©motic√īnes maximum sont autoris√©es.

×   Votre lien a √©t√© automatiquement int√©gr√©.   Afficher plut√īt comme un lien

×   Votre contenu pr√©c√©dent a √©t√© r√©tabli.   Vider l‚Äô√©diteur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou ins√©rez-les depuis une URL.