Aller au contenu

[Résolu] Login Photostation impossible


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme dit dans le sujet, je ne peux plus me logger à Photostation. Ca a très bien fonctionné pendant de nombreux mois sans aucun soucis, il n'y a eu depuis qu'une mise à jour DSM (6.2.2 => 6.2.3, installée hier, mais possible que le bug soit apparu plus tôt) et la mise en place du reverse proxy.

Pour expliquer un peu, j'accède à la page de Photostation sans problème.
- Quand je suis connecté en local sur DSM (compte spécial avec droits admin), via l'adresse IP, si je clique sur Photostation => aucun problème, la connexion automatique passe.
- Connexion directe à Photostation, que ce soit avec IPduNAS/photo ou NDD/photo : j'accède à la page d'accueil de photostation en mode public
- Si je me connecte à DSM via le nom de domaine (NDD:5001) puis clique sur photostation : pas de connexion auto, il faut que je rentre les identifiants.

Bon, c'est super, tout fonctionne, on peut entrer les identifiants. Sauf que… "Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect". Quelque soit le compte utilisé, même avec mon compte admin (celui créé spécialement, pas celui d'origine qui est désactivé). Bref, le login à photostation est devenu totalement impossible, sauf un cas uniquement : via DSM (et en connexion par l'adresse IP, pas par le NDD).

En regardant les logs, ce n'est pas un problème d'adresse IP bloquée (ou alors il aurait tout bloqué !). Puis de toutes façons je ne vois pas comment bloquer des adresses uniquement pour photostation et pas pour DSM. Sur mon seul accès à Photostation, dans les paramètres, je ne vois rien pour tenter de résoudre ce problème. Dans les comptes utilisateurs, on n'a pas accès à grand chose...

Bref, je ne vois pas du tout d'où vient le problème et encore moins comment le résoudre.

Modifié par Gom35
Résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, GrOoT64 a dit :

et avec DS Photo ?

Je n'ai pas essayé, n'en ayant pas l'utilité. Le but étant que la famille puisse avoir accès aux photos facilement.

il y a 26 minutes, Einsteinium a dit :

Bonjour,

Effectivement un bug existe avec photo station, le processeur de ton 418J est un armv8, tu trouveras le patch a cette adresse :

https://supfiles.synology.com/sharing/DuhwjyHNz

😉

Merci, je n'avais pas vu de communication sur le sujet. Peut-être est-ce en lien aussi avec la recherche de mise à jour de DSM qui était plantée ? Il me disait avec la 6.2.2 qu'il était à jour alors que le site de Synology me disait de passer en 6.2.3 (ce que j'ai fait).

Autre question : Je suppose que ça s'installe en mode manuel dans le centre des paquets. Mais pourquoi celui-ci ne me propose pas directement la mise à jour de DSM ? Il a bien su faire hier la maj de 2 autres applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérif, ma version de photostation date du 24 Juin 2019 (effectivement c'est déjà vieux au sens informatique !). Et aucune proposition de maj.

à l’instant, Einsteinium a dit :

Car la relache ce fait au goutte a goutte, sauf pour les fix de sécurité important, c'est pour l'équilibre de charge des serveurs de téléchargement.

Ca marche, merci pour l'explication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.