Aller au contenu
  • 0

Question avant achat, routeur wifi, lol


perduici

Question

Bonjour.

Ma borne Airport venant passer de vie à trépas, je me demandais par quoi la remplacer.

J'utilise très peu la sauvegarde Time Machine mais pas mal la fonction wifi donc, j'hésite entre un Ubiquiti Unifi UAP-AC-PRO, un RT2600AC (on est sur un forum syno, lol ... ) ou autre.

Je cherche quelque chose d'efficace, éprouvé et s'il faut "mettre un peu la main dans le cambouis", pkoi pas.

Merci de vos conseils

 

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Perso, j'ai la PRO et c'est de la balle. Paramétrage facile, couverture excellente et stabilité à toute épreuve. On peut ou non installer l'UNIFI controller sur docker, mais ce n'est pas une obligation. Il est surtout indispensable pour le paramétrage qui peut être fait à partir d'un PC.

Par contre, si vous envisagez de remplacer aussi le routeur de votre box, un RT est aussi une solution à considérer. Je pense toutefois que question wifi, l'ubiquiti est mieux armée et offre aussi l'avantage de pouvoir être installée plus facilement à un endroit où la couverture est la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

@perduici

Pour ma part j'ai voulu étendre mon réseau WIFI avec une borne UNIFI UAP-AC-PRO placé derrière mon routeur RT2600ac.

Eh bien je ne la recommande pas du tout. Impossible à configurer correctement. Que des déboires avec cette borne : voir le post ici

(Accueil / Autres Produits Synology / Routeur RT2600AC / Pb Configuration PA Unifi UAP-AC-PRO derrière RT2600AC)

Je l'ai remplacée par un MR2200ac et cela été "le jour et la nuit". installation et configuration du premier coup ! Depuis aucun problème avec une couverture WIFI d'enfer !

Cordialement

oracle7 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@oracle7 Cet avis est totalement biaisé. Vous avez tenté de faire fonctionner deux systèmes mesh incompatibles. Ca n'a strictement rien à voir avec les qualités intrinsèques du produit. Vos déboires sont à mettre seulement au compte d'une utilisation inappropriée. C'eut été strictement la même chose avec du matériel d'autres marques.

Il est bien évident qu'avec un RT, il faut utiliser un autre RT ou un MR, car pour faire du mesh, il faut bien évidemment des systèmes qui peuvent communiquer entre eux.

Chez ubiquiti, il y a le système unifi qui recouvre une vaste gamme de produits qui permet de faire la même chose et bien plus que les RT et MR de synology.

Ce n'est qu'une question de choix de ligne de produits qu'il faut faire au départ et s'y tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Mic13710

Pourtant cela ne semble pas être incompatible aux dire de @firlin

Le 08/02/2020 à 15:21, firlin a dit :

C'est ce que j'ai chez mes parents d'un cote il y la la borne wifi ubiquiti (à l’étage ) et le wifi de la box au sous-sol qui sert a commander un relais wifi.

Les deux vivent bien ensemble c'est qu'une question de paramétrage de la borne unifi.

Je te fais des capture si besoin

Cordialement

oracle7 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re bonjour.

Au vu de vos retours, surtout de firlin, une Unifi UAP-AC-LIte commandée.

Ce que je voulais aussi et surtout, c'est avoir "autre chose" que le wifi d'une box standard.

Je ne fourvoie peux être, mais tant pis 

Maintenant, attendre Amazon ...

installation, et lorgner côté docker ...

PS: edit, merci Mic13710 et firlin

Bob

Modifié par perduici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Firlin pour ces liens.

J'ai quelques fois suivi des posts concernant docker, bouhhhh, l'usine à gaz ...., le mal de tête.

Après avoir visualisé tes videos, !!!!! cela semble très facile.

Je pense que pour moi, ce sera au milieu, simple mais avec quelques difficultés..

Sinon, je viens de recevoir mon Unifi UAP-AC-LIte, bien (bien que la boîte semble avoir été ouverte ... Un retour?)

