Aller au contenu

docker_db postgres


mohabre

Messages recommandés

Bonjours dans mon projet dans lequel  cinq classes Java ont dû être créées : quatre des cinq classes correspond aux différentes données que possèdera l’application.

Ces quatre classes sont : « Développeur », « Tâche », « Projet » et « Participation ». Dans ces quatre classes, chacun aura des attributs qui correspondront aux différents entêtes de chaque donnée

 Un fichier persistence.xml va permettre la connexion entre la plateforme Eclipse EE au service de base de données Squirrel.

 Pour lancer le service de base de données, il a fallut d’abord créer une nouvelle base de données grâce à la commande docker  docker run –d  --name pDB –e POSTGRES_DB=pDB postgres .

Je fait ensuite un docker start pDB

Une fois ma commande docker run lancer et docker start lancer je fait un docker images afin de voir si l’image docker a était télécharger et c’est le cas.

Mais quand je fait un docker ps afin de voir si mon container tournent actuellement il n’apparait pas mais il apparait avec la commande docker ps -a :

De plus afin de récupérer l’adresse ip avec la commande docker inspect pDB toute les information sont vide

 

 

 

 

2020-04-09 (1).png

2020-04-09 (2).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, plusieurs choses :

- Tu ne vois pas rien, au contaire, tu vois un conteneur en statut Exited (1), ce qui implique un problème de configuration et donc le conteneur est stoppé automatiquement. Il n'a donc pas d'IP non plus.
- Il faut toujours lire la page Docker Hub de l'image qu'on télécharge, il y est dit clairement que la seule variable d'environnement obligatoire c'est POSTGRES_PASSWORD, qui correspond au mot de passe root de ta base de données, sans ça le conteneur ne peut fonctionner.
- En dernier lieu tu ne rends accessible ton conteneur à aucun autre périphérique que le NAS, à vérifier si c'est voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.