Aller au contenu

[Résolu] Problème d'installation de Plex sur le NAS


Messages recommandés

Bonjour,

Je rame avec l'installation du service Plex sur mon NAS.

Mon souhait est de pouvoir accéder à distance (wi-fi si à la maison pour les ipads par exemple) ou par wi-fi pour mon Mac lorsque je suis en déplacement.

Je ne peux déjà pas configuré Plex car je n'ai rien.

J'ai bien suivi divers tuto d'installation que j'ai suivi à la lettre.  J'ai installé Plex media server sur le NAS mais lorsque je veux aller lancer le service en cliquant dessus, j'ai une page web qui s'ouvre et je ne peux avoir accès à rien.  J'ai le message 'Pas de soupe pour vous' qui apparaît.

Si je vais sur l'onglet Accueil et que je clique sur le '+' en dessous de la maison, j'ai un message qui me dit que je dois installer Plex Media Server pourtant, il est déjà installé sur mon NAS.

Qui peut m'aider car je rame et je m'arrache les cheveux.

Modifié par Pinpon_112
Problème résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Pinpon_112

D'après la signature le NAS concerné est le DS418j?

 

Le liens pour télécharger Plex (choisir ARMv8 -x18 série)

https://www.plex.tv/media-server-downloads/#plex-media-server

 

Ou pour la version officiel synology (choisir rtd1296)

https://archive.synology.com/download/Package/spk/Plex Media Server/1.18.5.2309-f5213a238/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, firlin a dit :

Bonjour Pinpon_112,

Comment tu as installer plex sur ton nas ?

Tu sais me donner ton tutos pour que je regarde ?

Car normalement plex n'est pas compatible avec ton type de nas

Bonjour @firlin,

J'ai été cherché le dernier Plex sur leur site.  Quelque soit la version prise (X64, arm V8 ou V7), il dira si  ce n'est pas compatible.  JE l'ai installé manuellement via 'Centre de paquets'.

Je l'ai lancé et voilà, c'est tout.  Ai-je manqué quelque chose ?

Bien entendu, j'ai un compte et je suis loggé.

Cette version est  bien compatible pour mon NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je ne sais pas ce qu'il se passe mais lorsque j'ai tapé l'adresse, cela n'a pas marché et lorsque j'ai été dans les paquets pour voir la version comme demandé par PC-Service, j'ai essayé de cliquer sur l'adresse apparaissant et pour le moment, il est occupé à scanner mon NAS.  Donc wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PC-Services a dit :

ok, apparament ils n'avait pas accepté la connexion sécurisée https

Veille bien à lire les recommandation de Plex pour correctement ranger tes dossiers multimédias.

Il te faudra aussi ouvrir la porte 32400 dans ton routeur si tu veux accéder à distance à ton Plex.

Bon amusement

Merci, comme ceci pour le routeur (sachant que les ports 1900, 3005 et 32469 on entre temps été supprimés) ?

Capture d’écran 2020-04-10 à 18.15.47.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi à installer Plex Server sur le NAS et à le configurer.  Par contre, je n'arrive pas à me connecter dessus avec l'iPad de ma fille.  J'y ai installé l'application Plex mais pas de bibliothèque.  Elle a été définie dans le server.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle.  J'ai réussi à installer Plex Server sur le NAS.  Je l'ai correctement configuré ainsi que sur mon mac et sur plusieurs iPad.

Merci pour votre aide.

Par contre, la dernière fois, j'avais voulu installer la dernière version de Plex Server sur le NAS car j'avais un lien directement dans la fenêtre de gestion de Plex qui m'annonçais une nouvelle version.  J'avais installé cette version et plus rien ne fonctionnais correctement.  C'est-à-dire que lorsque je voulais installer la mise à jour, cela se faisait correctement mais cela bloquait au niveau du lancement de l'application.  J'ai essayé de la désinstaller et la réinstaller et rebelote, c'était la même chose.  J'ai finalement opté pour la version fournie par Synology.

Ma question est simple, j'installe ou pas cette mise à jour ?

Merci pour votre aide.

Capture d’écran 2020-04-15 à 11.26.09.png

Modifié par Pinpon_112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pinpon_112,

Si tu veux mon avis tu es pas obliger de mettre tous le temps la dernière version. certains d'entre nous sur le forum n'ont pas les dernier version de plex cas on rencontre quelques problème avec.

En clair si cela fonctionne pour instant touche à rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci.  Je vais laisser comme cela.

Encore une question accessoire avant de clôturer ce fil en résolu, est-ce utile de prendre un plex pass ?

Je n'utilise Plex que pour lire des vidéos qui sont sur mon nas et ce à distance sur MacBook Pro, iPad (moi, épouse et fille, donc 3 iPad) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à toi de voire si les options additionnelles du Plex Pass sont nécessaires 

dans le cas d'un accès distant, si ta connexion rame, alors le fait de pouvoir synchroniser du contenu sur ton appareil te permettra de quand même visionner, et cela même sans connexion internet.

La gestions des utilisateurs (famille par ex.) avec restriction possible de certains contenus.

et d'autres options reprises sur leur site.

Perso j'ai opté pour un Plex Pass à vie lorsqu'il était encore à un prix réduit au début de leur offre car je trouvait que 74€☻ pour un service à vie c'était pas trop chère payé 😉

Ils leur arrivent de faire des promos temporaires, mais on les voie de moins en moins car Plex est devenu très connu et la demande est forte.

Attention aux dernières mises à jours (dont les BETA ne sont accessibles qu'avec un Plex Pass), elles peuvent amener pas mal de soucis comme tu l'as pu constater.

Je te conseille de bien toujours garder le fichiers d'installation que tu aurais télécharger sur leur site, car ils ne proposent plus les archives de téléchargement au contraire de Synology mais qui eux n'ont pas toutes les versions existantes.

En fait Synology (via le packages manager) ne proposent que celles qui ont étés testées comme "stable" mais pas sure que tu obtiennes la version 64Bits proposée sur le site de plex qui ici n'est de toute façon pas compatible avec ton syno.

Tu risques de rencontrer quelques soucis lorsque plusieurs utilisateurs voudront lire en même temps et aussi ton syno n'est pas assez puissant pour pouvoir faire du transcodage à la volée pour certain type de médias

dans ce cas aucun réglage du côté de ton plex serveur ne pourra t'aider.

Le seul syno qui pour le moment s'en tire pas mal du côté transcodage est le DS918+, mais apparemment les dernières versions de Plex montrent aussi pas mal de soucis avec ce modèle.

Tout dépend depuis quel appareil tu te connectes au Plex serveur...si ce dernier est capable de lire sans conversion ton média alors tu ne seras que limité par la vitesse de ton réseau (Lan ou Wan pour du distant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lelolo a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.