Aller au contenu

Dolibarr Installation


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je rencontre des difficultés à installer Dolibarr sur mon Synology.

J'ai bien vu que Dolibarr propose un module payant pour "faciliter l'installation sur Syno" mais j'aimerais essayer de l'installer sans.

Synology : DS418j

DSM DSM 6.2.2-24922 Update 4

Dolibarr : 11.0.3

MariaDB 10

J'ai déjà installé Web Station avec des choses dedans qui tourne [GLPI et DokuWiki].

Je me suis créé un répertoire Dolibarr, j'ai téléchargé le ZIP et j'ai mis les fichiers dans mon répertoire.

Je me suis connecté en ssh sur mon syno et j'ai apposé les droits comme la documentation le demande 755.

J'ai crée le fichier conf.php.

J'ai essayé de faire la création de la base et de l'utilisateur en lançant http://ip local/dolibarr/htdocs , mais cela n'a pas fonctionné.

Je me suis connecté alors à phpmyadmin , j'ai créé mon user dolibarruser avec les privilèges sur ma base dolibarr.

Mais je bloque à chaque fois au même endroits

problème de connexion à la base.

Je mets ma configuration en pièce jointe

 

.967346290_configdolibarr.thumb.png.ff76dde6a99fe2c8652320e58ea4a87d.pngphpconfig.thumb.png.31660f313b7b473cf574e8e60effd1d1.png

 

En vous remerciant tous de votre aide et de votre clémence par avance.

 

Modifié par Mattheous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le profil PHP de webstation est correctement renseigné (item mysql.. avec port 3307 et chemin correct su socket mariaDB).
J'imagine que oui si PHPmyadmin fonctionne sur le NAS mais si c'est le paquet par défaut il est basé sur un profil PHP 5 de mémoire.... sic... Donc à voir selon les versions PHP installées sur le NAS et leur proffils respectis et enfin le lien fait via WebStation et les hôtes virtuels créés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

 

je viens de tester en passant le web station en version PHP 5.

Quand on lance l'installation de Dolibarr, il nous mets clairement que pas mal d'extensions ne fonctionnerons pas.

J'ai essayé d'aller plus loin quand même : on ne peut même pas sélectionner si on veut passer en mysqli ou psgre.

Je vais tester avec les autres versions de PHP  et de serveur web entre apache et Nginx et je vous tiens au courant.

Bon après test avec Nginx , Apache 2.2, apache 2.4, PHP 5.6, PHP 7.0, PHP 7.2, PHP 7.3 , ben la connexion à la base de données ne veut toujours pas se faire.

Pour information, l'installation n'aime pas du tout PHP 5.6 et PHP 7.3 : il informe dès le départ qu'il y a des choses qui ne fonctionneront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mariadb doit être installé et paramètrée pour router (côcher la case tcp)
B selon la doc faq dollibar fonctionne a minima avec php 5..6
C il faut dans webstation activer un hôte virtuel pour dollibar
Sur un profil php avec les bonnes infos concernant le lien avec mariadb (section cœur rubrique mysql..)
D toujours selon faq Dollibar il faut un serveur Apache 2.4
E toujours dans le profil php il faut activer tous les plugin.


Si tout est ok y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas aux réglages près indiqués en faq Dollibar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...
  • 4 mois après...

Déterrage de topic, besoin d'aide. Je galère aussi, pareil, problème d'accès à la base. au cas où, je précise que j'ai plusieurs Wordpress qui tournent donc la BDD fonctionne. Et une install wordpress est assez proche de celle de Dolibarr.

Il semble que ce soit un souci de droits d'accès. De l'utilisateur ou groupe http ? Permissions de lecture-écriture de fichiers ? Il me semble avoir vérifié tout ça, mais visiblement qqch m'échappe. J'ai bien lu et relu Daffy qui parle de création d'hôte virtuel, mais dans mon cas, je ne souhaite faire que du local.

Je sèche...

Voici quelques copies d'écran :

copie1.jpg

copie2.jpg

copie3.jpg

copie4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans Serveur de base de donnée, il faut indiquer l'ip du NAS.

et l'utilisateur Dolibarr doit être autorisé a se connecté depuis le sous reseau par exemple 192.168.1.%

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Merci !

Alors les wordpress ne sont pas installés via le paquet, mais directement via le serveur web. C'est pour cela que je disais que les installs se ressemblent avec Dolibarr.

EVOTk, ton message a fait tilt : après avoir fouillé phpmyadmin, j'ai testé un truc : l'adresse ip, pour laquelle tu dis qu'il faut mettre l'IP du NAS, et bien non, il fallait mettre 127.0.0.1, qui est une adresse par défaut (d'ailleurs si quelqu'un peut expliquer d'où ça vient). Et l'install s'est parfaitement faite ! Bon en plus de 30 min quand même !

