Aller au contenu

HTTPS et accès depuis l'extérieur


chacha083

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Voici mon problème : depuis peu j'ai fait l'acquisition d'un DS218J, j'arrive a y accéder sans problème depuis mon réseau local mais en HTTP seulement. J'aimerai y accéder en HTTPS mais lorsque je me rend sur l'adresse qui va bien  mon navigateur (Brave) me dit que le certificat n'est pas valide.

De plus j'aimerai y accéder depuis internet via une adresse .synology.me  (DDNS)  et là. direct c'est : "This site can’t be reached"  

Quelqu'un aurait il une idée et même une solution ?

Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, il est bien vu sur ce forum de commencer par ce présenter (il y a une section spéciale pour cela). Cela permet d'avoir un aperçu de ta configuration et de ton niveau de connaissance. On peut ainsi plus facilement (sans avoir à passer par des séries de questions) adapter les réponses.

Il y a 2 heures, chacha083 a dit :

J'aimerai y accéder en HTTPS mais lorsque je me rend sur l'adresse qui va bien  mon navigateur (Brave) me dit que le certificat n'est pas valide.

Le certificat permet juste au navigateur de s'assurer que la machine qui répond est bien celle qu'elle prétend être. Il s'assure que l'URL utilisé dans la requête correspond bien à celle déclarée dans le certificat. Donc un certificat ne peut être reconnu que si l'appel se fait via une URL. C'est à dire que si ta requête est "https://<IP>xxxx", aucun navigateur ne sera à même de valider un certificat.

Remarque 1 : dans un réseau local familial, le https n'a aucune utilité (sauf si tu crains d'être espionné par ta femme ou tes enfants ...)

Remarque 2 : généralement, les navigateurs (enfin pas tous) permettent d'outrepasser l'alerte sur le certificat. Je ne connais pas le navigateur que tu utilises, donc je peux pas t'aider sur ce coup là... 

 

Il y a 2 heures, chacha083 a dit :

De plus j'aimerai y accéder depuis internet via une adresse .synology.me  (DDNS)  et là. direct c'est : "This site can’t be reached" 

Première chose à faire pour ouvrir son NAS sur l'extérieur : suivre le tuto suivant :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.