Aller au contenu

DSM 6.2.3 est disponible :)


Einsteinium

Messages recommandés

Version: 6.2.3-25423 (2020-04-15)

Note importante

    La mise à jour devrait être disponible pour toutes les régions au cours des prochaines semaines, bien que l'heure de sortie dans chaque région puisse varier légèrement.
    Cette mise à jour redémarrera votre Synology NAS.
    Suppression de la prise en charge de Google Cloud Print dans DSM 6.2.3 et supérieur.
    Pour éviter l'interruption du service iSCSI, la mise à jour DSM automatique et votre programme d'alimentation à arrêter peuvent ne pas être exécutés comme prévu s'il y a des sessions iSCSI actives.
    TWNIC supprimé de la liste des fournisseurs de services DDNS sur DSM 6.2.3 car TWNIC cessera d'accepter de nouvelles inscriptions pour DSM à compter du 1er juillet 2020. Vos services DDNS TWNIC actuels peuvent toujours être utilisés et modifiés mais ne seront plus disponibles une fois supprimés de DSM.
    Il s'agit de la dernière version DSM majeure (6.2) qui prend en charge la conversion vidéo en .flv et MPEG-4 Partie 2 sur certains modèles (RS814, RS214, DS414, DS414slim, DS414j, DS216se, DS215j, DS214 +, DS214, DS214se, DS213j, DS120j, DS119j, DS115, DS115j et DS114) en considération de la fin de la prise en charge d'Adobe pour Flash Player d'ici la fin de 2020.

Nouveautés de DSM 6.2.3

    Le LUN de Thin Provisioning sera protégé sur un espace de volume insuffisant, empêchant les clients d'écrire des données sur le LUN tout en autorisant un accès en lecture seule aux données existantes.
    Ajout de la prise en charge de la connexion à DSM à l'aide d'un UPN (nom d'utilisateur principal) d'un domaine via un portail Web et des protocoles de fichiers.
    Ajout de la prise en charge de l'option de forcer les modifications de mot de passe pour l'importation d'utilisateurs locaux.
    Amélioration de la compatibilité de la liste d'utilisateurs importée, fournissant des messages d'erreur plus clairs lorsque le fichier importé contient des erreurs de syntaxe.
    Prise en charge supplémentaire pour enregistrer uniquement les événements de transfert SMB sélectionnés par l'utilisateur, fournissant des journaux de transfert qui répondent plus étroitement aux exigences.
    Ajout de la prise en charge des utilisateurs clients pour surveiller les modifications des sous-répertoires sous les dossiers partagés via le protocole SMB.
    Ajout de détails sur les notifications de bureau pour faciliter les réponses rapides des utilisateurs.
    Ajout de la prise en charge des périphériques du système de fichiers UDF externes.
    Ajout de la prise en charge de l'option Open vSwitch dans un cluster à haute disponibilité.
    Ajout de la prise en charge de la détection des conflits IP, fournissant des journaux et des notifications en conséquence.
    Ajout de la prise en charge des certificats Wildcard Let's Encrypt.
    Ajout de la prise en charge pour renoncer à la nécessité de se connecter à nouveau DSM via une connexion HTTPS après un changement d'adresse IP du client.
    Ajout de la prise en charge du verrouillage assisté par matériel pour le LUN de provisionnement épais sur un volume ext4.
    Ajout de la prise en charge de Synology SSD et des paramètres pour fournir des avertissements appropriés lorsque la durée de vie estimée en fonction du temps atteint la valeur spécifiée.
    Ajout de la prise en charge du message de pied de page personnalisé sur les pages de connexion DSM.

Problèmes résolus

    Correction d'un problème où certaines villes pouvaient être mappées à des fuseaux horaires incorrects.
    Correction du problème où les utilisateurs LDAP ne pouvaient pas être informés de l'expiration prochaine du mot de passe.
    Correction du problème où le téléchargement du certificat LDAP ne pouvait pas remplacer celui d'origine par le même nom de fichier.
    Correction du problème où les paramètres d'autorisations d'application pouvaient ne pas être appliqués correctement au groupe Utilisateurs du domaine lorsque ce groupe dans le domaine Windows AD était nommé autre que «Utilisateurs du domaine».
    Correction du problème d'heure imprécise de l'historique d'utilisation dans Resource Monitor.
    Amélioration de la réactivité du système en réduisant la latence du système de fichiers Btrfs dans certains scénarios.
    Correction du problème où SNMP ne fournissait pas correctement les indices de disque et RAID.
    Correction du problème où la corbeille d'un dossier partagé chiffré pouvait être vidée correctement.
    Amélioration des performances de connexion DSM pour plusieurs connexions simultanées.
    Ajustement du mécanisme de notification personnelle pour se conformer à la dernière API Gmail.
    Correction du problème où le service iSCSI pouvait être interrompu lorsque la tâche de sauvegarde LUN était arrêtée.
    Suppression de la fonction d'extension de la capacité d'un bloc LUN.

Problèmes connus et limitations

    L'accès à DSM via HTTPS à l'aide de Google Chrome sur un appareil client exécutant macOS 10.15 peut échouer après une mise à jour DSM à partir d'une ancienne version.

    Bug connu avec photo station qui retourne des échecs de connection, vous trouverez le patch a cette adresse qui désactive la protection de compte pour ce dernier en attendant la sortie officiel d'une mise à jour du paquet : https://supfiles.synology.com/sharing/DuhwjyHNz

    Fixed multiple security vulnerabilities (Synology-SA-20_02).

