Aller au contenu

Synology Assistant


Fabweb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un PA NetGear WAC 120 ( ip fixe 192.168.1.2) branché sur ma Box SFR (IP 192.168.1.1 )       ( Box au sous sol, PA au 1er'étage)

Depuis un PC Portable, Synology Assistant voit mes NAS Syno, uniquement si j'utilise le Wifi de la Box ?????

Pourtant j'ai bien accès depuis ce même PC aux Syno aussi bien lorsque je suis sur le Wifi du PA que du wifi de la box

Ou est mon erreur?

Merci d'avance

Fabrice

Box.JPG

PA.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabweb,

Le problème vient que tu as mis sur ton netgear à Primary DNS serveur l'adresse Ip de ton box SFR.

Il ne faut pas.

Si tu veux mettre des Adresse Ip dans les onglet primary et secondary il te faut mettre ceux de SFR ou autre

Citation

DNS SFR

  • DNS primaire : 109.0.66.10
  • DNS secondaire : 109.0.66.20

https://www.commentcamarche.net/faq/1496-serveurs-dns-des-principaux-fai#dns-sfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, firlin a dit :

Le problème vient que tu as mis sur ton netgear à Primary DNS serveur l'adresse Ip de ton box SFR.

Je peux me tromper, mais je crois pas que ce soit l'origine du problème.

Le serveur Dhcp est désactivé sur le Netgear, il est configuré uniquement en point d'accès.

De plus mettre l'ip de la box comme serveur DNS fonctionne (je n'est jamais tester chez SFR. Mais c'est le même principe si l'on met en place un serveur DNS avec des redirecteurs, on ne rentre pas les redirecteurs comme DNS, mais le serveur DNS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 2,

j'ai fais le test avec les DNS du post de firlin, mais le résultat est identique 😕

J'ai enlevé l'IP de ma Box qui était noté en  Primary DNS serveur >> résultat identique 😕

Ce problème n'est pas gênant en soit mais j'aimerai en comprendre la cause

Amicalement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fabweb a dit :

Ce problème n'est pas gênant en soit mais j'aimerai en comprendre la cause

Regardes dans les règles du pare feu du NAS si par exemple l'ip du point d'accès Netgear n'est pas bloqué (ou qu'il est bien autorisé pour "Synology assistant" ports 1234,9997,9998,9999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Synology assistant joue aussi surtout avec l’adresse mac et autres infos permettant d’identifier le périphérique visé comme étant de la maison synology.


Visiblement ces infos ne transitent pas ou mal via pa wifi.

A voir avec un fing ou logiciel dans le genre pour voir les differences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne saurais donner plus d'éléments si ce n'est de la lecture pour compléter mon post sur les points techniques cités.
Si je comprend bien, tout fonctionne si ce n'est l'assistant Synology 
Donc à savoir le jour où il y'en a besoin... Pour le cas d'une éventuelle réinstallation et par conséquent,  le lien à privilégier vers la BOX plutôt que le PA wifi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.