Et là, GROSSE SURPRISE, je pensais avoir plein de câbles réseaux disponibles, et ben NON!!!

Obligé d'en commander donc d'attendre ... 

Bob, t'es une truffe, si si.

Sinon, j'ai récupéré des câbles pour un test provisoire. 

Et bien, pas top.

Sous mac, borne pas trouvée!!!!

Install sous win10, ok, borne trouvée et après création d'un compte unifi, pas de pb.

J'installe l'app sous iPhone, ca fonctionne aussi, cool 🙂

Je retourne sous mac, pas OK, j'installe Java (çà m'a été demandé sous win10), çà ne marche toujours pas. 

Ca me gave de devoir lancer le PC pour "jouer" avec la borne 😉

A suivre et voir côté docker.

 

Bob

Modifié par perduici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour perduici,

Il faut savoir que si elle est déclaré sur ton PC avec le logiciel , il te faut la redéclarer sur le MAC (et donc elle va disparaitre du PC) .

En clair on ne peux la déclare qu'au niveaux d'un périphérique.

Si mon Blabla n'est pas clair dit le.

PS : le plus simple c'est de installer sur le périphérique ou tu va faire joujou avec la borne au final.

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour.

Pas de soucis pour ton Bla-bla (marrant, chaque fois que j'entend ou lis ce mot, je pense au conte Dracula de la vidéo Hotel Transylvania, fin du HS)

Mon ordi principal est le mac.

Mais en suivant les infos, je n'arrivais pas à "trouver" la borne, donc 2 choix

1 Ca ne fonctionne pas, Start-up failed, pb du hard.

2 Pb d'instal sur le mac, app "vérolée", manque une application tierce?

Ce pourquoi j'ai essayé sous pc, win10 et là, la borne est vue, j'ai joué avec elle .

Par contre sous win, le programme d'instal m'a demandé d'installer java pour que çà fonctionne.

 

Retour sous mac, je voie la borne en 192.168.1.35, j'essaie de m'y connecter avec un browser, safari puis firefox (https://192.168.1.35:8443), impossible de se connecter au serveur.

Les grands moyens:

dés-install de l'app Unifi.

Dés-activation temporaire du vpn, du firewall du mac et de little snitch.

Ré-instal de l'appli, reset de la borne et.... Startup failed

Je vois bien sur mon réseau la borne, le ping passe bien, mais impossible de se connecter au serveur.

 

La magie de l'informatique...

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, le Unifi network contrôler 5.12.66 pour mac et puis pour windows.

Je lance l'appli Unifi.app et là, recherche de la borne puis message Start-up failed.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, çà avance.

Après moultes recherches, aidé un peu par ma boule de cristal, il s'avérait que le pb venait d'un deamon qui écoutait le port 8080.

Ce qui bloquait la recherche de la borne.

Quelques lignes de commandes et hop, pb réglé.

Si çà peux intéresser quelqu'un, c'était le deamon Cardo updater qui bloquait le port 8080.

A suivre

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, ben...

firlin et Mic13710, MERCI, çà fonctionne sous docker 🙂 🙂 🙂 

Même moi, j'en reviens pas.

J'ai trouvé une utilisation/utilité de mon 916+.

Maintenant plus qu'à essayer de comprendre les subtilités de docker.

J'ai fait (enfin copié), çà fonctionne

Savoir le pourquoi et le comment, ce serait mieux, mais soyons patient

Ca viendra.

 

Un bob, qu'il est content et attend ses câbles pour finaliser l'install.

Modifié par perduici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir perduici
Tu as fait install sous docker avec la 1er vidéo ? ( unifi docker update)
Car si c'est pas le cas le jour où tu va vouloir mettre à jour le docker unifi contrôleur il te faudra refaire la conf depuis le début
C'est la modification que j'fais aujourd'hui, j' ai du tous refaire heureusement j'avais fait des captures

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir firlin.

Ha bon!

Ben ui, avec la 1° vidéo.

J'avoue que je n'ai pas visualisé la 2° video, vu que çà a fonctionné avec la 1°.

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.