Pour info ça tourne sous nginx en php 7.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, à l'aide de ce topic, et de celui ci :
problème installation dolibarr sur synology encore - Installer mon Dolibarr - Forum Dolibarr france
 

j'ai pu installer dolibarr après 1 jour et demi de recherche ahah 

J'ai eu comme config : 
-> MariaBD 5 (choisir un mdp et port 3006 par défaut)
-> PHP 7.3 (en activant tout les addons dans profile php depuis Web Station)
-> apache 2.4
-> MyPhpAdmin (en créant une BDD "dolibarr")

J'ai également changer les droits en créant "/dolibarr/documents"
Dolibarr en 13.0.2 pour info

Et tout ça fonctionne 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour Tout le monde,

Je souhaiterais également installer Dolibarr mais par la voie Docker.

Est ce qu'un champion du Docker pourrait me/nous faire un Tuto installation de Dolibarr via Docker pour les nuls. L'objectif final serait d'accéder à Dolibarr en dolibarr.monsite.com.

Merci d'avance

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Funroc a dit :

Bonjour Tout le monde,

Je souhaiterais également installer Dolibarr mais par la voie Docker.

Est ce qu'un champion du Docker pourrait me/nous faire un Tuto installation de Dolibarr via Docker pour les nuls. L'objectif final serait d'accéder à Dolibarr en dolibarr.monsite.com.

Merci d'avance

Franck

Alors, pas de tuto dolibarr (je ne sais même pas ce que c'est), mais voilà l'image que j'ai trouvé :
tuxgasy/dolibarr - Docker Image | Docker Hub

tuxgasy/docker-dolibarr: Docker image for Dolibarr with auto installer on first boot (github.com)

Il y a un docker-compose.yml docker-dolibarr/docker-compose.yml

À toi de voir ce qu'il te faut, et comment adapter les variables d'environnement : https://github.com/tuxgasy/docker-dolibarr#environment-variables-summary

(Vu que je ne connais pas du tout et que je ne comprends pas vraiment ce que ça fait, je ne pourrais pas t'aider davantage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pluton212+ a dit :

Bonjour @Funroc,

et pkoi pas dans un petit serveur debian dans une VM ?

Ça devrait être pas mal.

Bonjour @pluton212+,

Une VM pour Dolibarr ça fait un peu riche. Depuis que j'ai essayé Docker, j'ai adopté la solution 1 application, 1 Docker.

Mais oui, ça le ferait.

il y a 11 minutes, MilesTEG1 a dit :

Alors, pas de tuto dolibarr (je ne sais même pas ce que c'est), mais voilà l'image que j'ai trouvé :
tuxgasy/dolibarr - Docker Image | Docker Hub

tuxgasy/docker-dolibarr: Docker image for Dolibarr with auto installer on first boot (github.com)

Il y a un docker-compose.yml docker-dolibarr/docker-compose.yml

À toi de voir ce qu'il te faut, et comment adapter les variables d'environnement : https://github.com/tuxgasy/docker-dolibarr#environment-variables-summary

(Vu que je ne connais pas du tout et que je ne comprends pas vraiment ce que ça fait, je ne pourrais pas t'aider davantage).

Bonjour @MilesTEG1,

C'est la partie docker-compose sur laquelle je ne suis pas à l'aise. Le lien entre le docker Dolibarr et la base Maria qui doit être également un docker. Mais bon, un peu de lecture et recherche ne me feront pas de mal.

Pour le reste et pour faire simple, Dolibarr est un logiciel de gestion d'entreprise très simple à prendre en main. Un peu comme Zoho ou Odoo pour ceux qui connaissent mais gratos ... La version pour DSM 7 va être disponible dans les prochains jours au travers du Dolishop. C'est payant et c'est un paquet. 😇

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Funroc a dit :

C'est la partie docker-compose sur laquelle je ne suis pas à l'aise. Le lien entre le docker Dolibarr et la base Maria qui doit être également un docker. Mais bon, un peu de lecture et recherche ne me feront pas de mal.

Le plus simple est que les deux conteneurs soient dans un même réseau bridge personnalisé.
Il peut être défini dans le docker-compose, dans ce cas-là il persistera tant qu'un des deux conteneurs existent, et sera effacé lorsque les deux conteneurs seront supprimés (via docker-compose down).

Ou il peut être défini de manière externe, via docker network create ...
Il subsiste indépendamment du reste. Et on y joint les conteneurs.

Les mettre dans un même réseau permet mutuellement à chaque conteneur de contacter l'autre via le nom que tu donnes au conteneur.
Si tu appelles le conteneur MariaDB "mariadb", le nom d'hôte pour la base de données à renseigner sera mariadb.

Tu trouveras encore beaucoup de guide qui te disent d'utiliser la fonction de liens (link), c'est à éviter. Cette fonction est dépréciée depuis un certain temps et ne devrait pas tarder à être supprimée tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Funroc a dit :

Une VM pour Dolibarr ça fait un peu riche. Depuis que j'ai essayé Docker, j'ai adopté la solution 1 application, 1 Docker.

Oui enfin deux docker puisqu'il y en a un pour mariadb qu'il va falloir lier.

Tu as Vitual Machine Manager sur ton nas:

tu installes un serveur debian minimal avec lamp (si ça existe tjs 🙂 ) et tu as un truc hyper léger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.