Aller au contenu

Problème accès après changement Syno


Messages recommandés

Bonjour

Pour ceux qui ont suivi j'avais écris un topic il y a 3/4 semaines où je disais que mon DS216+ émettait un bip régulier toutes les 4secs. 

De là on m'avait conseillé de changer de NAS car cela pouvait être la carte mère notamment. J'ai donc changé de NAS et pris un DS218 reçu aujourd'hui.

Pour l'installation du DS218, j'ai sorti les deux disques durs du précédent est installé dans le nouveau. J'ai mis en marche le 218, et je suis allé sur internet pour le trouver via l'adresse find.synology.com pour le trouver depuis mon navigateur. 

Il a été trouvé et j'ai eu le choix de faire soit migration soit nouveau, j'ai fait migration en pensant que c'était bon, j'avais même le décompte qui s'affichait, et 3/4min avant la fin du décompte j'ai eu des bip du 218... j'ai eu le message de migration faite, j'avais même la page web m'indiquant que je pouvais me connecter et toujours les bip. 

De plus j'avais mis en place une double authentification via google, mais point auquel je n'avais pas pensé : en Janvier j'ai changé de téléphone, en remplaçant mon vieil iPhone SE par un 11. J'ai réinstallé Google Authentificator mais même en tapant le code, affiché il m'est impossible de me reconnecter à mon DS218 et les bip sont toujours là bref je suis perdu stressé pour mes données...

Merci de m'aider !!

Devrais je plutôt simplement faire une installation à neuf au risque de perdre mes réglages mais ça à la rigueur je m'en fiche, tant que je ne perds pas mes données !!!!!!! et si oui comment m'y prendre puisque j'ai déjà fait une migration .?????

Merci Merci

 

 

Bon finalement j'ai réussi à me connecter et à trouver la panne : j'ai un disque dur défectueux... bref je vais devoir changer de disque dur et je me retrouve avec un NAS supplémentaires que je n'ai plus qu'à mettre en vente...à moins que je m'en serve pour faire une sauvegarde supplémentaires ??

Modifié par Tef45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: je n'avais pas vu la dernière ligne.

Ne pas tenir compte du reste du message.

 

 

 

Il y a 6 heures, Tef45 a dit :

mon DS216+... 

De là on m'avait conseillé de changer de NAS car cela pouvait être la carte mère notamment. J'ai donc changé de NAS et pris un DS218 reçu aujourd'hui.

Pour l'installation du DS218, j'ai sorti les deux disques durs du précédent est installé dans le nouveau. J'ai mis en marche le 218, et je suis allé sur internet pour le trouver via l'adresse find.synology.com pour le trouver depuis mon navigateur. 

Bonjour,

Il n'est pas conseiller d'effectuer une migration entre des NAS de série différente (DS216+ intel x86_64 et DS218 ARM).

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later

Si tu étais en Btrfs sur le DS216+, heureusement le DS218 est aussi compatible (ce qui n'est pas systématique sur cette gamme)

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/Btrfs

 

Cela avait été évoqué dans la discussion suivante:

(pour la migration il fallait par ex un DS218+, avec un DS218 il fallait repartir de zéro).

(Le DS218 env 290€ et le DS218+ env 340€, il était même en promo à moins de 300€)

 

Solutions possibles:

Il y a 6 heures, Tef45 a dit :

J'ai réinstallé Google Authentificator mais même en tapant le code, affiché il m'est impossible de me reconnecter à mon DS218 et les bip sont toujours là bref je suis perdu stressé pour mes données...

Tu peux essayé un simple reset. (méthode 1)

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

Il y a 6 heures, Tef45 a dit :

Devrais je plutôt simplement faire une installation à neuf au risque de perdre mes réglages mais ça à la rigueur je m'en fiche, tant que je ne perds pas mes données !!!!!!! et si oui comment m'y prendre puisque j'ai déjà fait une migration .?????

Tu peux faire un double reset (méthode 2)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tef45 a dit :

Bon finalement j'ai réussi à me connecter et à trouver la panne : j'ai un disque dur défectueux... bref je vais devoir changer de disque dur et je me retrouve avec un NAS supplémentaires que je n'ai plus qu'à mettre en vente.

Le problème de disque n'était pas visible sur le DS216+ II ?

 

Il y a 6 heures, Tef45 a dit :

à moins que je m'en serve pour faire une sauvegarde supplémentaires ??

Oui cela peut être une solution. (c'est bien d'avoir une sauvegarde)

La question, c'est le DS218 en NAS principal et le DS216+II en sauvegarde ou l'inverse. (meilleur performance pour le DS216+ II, plus de RAM pour le DS218, mais possibilité de l'augmenter pour le DS216+II...)

https://global.download.synology.com/download/Document/Hardware/DataSheet/DiskStation/16-year/DS216+II/fre/Synology_DS216_PlusII_Data_Sheet_fre.pdf

https://global.download.synology.com/download/Document/Hardware/DataSheet/DiskStation/18-year/DS218/fre/Synology_DS218_Data_Sheet_fre.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, maxou56 a dit :

Le problème de disque n'était pas visible sur le DS216+ II ?

 

Oui cela peut être une solution. (c'est bien d'avoir une sauvegarde)

La question, c'est le DS218 en NAS principal et le DS216+II en sauvegarde ou l'inverse. (meilleur performance pour le DS216+ II, plus de RAM pour le DS218, mais possibilité de l'augmenter pour le DS216+II...)

https://global.download.synology.com/download/Document/Hardware/DataSheet/DiskStation/16-year/DS216+II/fre/Synology_DS216_PlusII_Data_Sheet_fre.pdf

https://global.download.synology.com/download/Document/Hardware/DataSheet/DiskStation/18-year/DS218/fre/Synology_DS218_Data_Sheet_fre.pdf

 

Alors je ne pouvais plus me connecter au DS216 car ayant changé de téléphone, je n'avais pas remis à jour mon google autentificator, ce qui fait que même si j'avais l'application d'installé, j'avais toujours le mot de passe en erreur... et je ne comprenais pas pourquoi je ne recevais pas de mail en secours....

 

On m'a conseillé de le changer ici et sur le forum Synology...enfin bref passons... 


Je me pose plusieurs questions de fait, j'ai acheté un nouveau disque pour remplacer le défectueux et je voudrais savoir comment bien procéder au remplacement du défectueux.
Autant le remplacement physique, ça j'ai compris pas de soucis, par contre c'est pour être sur du bon disque, il me dit le 1 mais je ne sais pas identifier le 1 ou le 2... de même une fois que j'aurai procédé au remplacement, comme mon 2 était une copie de mon 1, les sauvegardes se feront automatiquement  sur le nouveau ou dois je déterminer des choses ?? bref j'y connais rien à ce sujet ^^

Enfin pour le DS de backup comment le brancher intelligemment pour qu'il puisse faire le backup ??
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.