Aller au contenu

Nouveau Iron Wolf 16 To qui fait des bruit bizarre


Messages recommandés

Bonjour, j'ai changer mon disque dur de mon Synology ds218+, j'avais un Seagate Barracuda 4 To, et j'ai changer pour un Seagate Iron Wolf 16 To, qui fait beaucoup de bruit bizarre je trouve, je l'ai commandé sur Amazon et le colis étais pas super bien emballer du coup je me demande si il y'a pas eu un choc.

J'ai fais un SMART test étendu qui me dit que mon disque est normal mais je trouve ça bizarre c'est pour ça que je vous demande vos avis, j'ai lu que mon disque était bruyant mais a ce point je j'en doute. j'ai deux exemple si dessous que j'ai trouver sur internet qui montrent le bruit que font mon HDD, ces vidéos ne sont pas de moi mais mon disque fait exactement le même bruit : merci d'avance pour vos réponse

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Phobyx, si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de faire un test badblocks sur ton nouveau disque avant de l'installer.


Pour ce qui est du bruit, je pense que c'est normal vu sa capacité, il doit y avoir plus de plateaux de lecture et la vitesse doit être plus rapide.
Mes 4 disques de 8to font un peu de bruit aussi (surtout quand ils travaillent beaucoup)

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phobyx,

SI je dit pas de connerie les disques de grosse Capacité sont susceptible de faire plus de bruit que les autres.

Si tu as ton nas dans une baie ou tous autre espace isoler cela ne pose pas de problème par contre dans une pièces de vie.Cela peut vite devenir casse "couille" .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, firlin a dit :

SI je dit pas de connerie les disques de grosse Capacité sont susceptible de faire plus de bruit que les autres.

Bonsoir,

Chez Seagate, les gros disques Sont en 7200 tr/min contre 5900 pour les plus petits.

https://www.seagate.com/fr/fr/internal-hard-drives/hdd/ironwolf/#specs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai aussi 2 seagate 6To barracuda dans un ds215 qui font un bruit d'enfer. Plus de bruit que 8 x WD blue dans le ds1819+ ?


que pense notre ami @seagate_surfer  de tout ce vacarme ?

Le 20/04/2020 à 11:38, firlin a dit :

par contre dans une pièces de vie.Cela peut vite devenir casse "couille"

ou simplement dans une pièce ou je bosse, c'est aussi très CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Attention aussi aux fixations des disques qui peuvent augmenter les vibrations et résonances.
Tous les silent-blocks en caoutchouc sont bien présents ? les 4 vis sont bien montées ?
Certains séries Ironwolf n'ont que 2 trous de chaque coté au lieu de 3, ce qui empêche de mettre toutes les vis des disques dans un Syno.
https://imgur.com/a/xjMqgWk

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Antimousse a dit :

il y a les même chez leroy-rama ou chez casto-merlin pour bien moins cher

C'est vrai, mais il ne vendent souvent que les plus épais destinés aux machines à laver.
Un vieux tapis de souris en mousse recoupé (ou pas) peut faire l'affaire pour un Nas à deux disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de votre aide en tout cas, je vais essayer de faire quelques truc, je reviens si il y'a du changement

par contre moi j'ai pas de vis de fixation sur mon ds218+ j'ai ça :

 

https://global.download.synology.com/download/Document/Hardware/HIG/DiskStation/18-year/DS218+/fre/Syno_HIG_DS218_Plus_fre.pdf

 

(rubrique installation matériel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Phobyx a dit :

par contre moi j'ai pas de vis de fixation sur mon ds218+ j'ai ça :

OK, donc il y a bien 4 silent-blocs caoutchouc dans chaque support, donc c'est plus un bruit venant des disques eux même qu'un problème de transmission des vibrations au châssis.
Pas beaucoup de solutions...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.