Aller au contenu

HDD wd blue (WD20EZRZ) pour ds218+


yannos02

Messages recommandés

Bonjour a tous

je viens de récupérer un nas ds218+ .
J'ai aussi un ds212+ .
Concernant les HDD dans la liste de compatibilité sur le site Synology  il est inscrit que le HDD WD20EZRZ est compatible avec le nas ds212+ mais il n'est pas dans la liste du ds218+ ? Est il compatible avec le ds218+ 

Merci pour votre aide 

cordialement

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pensez-vous que les disques non listés dans le tableau de compatibilité Synology sont par défaut non compatibles ?

J'explique mon cas : je viens d'acheter un DS118 et j'ai commandé un Western Digital WD Red - 4 To - 256 Mo.

Il était donné comme "spécial NAS" mais je n'ai bêtement pas contrôlé la compatibilité précisément avant d'acheter !!

Le disque n'est pas reconnu au démarrage du NAS (tout neuf pour le coup).

J'ai testé avec un ancien disque dur qui était sur un MacBook et il est reconnu. Je n'ai pas la possibilité de tester le Western Digital WD Red - 4 To - 256 Mo sur une autre machine - pour vérifier si ce n'est pas lui qui est en panne.

Est-ce qu'il s'agit d'un disque définitivement non compatible selon vous ?

Merci, 

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pyfouille,

il y a 28 minutes, Pyfouille a dit :

Je n'ai pas la possibilité de tester le Western Digital WD Red - 4 To - 256 Mo sur une autre machine

tu as pas un voisin ou une connaissance qui peut le tester pour toi ? ( je sais en cette période de confinement c'est pas gagné)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple en effet de trouver quelqu'un en ce moment pour m'aider à tester le disque.

Ma réflexion : (i) vu qu'il est neuf, la probabilité qu'il soit HS est quand même limitée.

(ii) si'l est OK mais non reconnu ET que le NAS reconnait le SSD, je ne suis pas plus avancé !

J'ai l'impression d'être coincé quoi qu'il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pyfouille a dit :

Ma réflexion : (i) vu qu'il est neuf, la probabilité qu'il soit HS est quand même limitée.

Cela dépend fortement de l’emballage de celui-ci, il y a des personnes à qui cela est arrivé d'avoir reçu des disques HS (detruit durant le transport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pyfouille a dit :

Ma réflexion : (i) vu qu'il est neuf, la probabilité qu'il soit HS est quand même limitée.

Comme dit @firlin c'est loin d'être rare, cela arrive.

Ces principalement le cas avec les disques livré ( que ceux acehté en boutique ), pendant une période Amazon avait beaucoup de soucis ( mauvais emballage ), mais sa va mieux !

Cdiscount est un très mauvais élève sur la livraison des disque dur par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pyfouille a dit :

Du coup, un peu vexé contre WD, j'ai envie de passer sur un modèle SeaGate compatible IronWolf Pro.

Tu la acheté chez WD directement ? Sinon aucune raison d'etre vexé ( et encore meme chez WD c'est UPS qui livre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.