Aller au contenu
  • 0

Avant achat des questions peut être idiotes mais je suis novice et vieux


taujup

Question

Bonjour à tous,

Etant à la retraite sous peu et ayant beaucoup de photos, de films de vacances, de musiques et de documents perso, j'aimerai stocker tout cela sur un NAS. 

J'aimerai aussi que l'ensemble de la famille puisse y accéder depuis leur poste respectif (2 PC et 1 Mac) ou tablette et TEL Android et 1 Iphone.

Par ailleurs, mon fils a acheté une Shield TV pour jouer mais je m'en sers aussi pour regarder des séries téléchargées via KODI et via HDD externe branché sur la Shield. Nous avons une TV normale (non android TV).

Les questions:

Quels type de NAS vous me conseillez pour le stockage et pour le partage de l'ensemble des données stockées ?  Précision tout le monde n'accèderait pas en même temps au NAS. Je suis parti sur DS218 ou DS218+

Est ce que le futur NAS pourra me permettre de stocker mes séries et pourrai-je les lire via KODI installé sur la shield ?

Est ce que c'est difficile à configurer (j'ai monté moi même les 2 PC de la maison) et à installer, en particulier la mise en réseau ? 

Quels HDD me conseillez vous ? Je sui parti sur 2x 4To WD RED

Désolé pour ces questions de novices mes vu le cout, je préfère me renseigner avant d'acheter.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

@taujup

Bonjour, et bienvenue sur le forum

il y a 25 minutes, taujup a dit :

Je suis parti sur DS218 ou DS218+

Pour débuter le DS218+ me semble un très bon choix.

il y a 25 minutes, taujup a dit :

Est ce que le futur NAS pourra me permettre de stocker mes séries et pourrai-je les lire via KODI installé sur la shield ?

Bien sûr, oui, tu les mettras dans un ou plusieurs répertoires partagés du NAS et de là il suffira de configurer de nouvelles sources dans Kodi qui pointeront sur ce (ces) dossier(s) partagé(s).

il y a 25 minutes, taujup a dit :

Est ce que c'est difficile à configurer (j'ai monté moi même les 2 PC de la maison) et à installer, en particulier la mise en réseau ?

Non avec un minimum d'attention et surtout si tu suis bien les Tutos disponibles sur ce forum en particulier celui de Fenir lié à la sécurisation des accès.

il y a 25 minutes, taujup a dit :

Je sui parti sur 2x 4To WD RED

Excellent choix, je viens personnellement d'en acheter 4 pour compléter un nouveau NAS, attention ils sont par ailleurs difficiles à trouver et surtout à un prix abordable (regardes sur eBay avec maxnet24 en Allemagne : environ 120€) et il te faut impérativement (etce n'est que mon avis) des modèles EFRX surtout pas de EFAX (voir le post ici).

Cordialement

oracle7 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@taujup

Malheureusement pas à ma connaissance, mais normalement le wiki KODI est suffisant. Comme je te l'ai dit les fichiers vidéo seront stockés sur le NAS au même titre que s'ils l'étaient sur un disque de PC ou externe. Depuis KODi en définissant tes sources tu n'auras qu'a pointer dessus. De ce coté là c'est très simple.

Cordialement

oracle7 😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci.

Je vais commencer par essayer de trouver le meilleur prix du ds218+ et puis l'acheter et trouver des WD RED EFRX au meilleur prix.

Est ce que un ds218+ se trouve en occasion et est ce que cela vaut le coup en termes de fiabilité/confiance dans le matériel. Infine l'occasion est elle une bonne occasion ?

Je vais mettre des alertes sur dealabs.

Après on verra pour KODI.

 

 

Modifié par taujup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, taujup a dit :

Je vais commencer par essayer de trouver le meilleur prix du ds218+ et puis l'acheter et trouver des WD RED EFRX au meilleur prix.

Bonjour,

Il y a de temps en temps des promos sur ce modèle.

Par ex: -20% le mois dernier.

 

Sinon le DS218+ est un bon modèle pour commencer, mais il est aussi évolutif (Virtualisation, Docker, on peut augmenter la RAM, Btrfs, plus de paquets disponibles que sur les modèles DSxxxj, DSxxxplay ou DSxxx...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok super.

 

Comme je ne suis pas presser peut être que lorsque nous allons être libérer 🙂 vers le 11/05, il y aura des promos.

Sinon je vais surveiller.

Idem pour les HDD. Peut être si je trouve pas un bon prix pour les HDD,  je pourrai commencer à m'exercer avec des HDD 1To 7200t/mn que je peux récupérer de mes PC. Qu'en penses tu ?

 

Merci. Je reviendrai sur le site certainement quand je l'aurai pour de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Me voilà de retour plutôt que prévu car après avoir vu les prix notamment des HDD, cela me freine.

