Aller au contenu

Accès aux VM depuis mon réseau local


landaro

Messages recommandés

Bonjour, 

Je ne comprends pas trop le blocage.

J'ai créé une VM sur mon Nas pour jeedom, j'ai d'abord installé Debian9 sans problème. Une fois le service SSH activé, j'ai pu joindre ma VM en ssh (putty). J'ai fait l'install de jeedom pui ai pu atteindre jeedom via l'IP dans le navigateur. Jusque là tout allait bien.

Mais je ne sais pas ce que j'ai fait, mais depuis quelques temps, impossible de joindre ma Vm en utilisant son IP locale. même le ping de répond pas. 

J'ai une autre VM sur le nas. depuis cette dernière, je peux joindre ma première VM sur le réseau local, ainsi que les autres machines sur mon réseau hors VM du NAS. Ceci est vrai en fait pour toues les VM du NAS

C'est comme si mes VMs étaient isolées et ne se voyaient qu'entre elles, mais étaient invisibles du reste de mon réseau, tout en voyant le reste du réseau.

Je sèche...une idée?

 

Ah oui, une précision, j'ai testé de créer une nouvelle VM debian9 tout pareil, et une fois l'OS installé (pas encore jeedom) cette dernière a déjà le pb. Donc cela m'incite à penser que le pb vient de Virtual Machine Manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.