Aller au contenu

WPA2/WPA3 Personnel


Aerlas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je configure mon tout nouveau routeur RT2600AC et tout fonctionne à merveille pour le moment.

A l'exception près de la connexion des divers devices de la maison.
J'ai configuré le protocole de sécurité du WIFI sur WPA2/WPA3 personnel, dans l'espoir de pouvoir profiter du WPA3 sur les appareils récents et d'assurer la compatibilité WPA2 avec les vieux appareils.

Mais il se trouve que l'IPAD MINI (1ère génération, donc ça date un peu) refuse la configuration "WPA2/WPA3 personnel", et n'accepte que du "WPA2 personnel".
Il s'agit du seul appareil à refuser ce paramétrage, même le Kindle 1ère Génération du fond du carton accepte.

 

Qqun a déjà rencontré ce cas ?
Etre obligé de passer en WPA2 seulement, pour 1 appareil, c'est balot :/

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je confirme que certains appareils ne supportent pas ce mode mixte. J'ai le cas avec un aspirateur robot iRobot relativement récent et bien suivi par la marque (mise à jour de firmware fréquentes), une tablette Huawei et un smartphone Crosscall.

En WPA2 PSK aucun souci. En mode mixte WPA2/WPA3 PSK impossible de se connecter au wifi avec ces périphériques.

Du coup, je reste en WPA2 PSK en activant de surcroit le filtrage par adresse Mac.

Note : très peu de smartphones et tablettes supportent actuellement le WPA3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aerlas a dit :

J'ai configuré le protocole de sécurité du WIFI sur WPA2/WPA3 personnel, dans l'espoir de pouvoir profiter du WPA3 sur les appareils récents et d'assurer la compatibilité WPA2 avec les vieux appareils.

Bonjour,

Si c'est pour la sécurité, il faut que l'un des deux périphériques soit en WPA3 (seulement) si les deux sont en WPA2/WPA3, il n'y a pas d'avantage.

 

Sinon si tu souhaite resté en WPA2/WPA3, tu peux par exemple utilisé le mode invité en WPA2 pour l'iPad (en permettant l'accès au réseau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.