Aller au contenu

Stopper l'indexation des photos - Synology Moments


ChristopheLyner

Messages recommandés

Je possède un SYNOLOGY DS216+ii avec seulement  1GB de RAM et je viens d'installer "MOMENTS" pour gérer mes photos.

Au fur et à mesure que je copie mes 87'000 photos sur le NAS. celui-ci devient de plus en plus lent car "MOMENTS" utilise toutes les ressources du système. Pour finir, je ne charge plus que 1 image toutes les deux minutes ce qui me prendra deux mois pour "uploader" mes photos vers le Synology. Il faut donc que je stoppe l'indexation de mes photos par "MOMENTS" jusqu'à ce que toutes mes photos soient copiées sur le Synology.
J'ai mis du temps à trouver comment faire, mais voici

LA SOLUTION POUR METTRE L'INDEXATION DES PHOTOS EN PAUSE

Je me connecte sur mon SYNOLOGY au moyen de mon navigateur WEB et il y a tout en en haut à droite une icône (voir image jointe) qui indique la progression de la conversion des images si on clique dessus.
Il y a aussi le "STATUT" et la possibilité de mettre l'application "Moments" en pause pour une durée déterminé ou indéfiniment.
Du coup, cela libère les ressources système nécessaires le temps de copier les fichiers vers le Synology, après quoi je réactiverai l'indexation.

Accessoirement, j'ai commandé 8 GB de RAM car 1 GB est clairement insuffisant pour faire tourner MOMENTS sur ma machine.
J'ai trouvé plusieurs vidéos sur internet qui expliquent comment faire pour remplacer la barrette de mémoire alors que ce n'est pas prévu par le fabricant pour le DS216+ii.
Selon d'autres utilisateurs, cet "upgrade" de mémoire booste vraiment les performances du Synology.

Voilà, j'espère que ce post sera utile à d'autres utilisateurs

Moments.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2020 à 20:00, ChristopheLyner a dit :

Accessoirement, j'ai commandé 8 GB de RAM car 1 GB est clairement insuffisant pour faire tourner MOMENTS sur ma machine.
J'ai trouvé plusieurs vidéos sur internet qui expliquent comment faire pour remplacer la barrette de mémoire alors que ce n'est pas prévu par le fabricant pour le DS216+ii.
Selon d'autres utilisateurs, cet "upgrade" de mémoire booste vraiment les performances du Synology.

Bonsoir,

Oui 1GB de RAM c'est très vite limitant, avec 2 à 4GB de RAM sans docker ou virtualisation, le NAS sera plus fluide.

Donc avec 8GB 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Maxou56,

Je viens d'installer les 8GB de RAM et mon NAS fonctionne à merveille : le CPU est à 99% et l'utilisation de la mémoire à ~12%.
Donc, oui 4 GBytes auraient suffit, mais avec 8 GB pour un coût de 50 CHF ( ~ 40 Euros) et 30 minutes pour démonter/remonter le résultat est super.
En plus, la reconnaissance faciale fonctionne super avec "Moments" et cela correspond exactement à ce que je souhaite.
Mon Synology 216+ii s'est transformé en bête de course.

Il ne manque plus qu'une protection par mot de passe pour éviter que les enfants effacent mes photos par accident avec leurs smartphones.

Bonne suite à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.