Aller au contenu

Acce VPN avec OPENVPN Ok sur portable mais pas sur pc fixe


master0303

Messages recommandés

Bonjour à vous, j'ai mis en place un vpn qui fonctionne très bien sur tous mes pc portables, mais in ne fonctionne pas sur mes pc fixe et je ne comprends pas du tout pourquoi.
Les pc sont sous windows 10 et les portables également.
Je monte un lecteur réseau avec \\xxx.xxx.xxx.xxx\le nom 
Ca marche sur portable mais pas sur fixe.

Une fois connecté au VPN, je peux me connecter à mon nas avec son IP local sur pc fixe et sur portable.
Bref je comprends pas !!!
Merci à vous tous pour votre aide .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pluton212+ a dit :

Bonjour,

vous voulez utiliser le vpn du nas avec un pc fixe du même réseau que le nas ?

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je suis chez moi et plusieurs autre utilisateurs également et nous utilisons notre vpn pour me connecter sur notre serveur depuis 6 mois avec nos ordinateurs portable, ce qui fonctionne très bien.

Depuis la semaine dernière nous tentons de faire la même chose avec nos ordinateurs fixes (que nous avons ramené du bureau) mais cela ne fonctionne pas, pourtant nous sommes bien connecté au VPN puise que nous avons accés à notre serveur par son adresse local et nous pouvons nous connecter à lui sur les pc fixes par 192.168.x.x:xxxx
 

Merci beaucoup pour votre aide !!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pluton212+ a dit :

Dans la configuration du fichier openvpn il faut mettre la bonne ip, celle du nas en local par exemple

Merci à vous pour la réponse. L'adresse y est car cela fonctionne avec mon pc portable qui est devant moi. Je vois 10.1.1.6 et le vpn est bien connecté.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, oracle7 a dit :

@master0303

Bonsoir,

As-tu essayé en mettant ton domaine ndd.tld à la place de l'@IP du NAS, chez moi cà marche ...

Cordialement

oracle7 😉

Bonjour à toi et merci à toi, je vais regarder de ce  coté là.
Est-ce que tu pourrais juste m'aiguiller un peu, pour savoir ou mettre cela en place?
Merci à toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, oracle7 a dit :

@master0303

Édité ton fichier de configuration openvpn "xxxx.ovpn" : c'est une des premières lignes 

Cordialement 

oracle7 😏

Merci à vous !
J'ai cette erreur dans le log : 

Tue Apr 07 17:09:56 2020 WARNING: No server certificate verification method has been enabled.  See http://openvpn.net/howto.html#mitm for more info.
Tue Apr 07 17:09:56 2020 RESOLVE: Cannot resolve host address: ndd.tld:1194 (Hôte inconnu. )
Tue Apr 07 17:09:56 2020 RESOLVE: Cannot resolve host address: ndd.tld:1194 (Hôte inconnu. )
Tue Apr 07 17:09:56 2020 Could not determine IPv4/IPv6 protocol

Merci à vous pour votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@master0303

Bonjour,

Il faut remplacer la chaine "ndd.tld" dans l'exemple que je t'ai donné par le nom de ton domaine personnel. Si tu n'en as pas, tu peux en acheter un par exemple chez OVH (ils sont très bien  !) pour un abonnement d'une dizaine d'euros par an. C'est très abordable.

Par ailleurs, @pluton212+ as raison de te conseiller de suivre le tuto VPN Server dont il t'as donné le lien ci-avant. Ce serait déjà un bon début ...

Cordialement

oracle7 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pluton212+ a dit :

Tu devrais suivre le tuto de @Fenrir vu que tu ne connais pas le fichier de conf de OpenVPN:

 

Bonjour, merci.
Je me plonge dedans cette apres midi!

Il y a 9 heures, oracle7 a dit :

@master0303

Bonjour,

Il faut remplacer la chaine "ndd.tld" dans l'exemple que je t'ai donné par le nom de ton domaine personnel. Si tu n'en as pas, tu peux en acheter un par exemple chez OVH (ils sont très bien  !) pour un abonnement d'une dizaine d'euros par an. C'est très abordable.

Par ailleurs, @pluton212+ as raison de te conseiller de suivre le tuto VPN Server dont il t'as donné le lien ci-avant. Ce serait déjà un bon début ...

Cordialement

oracle7 😉

Merci Oracle effectivement je n'ai pas mis en place de domaine pour mon VPN. Mais tout de meme je me demande pourquoi cela fonctionne avec tous nos pc portables et que ca ne fonctionne pas avec tout nos ordinateur de bureau.
C'est étonnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@master0303

Bonsoir

Il y a 3 heures, master0303 a dit :

je me demande pourquoi cela fonctionne avec tous nos pc portables et que ca ne fonctionne pas avec tout nos ordinateur de bureau

Pour comprendre, comment tes portables et tes PC fixes, sont-ils connectés au réseau : filaire ou WiFi ?

Cordialement 

oracle7  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, oracle7 a dit :

@master0303

Bonsoir

Pour comprendre, comment tes portables et tes PC fixes, sont-ils connectés au réseau : filaire ou WiFi ?

Cordialement 

oracle7  😉

Merci Oracle7
Mon fixe est filaire (je peux me connecter sur mon DSM avec l'adresse local mais pas avec un lecteur) Je joins le message d'erreur
Un portable en filaire (qui est connecté à un lecteur réseau sur mon serveur et fonctionne parfaitement devant mes yeux à l'instant) 
Un portable sur le Wifi (qui est connecté à un lecteur réseau sur mon serveur et fonctionne parfaitement devant mes yeux à l'instant)
Merci à tous pour votre aide 🙂 ! 

Vpn-connecté.jpg

lecteur-reseau.jpg

Youhooo!
En fait c'est un problème de pare-feux sur les pc fixe qui n'existe pas sur les pc portables !!
Je n'ai aucune idée du pourquoi !
En tout cas lorsque j'éteins le pare-feu de bitdefender sur mon pc fixe, je me connecte immédiatement.

Reste à trouver maintenant pourquoi et ou débloquer le pare feu!
Si vous avez une idée elle est la bienvenue, et merci à tous!!! On avance!!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, oracle7 a dit :

@master0303

Donc ce n'est pas un problème de configuration openvpn. 

Pourquoi utiliser le pare-feu bitdefender ? Cela ne fait-il pas double emploi avec celui de Windows ? 

Cordialement 

oracle7 😉

C'est bon c'est réglé j'ai ajouter une exception pour l'adresse ip local du lecteur réseau et ca fonctionne parfaitement.
Sur les portables cette exception est créé automatiquement.
Merci à tout pour votre aide et à bientôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.