Aller au contenu

version compatible ou pas ?


Messages recommandés

bonjour

J'ai de très gros soucis avec mon DS210J , les temps d'accès aux fichiers et aux répertoires varient de 2 a 30 secondes ... voir plus

ça fait 2 jours que je cherche ou est le soucis .......... 

essais depuis plusieurs PC = idem

hier j'ai fais la mise a jour DSM 5.2-5967 Update 9

ça ne change rien ., je ne sais plus quoi faire.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut trouver quel est le processus qui prend le plus de ressource. Souvent c'est l'indexation des fichiers, une synchronisation ou une sauvegarde.

Dans ce cas il faut attendre tout en surveillant la progression.

Parfois c'est une appli qui a mal tourné et qu'il faut réinstaller.

Pour voir les processus c'est dans "moniteur des ressources"

Pourquoi ce titre? :    "Version compatible ou pas ?"

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @assurancetourix j'ai vu dans ta présentation que ton NAS était de 2006 avec 2 disques de 1to en mirroir.
Je me pose déjà une simple question:
Ce sont les disques d'origine ? car 14 ans d'utilisation de la tête de lecture ça commence à faire quand même... Ton problème vient peut-être de là mais je ne suis pas un expert non plus. Il y a une veille de tes disques de programmée dans DSM ?
De nos jours, tu peux pour moins de 200€ monter en gamme avec des disques IronWolf de chez Seagate de 2To chacun, augmentant par la même occasion ta capacité de stockage de 1To mais aussi (et j'en suis sûre) en améliorant ainsi les performances de ton DS210J.

Ce n'est bien sûr qu'une idée mais des fois malheureusement, le problème est matériel et non logiciel...

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse , oui ce sont les disques d'origine que j'avais acheté en même temps 

des WD green 5400T .... si ma mémoire ne me trahie pas !!

en fouillant un peu je suis tombé sur l'outil d'analyse qui me dit que sur le disque 1 j'ai 209 secteurs de HS, mais DSM considère malgré tout 

que le disque est ok

je crois que je ne vais pas trop avoir le choix, mais je n'ai pas besoin d'autant d'espace de stockage, mes 1 To ne sont pas pleins

record battu, 25 minutes de reboot  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça expliquerait la chute brutale des perfs .....

je viens de voir les DD chez materiel.net , c'est vrai que faut pas que je me fasse de boursouflures au cerveau pour le prix 

bon, j'ai un DD externe de 1 To, je vais me dépêcher de faire un clone

merci les gars !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'achat de disque, perso je préfère me déplacer en magasin. On ne sait pas ce que les livreurs font subir à ses petits colis...
Je te conseille également après l'achat et avant la mise en service de les préparer avec Badblocks.  Tuto disponible ici :

N'ayant qu'un seul NAS avec seulement 2 baies, je te conseil d'éteindre ton NAS, de retirer tes 2 disques (attention à ne pas les mélanger), de faire les tests des nouveaux disques, si tout est ok, de remettre les 2 anciens disques (dans le même ordre), de redémarrer le NAS, puis de procéder à l'échange (1 par 1 bien évidemment)

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux  😷 mais peut-être as-tu la chance d'avoir un magasin informatique ouvert dans les alentours de chez toi...
Sinon la livraison fera l'affaire 😁
Après ce n'est que des disques de 1To, on est loin du prix des miens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info @assurancetourix les disques de 1To blue de chez WD cela fonctionne bien dans ton nas.

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/disque-dur-interne/c4697/+fb-C000001076+fv1292-7017,7022+fv63-1346.html?sort=1

Ensuite tu peux regarde chez d'autre pour faire marcher la concurrence 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sauvegardes vers un pc ? Parce qu'en théorie tu n'as pas vraiment besoin. Tu changeras le disque 1 en premier comme ces celui qui est le plus fatigué et puis l'autre ensuite. Pas besoin d'autre sauvegarde. Sauf si beug... 

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'arrêter, ça fait 2 heures que ça tourne et ça en est encore a vérifier les données ...... ça sent pas bon 

mais y a un truc bizarre quand même , y a personne dans la maison a accéder au NAS et la led en face avant clignote a fond la caisse comme si il y avait beaucoup d'accès ...............

Modifié par assurancetourix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas l'air hyper gourmand en ressource. 
Perso je ne sais pas ce que c'est.
Faudrait peut-être sniffer ton réseau voir ce qu'il se passe mais bon ça se complique là 'sauf si tu es un expert de WireShark 😄

Ou soit, dans l’extrême, tu défonces ton disques dur externe de 1To et tu remplace le disque 1 du NAS avec ! 🙃🤪

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.