Aller au contenu

[COVID-19] Licences VPN Plus gratuites entre le 6 avril et le 30 septembre 2020


Messages recommandés

Bonjour à tous,

À la lumière de la pandémie de COVID-19 en cours, nous avons constaté une augmentation du nombre de demandes de renseignements sur VPN Plus au cours des dernières semaines. Afin de soutenir les petites entreprises qui recherchent une solution pour permettre le travail à distance, nous avons décidé de rendre les licences temporairement gratuites.

Cela s'applique à la fois à la licence d'accès VPN client et à la licence VPN de site à site et sera disponible pour tous les routeurs Synology - RT2600ac, MR2200ac et RT1900ac. Le changement prendra effet le 6 avril (00h00 PDT / GMT-7) jusqu'au 30 septembre (23h59 PDT / GMT-7) cette année.

Pour en savoir plus sur VPN Plus, visitez: https://www.synology.com/srm/feature/vpn_plus

 

Mise en place

Voici un didacticiel pas à pas pour configurer les services Synology SSL VPN & WebVPN. Vous pouvez également vous référer à cette vidéo (en anglais) récemment créée par Willie Howe ou à cette vidéo (en allemand) par iDominix il y a quelque temps - les deux sont excellentes.

 

À noter

• Limites de spécification


- Licence d'accès VPN client (pour VPN SSL, WebVPN et SSTP): chaque licence donne à un compte utilisateur simultané accès aux fonctionnalités répertoriées. Max. nombre de licences pour chaque modèle (y compris la licence gratuite par défaut):
-> RT2600ac: 20
-> MR2200ac: 10
-> RT1900ac: 10
- Licence VPN de site à site: vous n'avez besoin que d'une seule licence pour déverrouiller la fonctionnalité, mais le nombre de tunnels VPN qu'un routeur peut établir avec d'autres sites est limité:
-> RT2600ac: 10
-> MR2200ac: 4
-> RT1900ac: 4


• Les licences restent valables en permanence après le 30 septembre. Cependant, comme auparavant, les licences VPN Plus ne sont pas transférables à un autre Synology Router.

• Pour ceux qui ont un système Wi-Fi maillé, l'ajout de points maillés (MR2200ac) ne vous permet pas d'aller au-delà des limites répertoriées ci-dessus - Les limites VPN Plus sont basées sur le routeur principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Einsteinium

Peut-être rassembler/fusionner les autres sujets ouverts sur le même sujet?

 

Edit: Ils ont été fermés.

(petite question HS, on supprime comment les pièces jointes d'un sujet fermé ou vérouillé par un modérateur? Surtout à cause de la limite de 10Mo)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, 
Petite question sur les licences : 

Sont-elles liées au compte synology ou au routeur ?

En gros si je vends mes routeurs un jour, vais-je vendre les licences avec ou le futur acheteur devra en acheter ? 
image.thumb.png.7c83919b61eb90c5c485ee4b372aeaa8.png

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question à laquelle je n'ai pas la réponse.

Les licences sont liées à l'appareil, donc je pense qu'à la revente il faut supprimer l'appareil de ton compte pour que le nouvel acquéreur puisse l'ajouter. Ainsi il récupèrera les licences associées.

À faire confirmer par le support Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Einsteinium a dit :

Ou alors un duo compte + numéro de serie

C'est ça, c'est le duo appareil + compte utilisateur.

(on ne peut pas transférer les licences sur un autre appareil avec le même compte, ou si l'appareil change de compte utilisateur alors il perd aussi les licences)(c'est pareil pour le paquet extFat sur DSM)

 

Ce que je trouve limite de la part de Synology. Les licences pour moi devraient soit être liées a l'appareil, soit liées au compte utilisateur.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sinon simple... suffit de récreer un compte, délier le compte et lier le nouveau pour voir si les licences suivent...

Pour le coup je vais faire un alias de mail et faire un nouveau compte, si les licences suivent pas, je ferais l'achat gratuit, comme sa je donnerais le compte quand je vendrais le routeur, cela augmentera sa valeur 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Einsteinium a dit :

suffit de récreer un compte, délier le compte et lier le nouveau pour voir si les licences suivent...

Non les licences ne suivent pas. Elles sont liées au couple numéro de série + compte utilisateur.

 

Il y a 6 heures, Einsteinium a dit :

je ferais l'achat gratuit, comme sa je donnerais le compte quand je vendrais le routeur, cela augmentera sa valeur 🙂

C'est une bonne idée.

(perso j'ai deux comptes Synology et j'ai déjà activées les licences sur les 2 comptes)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.