Aller au contenu

Connexion VPN depuis PC Windows 10


Papy_de_la_mer

Messages recommandés

Bonjour.

Il y a quelques temps j'ai procédé à l'installation de VPN Server sur mon DS218 puis des clients Windows (1 PC) et Androïd. A ma grande surprise (je suis une buse en réseau ...) tout a fonctionné nickel, du premier coup. En particulier, lorsque j'activais le client VPN sur mon PC, j'ai constaté que le site "Mon-IP" voyait bien l'IP du VPN. A la suite d'incidents à répétition sur mon PC, j'ai dû réinstaller Windows 10 (version 1909). J'ai réinstallé le client VPN et là, changement de programme : apparemment le VPN fonctionne toujours correctement mais lorsque je me connecte sur le site "Mon-IP" avec Chrome, je vois l'adresse publique de ma Livebox. J'ai remis en service un second PC et j'ai installé le client VPN ... même chose. J'ai potassé internet, trouvé des tas de trucs mais rien qui résolve le problème (du moins sur ce que je crois en être un). Un petit coup de main serait le bienvenu pour m'aiguiller dans mes recherches.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.