Aller au contenu

[Résolu][CLOS] Vidéo Station sur TV : 2 comportements différents


Kacecomk

Messages recommandés

Hello à tous, 

J'ai un comportement trop étrange. Lorsque je diffuse des vidéo via l'application DS Vidéo de mon Smartphone sur ma TV android (PHILIPS 65PUS7303) : aucun soucis ! 

Par contre lorsque j'utilise directement l'application DS Vidéo installé sur mon TV directement : j'ai un décalage son image, et un lag dans la vidéo (manque de fluidité).

Vous connaissez la cause et comment résoudre ce problème, s'il vous plait ? Car je suis toujours dépendant de mon téléphone ...

Merci ! 

Modifié par cakekong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello cakekong,

Peut-être un problème de performance du Hardware de ta TV, elle est récente ? Tu as la possibilité de faire une mise à jour du Firmware ?

De mon côté j'ai résolu ces problèmes de performances en ajoutant un FireStick sur la TV.

 

Bonne journée.

 

Wil

Modifié par Wiltsar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta TV est récente, aucun intérêt. J'ai 1 firestick sur une Smart TV qui ramait sur la partie Smart (2014) et une autre qui n'avait pas de connexion Internet.

Tu parles de Video Station directement sur la TV, je pense que tu parles de DS Video c'est ça ?

Sinon tu peux essayer PLEX sur un film qui rame (à installer côté NAS et TV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Wiltsar a dit :

Si ta TV est récente, aucun intérêt. J'ai 1 firestick sur une Smart TV qui ramait sur la partie Smart (2014) et une autre qui n'avait pas de connexion Internet.

Tu parles de Video Station directement sur la TV, je pense que tu parles de DS Video c'est ça ?

Sinon tu peux essayer PLEX sur un film qui rame (à installer côté NAS et TV).

Tu parles de Video Station directement sur la TV, je pense que tu parles de DS Video c'est ça ? --> Oui DS Vidéo, je vais éditer mon premier message 🙂

Sinon tu peux essayer PLEX sur un film qui rame (à installer côté NAS et TV). --> Pour lire mes vidéo 4K sur ma TV via PLEX, il faut que je paie une licence, et ça m'intéresse pas 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cakekong a dit :

Sinon tu peux essayer PLEX sur un film qui rame (à installer côté NAS et TV). --> Pour lire mes vidéo 4K sur ma TV via PLEX, il faut que je paie une licence, et ça m'intéresse pas 🙂

Bonjour,

Il n'y a pas de licence à payer sur l'app Plex pour "Android TV" (sur Android oui par contre). (idem pour apple, rien à payer pour mac et Apple TV et achat in app pour iOS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais abordé le sujet dans un autre topic : 

Conclusion : 

  • VideoStation intègre le transcodage matériel par défaut.
  • Plex ne le fait que si tu as un Plex Pass actif, si tu ne l'as pas c'est normal que ça galère.
  • Donc je ne peux pas utiliser PLEX à 100% sur ma TV (mais uniquement pour les vidéos de basse résolution).

 

 

Modifié par cakekong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cakekong a dit :

VideoStation intègre le transcodage matériel par défaut.

Plex ne le fait que si tu as un Plex Pass actif, si tu ne l'as pas c'est normal que ça galère.

Donc je ne peux pas utiliser PLEX à 100% sur ma TV (mais uniquement pour les vidéos de basse résolution).

Il n'y a normalement pas besoin de transcodage, sauf si la TV ne sait pas lire le format.

(C'est peut être à cause de ça que tu constate une différence de comportement entre la TV et ton Téléphone, le Téléphone décode tous seul le flux vidéo, alors que la TV utilise le transcodage du NAS. ????)

 

Sur mon apple TV, avec Plex sans Plex Pass je lis sans problème des vidéo 4K HDR HEVC(H265), sans aucun transcodage sur le NAS.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Wiltsar a dit :

Installes VLC sur ta TV et associe la lecture des vidéos de DS VIDEO à VLC, ça devrait régler ton problème.

OMG ! MERCI MERCI MERCi ! 

Bon j'ai installé MX Player car DS Vidéo me l'a proposé par défaut, mais c'est pareil et ça fonctionne nickel !!

Merci encore car e ne savais pas qu'on pouvait mettre un autre lecteur par défaut 🙂

 

Sujet Clos 🙂

Modifié par cakekong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.