Aller au contenu
  • 0

Question Cache SSD et socket CPU


falcon1

Question

Bonjour, j'envisage le remplacement de mon 815+ (+RX415) par un RS1619xs+

 

aujourd'hui j'ai 2 disques en Raid1 pour les données sensibles et souvent utilisées , 2 autres disques en RAID 1 pour des essais et 4 disques en RAID5 pour le tout venant...

 

l'idée serait de le remplacer par un RS1619xs+ car j'ai des besoins élevés en virtualisation (donc CPU et RAM), de récupérer les 4 disques en RAID5, les disques pour les essais passent à la trappe (on en mettra un seul en USB si nécessaire) et recopier les disques en RAID1 de la première grappe sur 2 SSD M2 internes...

 

d'où la question  : ces emplacements internes sont vendus par synology comme cache SSD (et pareil sur le DS1019+), peut-on les utiliser comme des disques "normaux" ? ça m'intéresserait car cela me permettrait aussi de ne pas avoir de soucis d'hibernation car acutellement, les services qui tournent sur la première grappe empêche la mise en hibernation (la grappe de 4 disques hiberne bien, elle).

 

question complémentaire, est ce que le xeon est monté sur socket ou est il soudé à la CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 47 minutes, falcon1 a dit :

d'où la question  : ces emplacements internes sont vendus par synology comme cache SSD (et pareil sur le DS1019+), peut-on les utiliser comme des disques "normaux" ? ça m'intéresserait car cela me permettrait aussi de ne pas avoir de soucis d'hibernation car acutellement, les services qui tournent sur la première grappe empêche la mise en hibernation (la grappe de 4 disques hiberne bien, elle).

Bonjour,

Non, ces emplacements sont pour le cache uniquement.

 

L'hibernation des disques n'est pas vraiment conseillé.

 

 

il y a 47 minutes, falcon1 a dit :

question complémentaire, est ce que le xeon est monté sur socket ou est il soudé à la CM ?

Je crois que le CPU est soudé (socket FCBGA1667).

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/91195/intel-xeon-processor-d-1527-6m-cache-2-20-ghz.html

Synology-RS1619XS-RackStation-Rackmount-

 

il y a 47 minutes, falcon1 a dit :

l'idée serait de le remplacer par un RS1619xs+ car j'ai des besoins élevés en virtualisation (donc CPU et RAM),

https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-Xeon-D-1520-vs-Intel-Atom-C2538/2662vs3252

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et.mmmmm pour la première réponse, je pensais que c'était moins fermé que ca... donc je vais garder ma config actuelle, car l'achat d'un RX1217 est rhédibitoire, tant du point de vue de la place restante dans la baie que du prix de la chose... j'espère en tout cas (naïvement) que DSM7 pourrait changer tout cela... on peut ben faire du cache SSD avec des disques classiques alors pourquoi pas le contraire...

 

pour le xeon soudé, je m'en doutais peu, mais ça c'est pas grave...

 

a propos c'est quoi le DSM6.2.3 de ta signature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, falcon1 a dit :

j'espère en tout cas (naïvement) que DSM7 pourrait changer tout cela... on peut ben faire du cache SSD avec des disques classiques alors pourquoi pas le contraire...

a propos c'est quoi le DSM6.2.3 de ta signature ?

Bonjour,

La limitation pour les SSD (en pcie) est logiciel, donc il peuvent peut-être changer cela dans le futur (????)

 

DSM 6.2.3, c’est la dernière mise à jour.

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.