Aller au contenu

Changement de disque, BTRFS et données


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait peu de temps que je suis passé chez synology, et je pense que deux trois choses m'échappent. En effet, A la base j'ai reçu un disque dur qui fait énormément de bruit, je ne sais pas si c'est le disque dur qui est défaillant mais en attendant mon père a commander lui aussi un nas de même marque avec le même disque dur et il est beaucoup plus silencieux. Bref, j'ai donc racheté un disque dur a 5400 tour au lieu de 7200. Je pense que déjà aussi ça fera moins de bruit. Bref la question est la suivante :

 

J'ai déjà fait pas mal de choses sur ce disque et j'ai pas envie de perdre mes données. J'ai un DS218+ et je n'ai qu'une baie d'utiliser, avec le nouveau que j'ai reçu, j'en ai donc deux. Attention, je vous donne pleins d'infos à la fois, je ne suis pas schyzo, vous allez voir ou je veux en venir.  Lors de l'installation de mon disque comme je n'y connaissais pas grand chose je l'ai donc installé en ext4, cependant, j'aimerais utiliser virtual machine manager et il me demande un disque en BTRFS. Donc j'ai besoin de configurer ce disque dur en btrfs.

 

La première chose que j'ai faite c'est d'aller dans le gestionnaire de stockage et de le mettre en raid 1, mais là, ça me le configure exactement comme le premier disque : c'est à dire en ext4... Et puis autre chose du coup comme je l'ai arrêté le processus pour le mettre en BTRFS, ça me met que le disque du volume 1 est en dégradé étant donné que j'ai fait sauté le raid 1.

Je suis un peu dans la panade pour transférer toutes les données de mon disque 1 ext4 vers mon disque 2 en Btrfs et je ne sais pas comment m'y prendre. Car j'ai pas envie à la dois d'avoir ce message d'erreur qui apparaît en permanence.

Là j'essaye de transférer toutes le données de mon volume 1 vers le volume 2 via Hyper Backup, mais je pense qu'une fois que ça sera terminé et lorsque je vais enlever le disque 1, je devrais réinstaller DSM qui va me faire sauter toutes mes données sur le nouveau disque.

Je pense qu'il y a un truc que je n'ai pas saisi car je trouve ça fichetrement compliqué... 

J'attends avec impatience vos conseils.

A bientôt

Modifié par maxime974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup de données ? Tu n'as pas plus vite fait d'enregistrer tout sur un disque externe, et faire une installation from scratch en brefs avec tes deux disques en SHR ?

Tu peux toujours exporter la config de DSM avant de reset et la réimporter apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça fontionne avec hyper backup, du coup en refaisant une restauration ça remet tout mes paramètres ainsi que les fichiers et dossiers partagés

Mais bon ce fut tout de même une opération assez casse tête, après certainement que ce type d'opération est pas réalisé tout les jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.