Modifié par Einsteinium
Rajout bug photo station + SA-20_02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Einsteinium a dit :

Suppression de la prise en charge de Google Cloud Print dans DSM 6.2.3 et supérieur.

Ça m'embête vraiment cette décision de google d'arrêter Google Cloud Print, ça me rend bien service avec mon imprimante sans prise réseau...
Et Synology anticipe en plus 😞 

il y a 19 minutes, Einsteinium a dit :

Ajout de la prise en charge des certificats génériques Let's Encrypt.

Une idée de ce qu'ils veulent dire par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Shad. Pour lets encrypt : wildcard

J'ai fais un google traduction 😄

Pour google print la... c'est définitif malheureusement.

il y a 2 minutes, Jeff777 a dit :

J'ai pas encore update... mais si c'est comme avec les routeurs... cela sera qu'avec les sous domaines synology...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de me lancer sur le DS218+. ça c'est bien passé sauf que DNS serveur demande à être réparé !

Version incompatible avec DSM actuel

Il est réparé et le pare-feu me dit cela :

Capture.JPG.90fbc0fcb5a707724c7117cd0e9fc9b0.JPG

C'est quoi DLZ notify ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Einsteinium a dit :

J’aurais dû précisé, vérifier avant les packages et faire manuellement les updates avant upgrade.

Que veux-tu dire par là ? Je suis allé sur le site de synology et j'ai vu que l'update était disponible pour mon syno. Je l'ai donc  manuellement mis à jour.

C'est cela que tu veux dire ?😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mise à jour vers 6.2.3-25423 sur DS918+ effectuée sans problème après avoir préalablement mis à jour les paquets (DNS Serveur entre autre).

J'ai eut aussi effectivement la demande d'ouverture du port 53535 en UDP pour DNS Serveur dans le parfeu.

Cordialement

oracle7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, oracle7 a dit :

@alan.dub

Bonjour,

Pourquoi faire ? si le serveur DNS est sur le NAS je n'en vois pas l'utilité sinon je suis preneur de bonnes raisons pour faire cela.

Cordialement

oracle7😉

Ah mais moi non plus 😆

Mais comme je ne sais pas à quoi il sert, je pose la question 😅

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis perplexe, donc je voudrais être sur de l'ordre des opérations : c'est d'abord l'upgrade du DNS en 2.2.1-5023 puis l'upgrade vers DSM 6.2.3 ?

Parce que lorsqu'on lit la notification d'upgrade du DNS "DNS server 2.2.1-5023 is only compatible with DSM 6.2.3 and above" ... je me dis que c'est l'inverse, qu'il faut d'abord passer e, 6.2.3 avant d'upgrader le DNS si celui-ci n'est compatible qu'avec 6.2.3 et au dessus ....

Mais je vois que @oracle7 a procédé ainsi : 1) upgrade des paquets (et donc du DNS), puis 2) upgrade DSM 6.2.3 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bruno78

Bonjour, Je confirme l'ordre suivi : Mise à jour pour le paquet DNS puis mise à jour de DSM. Action confirmée aussi par @Einsteinium qui parle de risque d'avoir à réparer les paquets si cet ordre n'est pas suivi.

Effectivement tout cela va à l'encontre de la notification d'upgrade mais je reste pratique ...

Cordialement

oracle7 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas fais l'upgrade de DNS serveur avant de faire celui du DSM. Le DS219+ m'a demandé de réparer DNS serveur ce qui c'est bien passé et le DS212+ ne m'a rien demandé.

Les deux NAS ont bien maintenant DNS serveur version 2.2.1.5023

Mais c'est peut-être plus sûr de faire comme le dit Einsteinium

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DLZ permet de stocker une zone DNS dans une base de données. Les avantages :

  • réduction du temps de démarrage du service,
  • diminution de l'empreinte mémoire,
  • prise en compte instantanée des modifications apportées à la zone DNS (pas de redémarrage du service).

L'inconvénient est qu'une base de données supportera beaucoup moins bien la montée en charge (QPS : nombre de requêtes par seconde.)

What is DLZ?

DLZ (Dynamically Loadable Zones) is a patch for BIND version 9 that simplifies BIND administration and reduces memory usage and startup time. DLZ allows you to store your zone data in a database. Unlike using scripts, the changes in your database are immediately reflected in BIND's response to DNS queries, so there is no need to reload or restart BIND. You see, BIND "dynamically loads" the "zone" data it needs to answer a query from the database.

Sources :

PS : La mise à jour automatique du paquet DNS Server en version 2.2.1-5023 est proposée sous DSM 6.2.2. Reste à savoir si la paquet reste fonctionnel sans passer en 6.2.3, il est vrai que c'est contradictoire avec les notes de version.

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci. Je vais peut-être l'utiliser alors.

 

Il y a 2 heures, Einsteinium a dit :

J'ai pas encore update... mais si c'est comme avec les routeurs... cela sera qu'avec les sous domaines synology...

Pour la wildcard, j'ai essayé avec mon nom de domaine sans succès. Tu dois avoir raison.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'après moi c'est compatible en 6.2.2, je viens de d'installer le paquet avec succès et il est bien démarré et opérationnel.

La partie DLZ du paquet DNS Server va concerner les paquets Synology Directory Server et LDAP Server pour mettre à jour les enregistrements DNS des machines appartenant au domaine.

On peut le voir dans le fichier /var/packages/DNSServer/target/etc/dlz.conf :

[adserver]
        dlz_enable="0"
        hostname=""
        realm_upper=""
        dns_keytab_name=""
        realm=""
        dlz_mount_from_path=""
        dlz_conf_name=""
        hostname_upper=""
        dlz_condition_conf_name=""

 

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.