Aller au contenu

DSM 6.2.3 est disponible :)


Einsteinium

Messages recommandés

il y a 5 minutes, maxou56 a dit :

Bonjour,

A noter que c'est une nouvelle version de DSM 6.2.3

DSM 6.2.3-25426 contre DSM 6.2.3-25423 précédemment.

Note importante

Cette mise à jour a été rappelée le 13 mai, car la fonction de recherche sur le système peut échouer si vous avez chiffré le dossier partagé et Synology Universal Search 1.4.1 ou une version antérieure sur votre DSM 6.2.3. Le problème a été corrigé dans 6.2.3-25426. (Mis à jour le 13 mai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, maxou56 a dit :

C'est une version de DSM fonctionnent dans le Docker, mais qui restera sous DSM 6.2.x et qui n'est plus possible de créer depuis Docker 18.

Je croyais que la version installée de DDSM était obligatoirement la même que celle de la machine hôte... Que cela rendais donc impossible le test d'une nouvelle version en DDSM ...

C'est même en constatant cela que j'ai abandonné l'idée d'utiliser DDSM au profit de VirtualDSM ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kramlech a dit :

Je croyais que la version installée de DDSM était obligatoirement la même que celle de la machine hôte...

C’est bien ça.
(Je voulais dire qu’il n’y aura pas de version supérieur à DSM 6.2.x, donc cela est aussi valable pour l’hôte si on souhaite conservé DDSM)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant reçu hier tout un tas de MAJ de paquets, j'ai décidé aujourd'hui de forcer la MAJ de DSM manuellement.

Tout est OK ! 😉

Par contre, comme après chaque MAJ DSM, je me retrouve avec le paquets OAuth Service et à chaque fois je le supprime.

Avant de le (re) désinstaller, pourriez vous m'indiquer réellement à quoi il peut bien servir ?

J'ai bien lu deux ou trois trucs sur le web mais... ça reste pour moi plutôt flou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous !

J'ai reçu la mise à jour hier soir, je l'ai installé ce matin sur 3 syno :

DS414

DS1813+

DS418j (mon frère) à distance via CMS

j'avais donc CMS sur mon DS1813+ pour gérer mon DS414 et le syno de mon frère.

Apparemment pas de soucis sur DS1813+, puis plein d'alerte par mail "perte de connexion CMS vers mon DS414, idem pour UPS (qui est sur le DS1813+ mais qui préviens le DS414)

et sans arrêts tout au long de la journée de temps à autre. idem pour le syno de mon frère qui ne voit plus mon CMS.

j'ai du coup dissocier les machines, puis tenter de remettre mon DS414 : pas moyen, celui de mon frère Ok, mais aucune info ne remonte (Temps d'activité : confirmation. les onglet reste vide hormis la ligne de l'hôte)

Toujours les alerte UPS pour mon DS414 qui n'arrive pas a communiquer avec les DS1813+

je remarque sur mes 2 Syno que dans le centre de paquet j'ai un message dans la partie "Tout les paquets" La connexion a échoué, vérifiez votre réseau et paramètre de l'heure"

puis je vois sur 2 PC que je ping une fois sur l'autre mon DS414, pendant un moment c'est l'une, puis l'autre, puis une période en commun.

J'ai rebooté

ma freebox, mon DS414, mon switch XS508M.

rien n'y fait.

au pasage, les PC sont a jour au niveau Windows 10 (1909 18363.836)

 

je ne sais plus quoi faire

 

 

Annotation 2020-05-30 154429.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a également le message "Tout les paquets" La connexion a échoué, vérifiez votre réseau et paramètre de l'heure" . cf

Néanmoins, est-ce la cause de tes problèmes ? je ne sais pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bruno78 a dit :

Oui, on a également le message "Tout les paquets" La connexion a échoué, vérifiez votre réseau et paramètre de l'heure" . cf

Néanmoins, est-ce la cause de tes problèmes ? je ne sais pas ....

Bonjours,

6.2.3-25426 depuis 15 jours, le problème viens juste d'apparaître.

il y a 26 minutes, higs a dit :

Toujours les alerte UPS pour mon DS414 qui n'arrive pas a communiquer avec les DS1813+

Aucun soucis qui niveau de la transmission des infos de l'UPS. 6.2.3-25426 depuis 15 jours et avant 6.2.3-25423 pendant 1 mois.

Pas de soucis au niveau de CMS.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je viens de remarquer sur le syno de mon frère, malgré que je l'ai ajouter dans mon CMS et que je n'ai pas accès aux onglets de son syno, dans son interface, panneau de configuration, je n'ai pas l'icone CMS qui permettait d'ouvrir et d'afficher "Disjoindre", message de test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 18 minutes, toutnickel a dit :

j'ai une ancienne version DSM 6.0.3-8754 Update 8

est ce que je peux passer a cette version 6.2.3-25426 directement sans trop de soucis ?

Bonjour,

Oui.

Il y a une aide pour savoir si on peut passer directement d'une ancienne version à la dernière, ou si il faut passer par des étapes intermédiaires.

"Mettre à jour la version actuelle de votre DSM vers la version souhaitée"

https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS1515+#firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56

oui cela j'ai vu, je l'ai téléchargé , vous l'avez fait ce genre de manip sans soucis ? la question c'est de passer de la version 6.0 à la version 6.2 sans soucis sans passer par la vers 6.1

d’après les posts il y a quelques soucis de paquets ...

Modifié par toutnickel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, toutnickel a dit :

comment installe t on ce paquet pour corriger le bug de photo station , cela se fait a partir du nas ? 

Pour faire une mise à jour manuelle,

Télécharger le paquet (.spk), puis aller dans le centre de paquets et "installation manuelle" en choisissant le paquet téléchargé précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, maxou56 a dit :

Pour faire une mise à jour manuelle,

Télécharger le paquet (.spk), puis aller dans le centre de paquets et "installation manuelle" en choisissant le paquet téléchargé précédemment.

J'ai bien télécharger le paquet que vous avez indiqué, mais a l'installation de ce paquet j'ai le message suivant : voir copie écran,

je fais ok , mais rien ne se passe ? ça tourne en boucle je reviens sur la même fenêtre ?
 

Bug Photo Station 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maxou56
je suis déjà dans cette version mais dans le 1er post de la mise a jour de DSM, il y a un commentaire  :
--> 

Problèmes connus et limitations

    L'accès à DSM via HTTPS à l'aide de Google Chrome sur un appareil client exécutant macOS 10.15 peut échouer après une mise à jour DSM à partir d'une ancienne version.

    Bug connu avec photo station qui retourne des échecs de connection, vous trouverez le patch a cette adresse qui désactive la protection de compte pour ce dernier en attendant la sortie officiel d'une mise à jour du paquet : https://supfiles.synology.com/sharing/DuhwjyHNz

je suis dans ce cas et donc plus accès par chrome a photo station a partir de mon NAS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.