Aller au contenu

Syno vers Fritbox


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une fritbzox où j'ai inséré une clef usb afin d'augmenté la capacité de la fonction NAS de celle-ci. Cela me donne un répertoire partagé visible sur l'intranet. Je souhaite pointer sur celui-ci afin de créer un backup de mon NAS principal DS718+.

A partir du NAS, j'ai réussi à joindre le répertoire partagé de la fritz via un montage de répertoire. Malheureusement, pas à la racine d'un répertoire partagé, mais dans un sous dossier.

De ce fait, lorsque je configure un hyper backup de type "local" vers ce repertoire partagé, il ne me permet pas de pointer sur le sous dossier et reste à la racine... je n'arrive donc jamais à écrire dans ce repertoire monté.

Auriez-vous une solution pour arriver à déclencher un hyper backup sur un dossier partagé du réseau local ?

Merci d'avance et excellente soirée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, je pense que vu que la Fritz n'accepte d'être appellée qu'en SMB ou FTP, je n'y arriverai pas avec une solution de backup native.

Dès lors j'essaye de déplacer à la main, via script schédulé, un fichier backup d'un repertoire vers le répertoire monté.

 

Malheureusement, je n'y arrive pas, est-ce que quelqu'un aurait une piste ?

C'est la première fois que j'essaye. Après lecure de la doc, je fonctionne par essai/erreur, et rapport envoyé après exécution...

je suis arrivé à ceci, mais cela ne lève aucun message d'erreu et rien ne semble se passer...

 

sSrc="/volume2/mirroring/GMANas.hbk"
sDst="/volume1/GMAFritz/GMANas.hbk"
find -iname $sSrc -type f  -exec cp {} $sDst \;

 

 

Quelqu'un a une idée ? 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi, je poste ici la solution pour ceux souhaite utiliser la fritzbox comme destination de sauvegarde.

1. Monter un répertoire via FTP dans le répertoire partagé souhaité.

2. Hyper backup configuré vers ce répertoire partagé.

3. Command schédulée pour déplacer le fichier créé (par hyperbackup) de la racine du répertoire vers le sous répertoire (qui physiquement n'est donc plus sur la syno).

Voici le script tout simple :

sSrc="/volume1/GMAFritz/*.hbk"
sDst="/volume1/GMAFritz/TOSHIBA/"
cp -r $sSrc $sDst

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.