Aller au contenu

DS415+ : Cohabitation Green/Blue ou Green/Red ?


Tex5

Messages recommandés

Bonjour,

Je profite des experts sur les disques WD pour poser ma question.

Mon NAS est un DS415+. J'ai 3 DD 4TO WD green WD40EZRX. Je voudrais ajouter un 4eme DD (4To) mais les WS green ne se font plus. J'ai lu que les green étaient remplacés par les blue.

Vaut-il mieux mettre un blue WD40EZRZ ou un RED WD40EFRX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les deux iront s'ils sont dans la liste des disques compatibles.

En supposant que c'est le cas, si tu as déjà trois green, je ne vois pas la nécessité d'accrocher un red dans ta configuration.

Sauf si dans un délai court tu comptes tout passer en red.

Mais ça n'est pas forcément judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

 

pas prévu de passer en RED pour l'instant. Les green font le job depuis 5 an sans soucis.

Du coup les Blues sont bien les remplaçants des green, je vais prendre un blue après avoir vérifié la compatibilité synology

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie.
Les WD40EFRX deviennent introuvables et remplacés par des modèles qui font polémique.
https://www.nas-forum.com/forum/topic/66434-le-scandale-des-disques-smr-informations-et-témoignages/
Si l'usage n'est pas intensif et si le NAS n'est pas en marche toute l'année 24h/24,  les WD blue sont une solution suffisante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jacaj a dit :

Je plussoie.
Les WD40EFRX deviennent introuvables et remplacés par des modèles qui font polémique.
https://www.nas-forum.com/forum/topic/66434-le-scandale-des-disques-smr-informations-et-témoignages/
Si l'usage n'est pas intensif et si le NAS n'est pas en marche toute l'année 24h/24,  les WD blue sont une solution suffisante.

 

Oui j’ai vu cela sur les nouveau RED.

L'usage n'est pas intensif (stockage multimédia serveur Plex) par contre le NAS est allumé 7/24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tex5 a dit :

L'usage n'est pas intensif (stockage multimédia serveur Plex) par contre le NAS est allumé 7/24

Moi aussi avec deux WD 2 To dont un qui a donné des signes de faiblesses après 6 ans qui fonctionne tjs à merveille ds mon pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.