Aussi, j'ai une autre idée. Peut-on dans un NAS 4 baies l'organiser ainsi :

- 2 HDD en raid 1 : pour stocker les documents importants. Actuellement le besoin est de 2To. J'ai 2 disques normaux Seagate de 2To que je peux récupérer. L'un est en 7200 t/mn et l'autre en 5400 t/mn.

 -2 HDD sans raid : sur l'un je mettrais les vidéos  et sur l'autre je mettrais photos et musique. J'ai 2 disques normaux Seagate de 1 T0 et de 500 Mo que je peux récupérer. Les deux sont en 7200 t/mn.

De ce fait j'ai regardé les NAS 4 baies.

Le DS418play me semble pas mal (mais vraiment au hasard) pour un cout de environ 490-500€. Et de ce fait je pourrais installer mes disques. Je n'aurai ainsi que le cout du NAS à supporter. 

Autre info : le NAS ne fonctionnera pas 24/24h et 7/7j. Là le besoin c'est surtout le WE et parfois quelque soir de la semaine. De ce fait je me disais que ainsi je n'ai pas peut être besoin de disque hyper costaud comme les WD RED ou similaire. Mes disque présentés ci-avant fonctionne depuis 3 ans quelques heures par mois.

Questions :

- est ce que je peux monter ces disques sur le NAS DS418play et le faire fonctionner comme indiqué ci-avant sans risque ? Est ce une bonne idée ?

- sur le NAS DS418play, puis-je installer comme indiqué ci-dessus mes disques : 2 en raid  et les deux autres "normal" ?

- est ce que le fait d'avoir des vitesses différentes des disques en RAID pose un problème ?

- est ce que le ds418play est approprié pour faire ce que je veux : stockage et sauvegarde, visionnage sur TV via Shield des séries, partage des films vacances et musique en local

- est ce que cette configuration fonctionnera ?

 

Merci pour les réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, taujup a dit :

Questions :

 

- est ce que je peux monter ces disques sur le NAS DS418play et le faire fonctionner comme indiqué ci-avant sans risque ? Est ce une bonne idée ?

- sur le NAS DS418play, puis-je installer comme indiqué ci-dessus mes disques : 2 en raid  et les deux autres "normal" ?

- est ce que le fait d'avoir des vitesses différentes des disques en RAID pose un problème ?

- est ce que le ds418play est approprié pour faire ce que je veux : stockage et sauvegarde, visionnage sur TV via Shield des séries, partage des films vacances et musique en local

- est ce que cette configuration fonctionnera ?

 

Merci pour les réponses

 

Salut,

1/ Oui c'est possible. Par contre je ne suis pas convaincu de l'utilité du RAID1 ! Le RAID est une continuité de service en cas de panne d'un disque, pas une sauvegarde.

2/ Oui, tu organise les groupe de stockage comme tu le souhaite.

3/ Oui, par contre, si tu souhaite pas exemple utiliser plex ou emy, le transcodage matériel ne sera pas dispo sur ta machine, il faudra pour cela ce tourner vers un NAS de la série + ou utiliser Video Station / DS Video.

4/ Bah oui

 

il y a 8 minutes, taujup a dit :

Autre info : le NAS ne fonctionnera pas 24/24h et 7/7j. Là le besoin c'est surtout le WE et parfois quelque soir de la semaine. De ce fait je me disais que ainsi je n'ai pas peut être besoin de disque hyper costaud comme les WD RED ou similaire. Mes disque présentés ci-avant fonctionne depuis 3 ans quelques heures par mois.

En fait, c'est plutôt les allumage/démarrage qui usent les disques, plutot que le fonctionnement 7/24

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@EVOTk

Merci pour les réponses.

1/ oui je sais le raid 1 n'est une protection temporaire. J'ai un HDD externe en sauvegarde.

3/ Le transcodage, si j'ai bien compris mon fils je peux m'en passer car les vidéos sont lues via KODI (il m'a installé ce truc sur la Shield) et sont transcodées par la Shield. Donc le ds418play pourrait suffire non ? Et dans ce cas le DS418 pourrait alors suffire, NON ?

Si tel est le cas, il suffit d'attendre la bonne baisse de prix du DS418.

PS Si j'ai bien compris ta réponse, mes disques pourraient être suffisants dans l'attente d'un prix correct. Et est il mieux de laisser le NAS en route en veille pour éviter ce que tu dis ? Est ce que les SSD sont moins sensibles aux allumage/démarrage ?

Merci

Modifié par taujup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, taujup a dit :

Et est il mieux de laisser le NAS en route en veille pour éviter ce que tu dis ?

Bonjour,

Non il faut éviter la veille (Hibernation).

