Aller au contenu

restauration Acronis depuis mon Nas Synology


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai fait des sauvegardes Acronis sur mon Nas Synology et je teste une restauration de partitions.

Après avoir booté le PC sur l'amorçage Acronis, le Syno n'est pas visible comme contenant une sauvegarde Acronis *.tibx, je ne peux donc pas accéder à l'image sauvegardée pour restaurer mes disques.

Quelqu'un utilise-t-il Acronis pour me donner une piste ?

Remerciements,

Richard SCAURI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'utilise Acronis, mais je ne l'ai jamais utilisé de cette façon car j'ai un double boot WIn7+Win10 sur deux disques, ce qui me permet de toujours lancer la restauration depuis Windows.
C'est bien à partir d'un CD de récupération Acronis ou d'une clé USB préparée par Acronis que le Nas n'est pas détecté ?
Je pense qu'il est important que ces médias soient créés sur la machine à restaurer, car les drivers de carte réseau sont ajoutés lors de leur création, et pas forcément compatibles avec ceux d'une autre machine.
Pas d'autre idée pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Jacal,

le problème de reconnaissance du chemin "mes connexions nas" = vide se présente dans tous les cas que j'ai pu tester, aussi bien à partir dune clef usb, qu''à partir du cd d'amorçagre..

Pour tout explorer, j'ai 2 pcs sous win 10 et le problème se reproduit aussi bien sur l'un que sur l'autre, que je boote sur la clef usb ou sur le cd.

Egalement, le développement de la connexion RESEAU => tout le resau" affiche un contenu vide.

Le syno est totalement invisible.

En pratique, ce n'est pas un vrai problème car  les sauvegarde sur le syno ne sont que des tests, (vu que j'ai le temps d'explorer cette question en ce moment), depuis toujours j'ai des sauvegardes Acronis sur disque externe usb, mais je suis obstiné et je cherche à régler cette question.

Pour information, j'ai aussi installé le paquet "active backup" sur le syno avec sa clef de boot générée et là tout fonctionne, à l'amorçage de "l"active backup", le syno est bien visible ainsi que l'image sauvegardée.

Dernier détail, l'ip du syno est une ip fixe.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, n'aboutissant à rien, j'ai re-généré une clef de boot en prenant l'option "avancé" et non pas "simple", basé sur le noyau linux, et là, miracle les connexions NAS sont détectées tout de suite et je peux accéder aux sauvegardes du syno.  A noter que la saisie des chiffres pour le mot de passe de connexion doit se faire par les touches numériques du haut du clavier et pas par le pavé numérique.

Problème réglé ... au suivant 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 18/04/2020 à 18:16, castafiora a dit :

Finalement, n'aboutissant à rien, j'ai re-généré une clef de boot en prenant l'option "avancé" et non pas "simple", basé sur le noyau linux, et là, miracle les connexions NAS sont détectées tout de suite et je peux accéder aux sauvegardes du syno.  A noter que la saisie des chiffres pour le mot de passe de connexion doit se faire par les touches numériques du haut du clavier et pas par le pavé numérique.

Problème réglé ... au suivant 😉

 

Bonsoir,

 

Je déterre le sujet. J'ai le meme probléme que toi. Je ne trouve pas mon NAS. J'ai fait comme toi une clé linux acronis mais toujours pareil. Je trouve pas mon NAS.

Peux tu me renseigner s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.