Aller au contenu

connexion NAS


Hubert S

Messages recommandés

Bonjour,

N'étant pas un expert en NAS, je me permets de faire appel au forum. Après l'installation de win 10 sur mon pc de bureau, mon NAS n'est plus repris dans le réseau que sous la rubrique " autre périphérique" ce qui me pose des soucis.

En effet lorsque je voulais téléchargé un dossier de la musique sur le NAs (par ex), je faisais simplement glissé le dossier du pc vers le NAS, maintenant ce n'est plus possible, il faut le transférer sur le NAS qui fait alors le téléchargement. Le trajet inverse fonctionnait de la même façon.

Petite remarque, lorsque j'utilise mon portable toujours en win7 cela fonctionne comme avant.

En annexe, j'ai joint un fichier word avec quelques modifications qui étaient proposées, mais que je n'ai pas eu besoin de faire, puisque ces différents cases étaient cochées.

Une bonne âme plus expérimentée aurait- il une solution à me proposer ?

D'avance, je vous remercie.

Un pensionné confiné de Belgique qui s'embête un peu.accès nas.docx

Suite à mon message précedent, avec une capture d'écran vous pourrez voir où se situe mon NAS dans le réseau.

Bien à vous

Hubert S

accès nas - Copie.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Hubert S

il y a 26 minutes, Hubert S a dit :

Dans le protocole SMB maximum, j'ai 3, Minimum j'ai 1 ,qui est nécessaire pour Sonos je pense.

Le tuto qui est mis en lien "accès nas.docx", est utile uniquement si ton NAS n'est compatible qu'avec le SMB1.

Or dans le précédent message, le SMB de ton NAS va de 1à3.

 

Sur le NAS dans "panneau de configuration - Services de fichier - avancé" les options SSDP et WS-Discovery sont bien cochées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.