Aller au contenu
  • 0

Evolution


Odeon1384

Question

Bonjour a tous,

Je possède actuellement un DS713+ qui fonctionne a merveille, ainsi qu'un DS207+ distant qui reçoit les sauvegardes du premier.

Je suis en pleine évolution .... je m'explique, mon pc portable viens de rendre l’âme et a donc été remplacé, une autre machine de bureau a fait son apparition il y a quelques mois.

La fibre sera installée ce mercredi.

 

Après a voir tout réinstallé sur les 2 machines, l'opération a été facile avec le syno, je me suis dit que le raid actuel est peut être un peu juste, je me décide sur un DS1019+, et en regardant chez Syno je vois qu'il est possible sur celui ci de monté des VM.

Voila qui m’intéresse normalement , j'ai monté le PC fixe avec EBP en mode serveur et le PC portable en mode client, mais cela m'oblige a avoir le PC fixe qui tourne H24.

Je compte monté une VM Win10 sur le Syno, la base SQL ne doit pas être grosse consommatrice de ressource je pense.

D’après vos expérience , quand la VM tourne, est-elle vu sur le réseau comme un PC réel de facon a ce que mes postes client puissent s'y connecter?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui, j'ai une VM W10 sur mon DS918+ et en effet, elle peut être sur le réseau local comme un autre PC. Tu peux lui affecter une IP fixe avec une réservation dans ton serveur DHCP, basée sur l'adresse MAC et tu pourras y accéder facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 09/04/2020 à 20:12, Odeon1384 a dit :

Salut, cool, je vais pouvoir mettre tout ca en place, je dois encore recevoir , le Nas, commander les HHD et faire le transfert .

Je vous tiens au courant dans quelques temps.

Merci dd5992.

Bonjour,

 

Mon DS918 en place avec 4x4To ironwolf en RAID 10 BTRFS. Le Syno tourne très bien mais avec seulement les 4Go de ram d'origine.

J'ai dans un premier tant utilisé l'assistant de transfert de syno, tout c'est bien passé, j'ai retrouvé tous mes petits comme je les avais laissées dans mon 713+. mais il y a un mais ... j'ai aussi retrouvé un format de fichier en ext3, bref je supprime tout et je me fais tout a la main , autant vous dire que j'y ai passé du temps.

Arrive l'étape de la VM, j'en utilise déjà pour le boulot mais je n'en ai jamais monté, il n'y a rien de compliqué mais l'attribution des ressources je ne savais pas quoi mettre travaillant toujours avec des i7 et 12 et 16Go de ram sur PC... bref j’essaie , 2 cœurs et 2Go de ram.

La WM win10pro64 démarre j'y installe une licence, ça rame , normal, mais çà tourne , j'installe maintenant EBP en version serveur avec sql, le but étant d'y accéder depuis mes autres machines de bureau mais pas sur la WM directement.

Sur la WM ça rame, ça rame mais compte tenu des ressource c'est très correcte, le syno au niveau des ressources monte en flèche dans le rouge. je décide de réduire à 1 cœur et 1Go de ram, la WM rame toujours mdr, mais a distance ça tourne toujours très très bien.

Je cherche sur internet et je vois qu'il est possible de mettre 8Go de ram dans le Syno , certaines personnes sont montées a 16Go même si ce n'est pas prévu par Synology.

Avec les refs crucial qui vont bien j'ai reçu ma ram hier soir , et hop c'est parti !!! installation et test de ram.

verdict , les 16Go sont reconnus et les test passent , le Syno est bien plus réactif, la wm rame , normal je n'ai pas changé les ressources affectées mais ce n'est pas important finalement, le syno redescend dans des valeurs plus que correcte, et est très vif même.

Je me suis mis en chasse des "trucs", des services de win10 qui ne me servent pas et je désinstalle et arrête tous ce qui ne sert a rien , d'ailleurs si vous avez des idées je prends , je vais réduire au max la conso de ressource de win10.

 

Voila ce par quoi j'ai commencé, j'y vais doucement , un par un... la liste est encore longue

Carte à puce Gère l’accès aux cartes à puce lues par cet ordinateur. Si vous n'en utilisez pas, vous pouvez le désactiver manuel OFF
Gestionnaire des connexions automatiques d’accès à distance Permet de créer une connexion vers un réseau distant à chaque fois qu’un programme référence un nom ou une adresse DNS ou NetBIOS distant.   manuel OFF
Gestionnaire des cartes téléchargées Service Windows pour l’accès des applications aux cartes téléchargées. Ce service est démarré à la demande par l’application, qui accède aux cartes téléchargées. La désactivation de ce service empêche les applications d’accéder aux cartes. Inutile si vous n’utilisez pas l’application Maps. Si vous n'en utilisez pas, vous pouvez le désactiver AUTO DIFF OFF
Gestionnaire des connexions d’accès à distance Utile pour le partage de connexion Internet. Ne pas désactiver si vous utilisez un VPN. AUTO OFF

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.