Aller au contenu

Problème de lecteur sur tv LG webOs


Pouliche

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un problème que j'essaie de résoudre sans gros succès pour la lecture de mes medias via Video Station sur ma TV.

J'ai une TV LG plutôt récente (49UJ670V) qui tourne sous webOs 3.5, et un NAS DS218 play
Vu que webOs n'est compatible avec rien
, ou presque, j'utilise DS Video sur iphone pour lire les medias sur la TV.

Sur quasiment tous les medias, la video se coupe de temps en temps, comme si c'était du buffering.
Dans le moniteur de ressources de DSM, le débit réseau en Up est en dent de scie, oscille entre 2 mo/s et 300 ko/s.

J'ai testé la situation en wifi et en ethernet, même problème, même si un peu moins fréquent en ethernet je crois.


A noté que je n'ai pas le soucis lors de lecture wifi sur tous les autres appareils de la maison, que ce soit par navigateur et video station, ou sur DS Video (j'ai testé sur 1 pc windows, 2 macbookk, 1 iphone et 1 ipad).
Pareil pour la lecture à distance sur internet, plusieurs membres de ma famille a qui j'ai donné un accès, et qui ont un débit suffisant, peuvent lire en stream sans aucune coupure.

J'en conclus donc que le problème vient de la TV, mais je ne trouve pas la cause...

Si quelqu'un à la réponse à ma question ou une solution, je suis preneur, car à court d'idée...

Merci beaucoup !

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse,

Non pas de CPL, connexion directe avec un RJ45 sur une Livebox play. Je vais engager un changement vers la dernière livebox une fois les magasins orange réouverts, car la play ne gère pas le wifi 802.11 ac, et ma TV n'a que cette bande, qui est retrocompatible, mais à la limite là on est en ethernet.

En effet, c'est pas du 1Gb mais du 100, j'ai une connexion 400Mbps up/down et lors d'un test de débit via la TV je n'obtient que entre 80 et 90 Mbps en ethernet, 10 en wifi.
Mais les medias que j'ai ne dépassent pas les 15000 kbps grand maximum, celui pour lequel j'ai eu un problème ce matin à un débit video de 8500 kbps.

Un truc qui m'intrigue beaucoup est le fait que le débit sortant monitoré sur DSM oscille quand je diffuse sur ce support seulement, jamais (pour l'instant) de problème sur les autres, que ce soit en local ou distant.

Pour la mise à jour de la TV, elle est en 05.80.50, qui apparement est la dernière en date du 22.01.2020.

Edit : En effet je viens de voir que j'ai dit update 3.5 sur mon post original, c'était une erreur... 🙂

Merci !

Modifié par Pouliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que ce n'est pas réellement du cast, c'est plutôt un envoi d'information pour une lecture via DLNA.
Ca ne lance pas l'application miracast de la tv, mais l'application médias/dlna. DS Video n'est pas développé sur webos malheureusement, pour avoir un vrai affichage "bibliothèque" je n'ai pas beaucoup d'autre choix...
Sinon c'est de la navigation via un explorateur de dossier quoi.

Je ne pense pas que le problème soit le fait que je joue le media a partir de l'iphone, quand je lance un media directement de la tv en dlna j'ai a peu près le même problème.

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est que c'est très irrégulier.

Je vais vous parler d'un cas pratique : un épisode d'une série de 20 minutes, fichier de 1.23 Go encodé en h264 à 8232kbps va couper 5 ou 6 fois, comme si c'était une mise en cache, et au même moment chute du débit sortant sur le DSM.
Episode d'après, lu dans la foulée : mêmes caractéristiques à 8324 kbps. Ca va couper au bout de 10 minutes de lecture alors que tout allait bien jusqu'alors, une seule coupure dans l'épisode. Les coupures ne sont pas très longues, une dizaine de secondes à peu près, parfois plus long mais très rarement.

Merci pour vos réponses en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso j'ai réglé mes problèmes de lecture depuis la TV en ajoutant un périphérique compatible DS VIDEO, le FireStick d'Amazon est régulièrement en promo et fonctionne très bien. J'en ai 2 sur 2 TV différentes et l'ai fait acheter à mes amis qui accèdent à mon NAS et tout le monde en est très content. A tester la version 4K qui semble être plus puissante.

Ca ne règle pas ton problème mais ça le contourne à moindre coût.

Wil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.