Aller au contenu

[RESOLU] Changement de NAS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède et utilise depuis quelques années un NAS DS111 équipé d'un DD 1To et connecté sur ma Freebox revolution. Je viens de récupérer un NAS DS214 équipé de 2 disques de 3 To et souhaite migrer de l'un vers l'autre.

Je comptais connecter le second NAS à proximité de l'actuel, le configurer et migrer les données de l'un à l'autre.

J'ai honte mais je bloque à une étape initiale : j'ai en effet connecté le NAS DS214 sur la freebox revolution sur le port Ethernet à côté du DS111, je l'ai allumé et... rien. Je ne sais pas comment le trouver.

J'imagine que le problème est basique et je m'en excuse par avance.

Si vous avez néanmoins quelque minutes à m'accorder.

Merci.

Modifié par roninounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Étape de l'installation du DSM passée sans problème.

Nouvel écueil désormais : les disque durs sont reconnus  (voir pièce-jointe) mais ne sont pas considérés comme "stockage". J'imagine que je suis passé à côté d'une étape et qu'il s'agit-il de la création d'un groupe de stockage ?

Si c'est bien le cas, 2 options semblent s'offrir : "meilleures performances" ou "plus grande flexibilité".

Quelle est la restriction liée à la première option, sachant que j'aimerais qu'un disque soit utilisé pour la protection ?

Le mode SHR semblerait correspondre à mon besoin mais à priori correspondrait à la seconde option. Est-ce bien ça ?

Merci.

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y a 26 minutes, roninounet a dit :

Si c'est bien le cas, 2 options semblent s'offrir : "meilleures performances" ou "plus grande flexibilité".

 Cela correspond a la possibilité d'avoir un ou plusieurs Volumes par groupe de Stockage.

("meilleures performances" = un seul Volume utilisant tous l'espace du Groupe de stockage) ("plus grande flexibilité" = 1 ou plusieurs Volumes, dont la taille est à configurer manuellement)

 

il y a 26 minutes, roninounet a dit :

Le mode SHR semblerait correspondre à mon besoin mais à priori correspondrait à la seconde option. Est-ce bien ça ?

Non le SHR n'est pas lié aux options ci dessus.

Le SHR (=RAID1 pour 2 disques) permet la perte d'un disque, sans perte de données, réglages. Par contre ce n'est pas une sauvegarde, c'est une continuité de service.

En SHR tu auras 3TB+3TB= 3TB d'utilisable.

 

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxou56, y compris pour le rappel vers les tutos que je n'avais pas identifiés et qui sont bien faits.

Une question complémentaire sur les volumes (qu'en tant que néophyte j'assimile à des partitions) : l'inconvénient est le peu de souplesse. Les avantages sont lesquels ? Une meilleure protection de certains fichiers grace à des ensembles qui ne sont pas perméables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.