Aller au contenu

DS218J Planté.


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, si je post au mauvais en droit, merci de m'en informer, je corrigerais.

Ensuite, je rencontre un (gros pour moi) soucis avec mon DS218J.

J'ai voulu le passer en HTTPS et lors du redémarrage, je n'ai jamais eu accès à l'interface web.

J'avais ce message:

Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée ( écrit en Maj)
x.x.x.x (l'adresse IP de mon Nas) ne respecte pas les normes de sécurité. (écrit en min)
ERR_SSL_SERVER_BAD_FORMAT
 
Pas paniqué du tout, je me suis dit que j'avais merdouillé qq part et qu'un RESET suffirait à le faire repartir.
 
Je m’exécute,  je mets l'aiguille 4 seconde, ça BIP et voilà que le NAS fait sa procédure de démarrage mais depuis maintenant bien une heure la led STATUS reste en orange clignotant, que je ne trouve pas le NAS dans Synology Assistant ...
 
Bref, je suis paumé et un peu d'aide serait grandement appréciée.
 
Merci de m'avoir lu  🙂
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZiEdgE a dit :

J'avais ce message:

Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée ( écrit en Maj)
x.x.x.x (l'adresse IP de mon Nas) ne respecte pas les normes de sécurité. (écrit en min)
ERR_SSL_SERVER_BAD_FORMAT

Bonsoir,

Ce message est "normal" c'est juste un avertissement.

On peut forcer sur le navigateur (en tous cas sur firefox ou safari)

(par exemple sur firefox Il faut cliquer sur avancé... et choisir: Accepter les risques et poursuivre)

 

il y a une heure, ZiEdgE a dit :

Je m’exécute,  je mets l'aiguille 4 seconde, ça BIP et voilà que le NAS fait sa procédure de démarrage mais depuis maintenant bien une heure la led STATUS reste en orange clignotant, que je ne trouve pas le NAS dans Synology Assistant ...

Si tu as fait un simple reset (1 fois 4 secondes), seul les réglages Réseau et le mot de passe admin sont remit à zéro. (Il ne redémarre normalement pas lors de ce reset)

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, maxou56 a dit :

Bonsoir,

Ce message est "normal" c'est juste un avertissement.

On peut forcer sur le navigateur (en tous cas sur firefox ou safari)

(par exemple sur firefox Il faut cliquer sur avancé... et choisir: Accepter les risques et poursuivre)

 

Si tu as fait un simple reset (1 fois 4 secondes), seul les réglages Réseau et le mot de passe admin sont remit à zéro. (Il ne redémarre normalement pas lors de ce reset)

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

J''ai fait le second reset (sans en connaitre l'incidence) et c'est là que tout est parti en vrille.

Petite avancée dans mes recherches, j'ai retiré les disques et le problème persiste ....

Merci de ton intérêt en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ZiEdgE a dit :

J''ai fait le second reset (sans en connaitre l'incidence) et c'est là que tout est parti en vrille.

Petite avancée dans mes recherches, j'ai retiré les disques et le problème persiste ....

 

il y a 21 minutes, ZiEdgE a dit :

Nouvel essai, j'ai remis 2 disques (un peu ancien) dedans et toujours aucun autre réaction que la LED Status qui clignote orange...

C’est normal, DSM est installé sur les disques, si tu as fait un double reset tu as supprimer DSM (pas les données), et sur les autres disques il n’y a pas DSM d’installé.

Il faut donc remettre les anciens disques, puis utiliser Synology Assistant, ou find.synology.com, ou utiliser l’ip de celui si tu l’as fixé dans la Box/Routeur.

Puis réinstaller DSM...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maxou56 a dit :

’est normal, DSM est installé sur les disques, si tu as fait un double reset tu as supprimer DSM (pas les données), et sur les autres disques il n’y a pas DSM d’installé.

Il faut donc remettre les anciens disques, puis utiliser Synology Assistant, ou find.synology.com, ou utiliser l’ip de celui si tu l’as fixé dans la Box/Routeur.

Puis réinstaller DSM...

Tu viens littéralement de me sauver de ma sauver la vie (enfin mon NAS)  😉

Je ne connaissais pas l'adresse find.synology.com (qui a tout de suite trouvé le nas alors que l'assistant ne le voyait toujours pas) et ça a marché tout de suite après avoir remis les anciens disques.

Un énorme MERCI à toi Maxou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.