Aller au contenu

Problème de synchronisation Drive avec nom de domaine

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permet de faire un sujet car je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à mettre mon nom de domaine dans l'application Drive client en cochant la case autre serveur NAS.

Il ne trouve pas mon serveur... Pourtant depuis un navigateur j'ai bien accès à l'espace client Drive et sur mon appli IOS aussi tout fonctionne parfaitement.

En local également sur Mac ou Windows!

Est-ce possible de faire ça? Car pour m'expliquer j'aimerais avec mon Mac avoir accès à Drive via l'application quand je suis sur un autre réseau que celui du NAS.

 

Merci par avance et je peux donner plus de précisions s'il faut.

Posté(e)

Les premières questions qui me viennent à l'esprit pour mieux comprendre et cerner ton problème :

  • Pourquoi tu coches la case "Autre Synology NAS" ?
  • Tu fais ta tentative de connexion depuis ton réseau interne, ou depuis Internet ?
  • Si c'est depuis ton réseau interne, est-ce que ta box gère le loopback ?
Posté(e)
  • Auteur

Car la première case pour moi c'est uniquement pour le local, non?

Oui je suis bien sur un réseau différent. Je teste en partage de connexion avec mon téléphone.

Modifié par francisdj3fr3

Posté(e)

Je ne connais pas drive. J'utilise CloudStation et je crois que le client est le même. Si vous cochez autre synology nas, c'est que vous avez déjà une connexion existante sur un autre NAS. Si c'est la seule connexion, vous indiquez le ndd et les identifiants de l'utilisateur et ça devrait fonctionner.

Il faut pour cela que le ndd renvoie bien vers votre box, que le port 6690 soit dirigé vers le nas et qu'il soit autorisé dans le parefeu.

Posté(e)
  • Auteur

Ils devaient pas arrêter CloudStation?

Même si je coche la première case cela ne fonctionne pas...

J'ai un seul NAS et je voudrais me connecter en local ou à distance avec mon MAC. Sauf qu'évidement en mettant l'adresse IP local, on a pas accès depuis l'éxtérieur. J'ai donc un DNS qui me permet de gérer mes caméras, l'accès au NAS, DS photo... etc tout ca fonctionne parfaitement.

En mettant le DNS sur l'application de mon Iphone pareil tout fonctionne.

J'avais essayé en ouvrant ce port, rien à faire... J'ai testé sur un PC Windows même galère...

Quand tu parle de parefeu c'est au niveau du client, NAS ou box?

 

J'ai du raté une étape grrrr ^^

Posté(e)

La redirection du port 6690 du routeur vers le nas est obligatoire, que ce soit avec CloudStation ou Drive. C'est donc normal que sans, ça ne fonctionne pas. Si ça ne fonctionne pas avec ce port, c'est que votre configuration n'est pas correcte.

Je parle du parefeu du NAS. Vous devez là aussi autoriser le port 6690 pour pouvoir accéder à Drive.

Posté(e)
  • Auteur

Hmmm j'ai du me rater alors quand j'ai ouvert le port 6690 et surtout comme j'ai rien fait dans le pare feu pour ce port...

Ce que je comprends pas pourquoi sur téléphone cela fonctionne?

Je vais tester ça dans la journée.

Posté(e)
  • Auteur

Hmmm alors je sais pas ce que j'ai raté la dernière fois mais cela fonctionne là!

Merci 🙂

 

Problème résolu!

 

Edit : Je voulais savoir s'il était possible de changer le port 6690? J'ai essayé dans le portails des applications en mettant un port personnalisé mais cela ne fonctionne pas car quand on va dans la liste des ports dans le parefeu, j'ai Synology Drive avec mon port personnalisé et Synology Drive Server avec le port 6690...

 

Modifié par francisdj3fr3

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Yes merci !

Ça marche mieux quand on fait les bonnes redirections et qu'on ouvre les bons ports! 😉

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.