Aller au contenu

problème indication stockage disponible


Messages recommandés

Bonjour, je suis entrain de vider mon disque dur de mon nas afin de l'installer sur mon nouveau nas.

Quand je navigue dedans, il est vide. J'ai tout transféré.

Pourtant le disque dur m'indique toujours que presque la moitié du disque est utilisé ? pourriez vous m'aider ? c'est peut etre une histoire de raid? je n'y comprend pas grand chose :/ dsl!

 

Je voudrais etre certain de ne pas laisser de fichier dessus!

merci beaucoup

vjhg.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci de ta réponse, oui j'ai cloud station, mais il est vide quand je navige dedans , peut etre y a t il des fichiers que je ne vois pas? comment savoir

je voudrais vider ce disque et le remettre à 0 pour bien tout organiser ensuite sur mon prochain nas 

je suis sur DS215J et j'ai acheté le DS218+

je n'ai pas de pc fixe juste un ordi portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais désinstaller ces paquet. 

Oui j'ai transféré tous les fichiers du nas, sur un disque dur externe .

ensuite, je met directement mon disque du dans le nouveau nas, il se chargera de le réinitialiser non?

 

autre question qui me servira sur mon prochain nas... pourquoi cloud station prend il autant de place? alors que j'ai enlevé toutes les photos et vidéo? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ferais après avoir transfert toutes le données c'est une réinitialisation du nas, comme ca tu es sur de ne plus rien avoir dessus.

Le mode de fonctionnement de cloud station est comme ca, pour touites données mis dans le cloud. Il en fait une copie voir plusieurs suivant comment tu l'as configuré;dans ce cas c'est le versionning.

Avec ton nouveau nas je te conseille de passer en BTRFS au lieu de EXT4 pour formatage du disque par le nas ( il te pose la question lors de initialisation de celui-ci) . cela permet d’économiser un peu de place

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai un double reset avec ton nas, on sait jamais cela pourrai fonctionner.

Sinon tu en es pour le mettre dans un boitier USB afin de le formater ou trouver un amis qui peut te faire ça (mais en ces temps de confinement cela va être compliqué).

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, firlin a dit :

Essai un double reset avec ton nas

Le double reset ne fait que supprimer le DSM, mais laisse les données intactes .... Donc pas de possibilité de reformatage !!!!

La solution de Firlin est la seule qui me semble possible ...

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tonygonin a dit :

bahhh comment faire? j'ai un pc portable

Bonjour,

Si l'ancien NAS ou le nouveau on deux baies et que tu as un disques dur qui traine et qui peut être effacé (2.5 ou 3.5").

Le mettre dans le NAS, installer DSM dessus. Puis mettre le disque à formater dans le NAS, cliquer dans "Gestionnaire de Stockage > HDD/SSD > Sélectionnez un lecteur et cliquez sur Action > Secure Erase".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, tonygonin a dit :

C'est vraiment dérangeant?

Rester en EXT4, cela signifie pas de Virtualisation, pas d'instantanés (Snapshots), plus de place occupé par le versioning, pas le paquet "Active Backup for Business" par exemple...

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/Btrfs

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour formater le disque il y a des adaptateurs usb vers SATA (il faut qu’ils soient compatible avec les disques 3.5 pouce, donc alimenté)

par exemple (c’est juste un exemple): https://www.amazon.fr/AGPTEK-Adaptateur-Convertisseur-Disques-Alimentation/dp/B075WTCF57/ref=sr_1_17?dchild=1&keywords=cable+sata+usb&qid=1587659831&sr=8-17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.