Aller au contenu

Outil de sauvegarde MariaDB


simon.b

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant installé MariaDB 10 sur mon serveur, je souhaite savoir s'il existe un outil de sauvegarde (même payant) autre que mysqldump.

L'idée est de pouvoir sauvegarder une ou plusieurs bases sur un autre serveur Synology de manière incrémentale si possible avec un explorateur de sauvegardes (du genre Hyper Backup pour les systèmes de fichiers).

Il existe une mutlitude de logiciels de sauvegarde MySQL/MariaDB mais je n'en ai trouvé aucun proposant l'exploration de sauvegardes.

Merci par avance !

Simon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, je cherche à explorer l'historique des données d'un champ d'une table de ma base sans devoir forcément restaurer.

Hyper Backup va simplement me proposer de récupérer tel ou tel fichier mais sans me permettre d'explorer les données contenues dans ce fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas si ça existe en général... une base de données, ce n'est pas un fichier texte. il faut un moteur pour accéder à ces données et les décoder... comme en général les sauvegardes sont compressées ...

si tu veux juste suivre l'évolution d'un champ dans le temps, le mieux serait de faire une requête planifiée pour stocker les valeurs du champ + champ date dans une autre table ou une autre base. en général, c'est plutôt comme cela que l'on procède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2020 à 10:19, simon.b a dit :

En fait, je cherche à explorer l'historique des données d'un champ d'une table de ma base sans devoir forcément restaurer.

Dans ce cas, il vaut mieux utiliser des tables d'archivage avec des triggers. Une sauvegarde ne peut pas te donner toutes les modifications effectuées sur un champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.