Aller au contenu

Video Station et transcodage


Djantalu

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un synology DS418 Play (4x4to) et je me posait une question pour laquelle je ne trouve pas de solutions 😞

Personnellement je n'utilise pas Video station (j'utilise plex) mais il est vrai que pour partager Ă  la famille cela est bien plus facile enfin c'est ce que je croyais.

Mon problÚme est le suivant : Je veux bien partager mais que les utilisateurs lambda ne puissent pas transcoder (et que donc l'appli leur propose de lire avec VLC par exemple) car cela utilise trop de temps processeur et à choisir je préfÚre que ce soit moi qui en profite sur plex. Le problÚme c'est que malgré que je ne donne pas le droit de transcoder aux utilisateurs, l'option reste disponible dans le lecteur (sur les téléphone et tablette notamment) et les petits malins n'oublient pas de l'activer !!!

Y aurait-il une solution pour que les utilisateurs de l'application ne puissent plus utiliser la fonction et lorsque cela est nécessaire (video non lue par ex) passent par VLC ?

 

j’espĂšre m’ĂȘtre bien exprimĂ©

 

D'avance merci

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Djantalu,

Tu l'as partager auprĂšs de combien de personne ton Plex ?

AprĂšs il faut savoir que ton nas n'est pas fait pour faire du transcodage.

Tu peux regarde ici pour optimiser tes paramétré de plex

https://fr.tipsandtrics.com/5-settings-all-plex-users-need-know-about-764064

Ensuite si tes "petits malin" ne sont pas bien "Ă©duque" je vois pas de solution simple.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déja visité cette page malheureusement mais en tout cas je te remercie pour la réponse :d

En fait ce que je ne comprends pas c'est que lors de l’attribution des droits aux utilisateurs je n'autorise pas a transcoder mais que les utilisateurs puissent le faire quand meme 😞

aprĂšs ce n'est pas la fin du monde mais c'est juste pour optimiser :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'utilisation du processeur oui.

J'ai fait des essais avec un ipad similaire et un des comptes lambda et sans activer le transcodage dans les options du lecteur cela ne se lit pas. des que j'active ça lis bien tout et le syno s'excite lol

apres comme je dis ils ne devraient pas pouvoir activer l'option lol

reste la solution moins conviviale de ds file qui pose beaucoup moins de problĂšmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’utilise plus vidĂ©o station depuis quelques temps mais de mĂ©moire c’était fonctionnel Ă  condition qu’également lorsque l’option transcodage Ă©tait cochĂ© dans le se serveur multimĂ©dia, je me trompe ?

au vu du fait que tu expliques, si tu le dĂ©sactives dans le serveur multimĂ©dia cela n’aura pas d’impact pour toi qui n’utilise que Plex mais ça dĂ©sactivera Ă  tous les utilisateurs de vidĂ©o station. 
 

ce n’est pas une solution idĂ©ale, normalement ce que tu as fait dans vidĂ©o station devrait suffire, mais ça te permettra d’ĂȘtre fonctionnel pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines aprĂšs...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.