Aller au contenu

USB Copy: Aucun périphérique de stockage externe n'est monté


Karrimor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur mon DS218play, j'essaie de transférer le contenue de mon DD externe à mon NAS.

Comme c'est un peu long depuis mon PC, je me suis dit qu'en le branchant directement au ports USB de mon NAS ça irait plus vite.

C'est donc ce que j'ai fait. Mon DD est bien reconnu, dans mes périphériques externes j'ai "Disque USB: Normal".

Maintenant lorsque j'ouvre "USB Copy" celui ci m'affiche un popup "Aucun périphérique de stockage externe n'est monté" avec un seul et unique bouton "Ok" qui lorsque je clique dessus, ferme l'application.

Ma question est: est-ce USB Copy qui est buggé ou mon disque qui n'est totalement pas reconnu ?

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Karrimor

Pour transférer le contenu d'un disque sur le NAS, le plus simple et d'aller dans "File Station" et de copier les dossiers/documents du disque externe vers le NAS.

Dans File Station le Disque externe apparaît sous usbshare...

(Formatage du disque externe compatible avec le NAS: ext3, ext4, FAT, FAT32, exFAT (Payant), HFS, HFS Plus et NTFS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @maxou56 pour cette réponse. A la base c'est ce que je pensais faire mais mon disque n'apparaissant pas dans "File Station" j'ai cherché une autre solution et je suis tombé sur "USB Copy". 

Mon disque est reconnu puisque il apparaît bien dans les périphériques externes, par ailleurs il est formaté en NTFS.

C'est donc un bug si il n’apparaît pas dans "File Station"?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Karrimor a dit :

C'est donc un bug si il n’apparaît pas dans "File Station"?

Il faut aller dans "Panneau de configuration - Dossier partagé" vérifier que usbshare apparait bien.

Si c'est le cas modifier les permissions de ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello !
Et bien écoutez, depuis la mise à jour vers la dernière version de DSM, j'ai le même souci ! 🙂
Mon HDD externe ne monte plus dans l'interface. Je viens de le tester sur le PC, il est fonctionnel. Par contre une clé US de 1Go passe sans souci.
Aucune trace du HDD dans les logs (via SSH).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.