 

Il y a 4 heures, taujup a dit :

- 2 HDD en raid 1 : pour stocker les documents importants. Actuellement le besoin est de 2To. J'ai 2 disques normaux Seagate de 2To que je peux récupérer. L'un est en 7200 t/mn et l'autre en 5400 t/mn.

-2 HDD sans raid : sur l'un je mettrais les vidéos  et sur l'autre je mettrais photos et musique. J'ai 2 disques normaux Seagate de 1 T0 et de 500 Mo que je peux récupérer. Les deux sont en 7200 t/mn.

Oui c'est possible.

Mais tu peux aussi faire du SHR avec les 4 disques (2+2+1+0,5 = 3,5 TB d'utilisable)

https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=2 TB|2 TB|1 TB|500 GB

 

Il y a 4 heures, taujup a dit :

Le DS418play me semble pas mal (mais vraiment au hasard) pour un cout de environ 490-500€. Et de ce fait je pourrais installer mes disques. Je n'aurai ainsi que le cout du NAS à supporter. 

En terme de performance le DS418Play est identique au DS218+ (exactement les mêmes composants, donc on peut aussi augmenter la RAM par exemple).

Mais il est bridé (artificiellement) par Synology pour le classé en "play" plutôt que comme un "+".

Cela à pour conséquence, qu'il n'a pas la Virtualistaion, Docker et certains paquets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, taujup a dit :

1/ oui je sais le raid 1 n'est une protection temporaire. J'ai un HDD externe en sauvegarde.

Très bien, mais es-tu sur d'avoir besoin d'un RAID1 ? le RAID permet uniquement une continuité de service.

 

il y a une heure, taujup a dit :

3/ Le transcodage, si j'ai bien compris mon fils je peux m'en passer car les vidéos sont lues via KODI (il m'a installé ce truc sur la Shield) et sont transcodées par la Shield. Donc le ds418play pourrait suffire non ? Et dans ce cas le DS418 pourrait alors suffire, NON ?

Effectivement dans le cas que tu décrit, le NAS n'a absolument pas besoin de fonction multimédia.

Un 418 tout simple fera le job, même un NAS moins puissant. Par contre, pour éviter tout problème de lecture, le mieux étant d'être relié en filaire gigabit ( NAS > BOX ) et (SHIELD> BOX).

Selon moi, le DS418play, na que peu d'interet ( la partie multimedia etant reservé a l'univers Synology ). Pour moi les deux a retenir  ( en 4 baies ) sont DS418, fait le job de stockage reseau, et le DS918+ qui fait stockage reseau mais est aussi un vrai NAS Multimedia.

 

il y a une heure, taujup a dit :

PS Si j'ai bien compris ta réponse, mes disques pourraient être suffisants dans l'attente d'un prix correct. Et est il mieux de laisser le NAS en route en veille pour éviter ce que tu dis ? Est ce que les SSD sont moins sensibles aux allumage/démarrage ?

Oui, d'ailleurs je n'avais pas vu que pour ton RAID1 tu avait un disque de 7200tr et un de 5400tr. Ce n'est pas un problème en soit, juste que le 7200tr va être bridé car il va fonctionner a 5400tr, pour se caler sur la vitesse du deuxième disque.

En faite, le NAS est fait pour être allumé h24, et la veille est pour moi quelque chose qui ne devrai pas exister sur nos NAS 😉 Si tu t'en sert par exemple que le weekend, le planificateur de taches peut faire un allumage le vendredi soit, et une extinction le dimanche soir. C'est mieux qu'une veille qui va réveiller le NAS pour tout et n’importe quoi ( et une sortie de veille reviens exactement a la même chose qu'un allumage pour les disque durs ). Toujours selon mon avis, si ton NAS te sert plus d'une fois dans la journée, mieux vaut qu'il reste allumé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Super vous êtes rapides et je n'arrive pas à suivre vous réponses.

Bon si je résume ce que j'ai compris :

@EVOTk et @maxou56

1. Il faut que je réfléchisse au besoin RAID. J'ai effectivement une sauvegarde de mes documents sur un HDD externe. Je fais une sauvegarde sur ce HDD chaque fois qu'il y a une modif des données ou que j'ajoute quelque chose à mes documents sur PC. Donc peut-être que le RAID n'est pas trop utile pour moi.

Mais, il y a mon fils (petit PC et faible stockage) et ma femme, voire moi qui pourraient en avoir l'utilité.

-Mon fils pour le stockage et la sauvegarde temporaire des ces documents études qu'ils pourraient laisser sur les disques en RAID sur un espace à lui et y travailler dessus quand il veut.

-Pour ma femme avec son MAC, je voyais la même utilisation (sauvegarde temporaire de ces docs de travail) et sauvegarde par Time Machine. 

-Pour moi, la sauvegarde temporaire de doc en cours de gestation.

Et puis, il y a l'idée de Maxou56, faire du SHR et avoir 3,5 To de dispo. Mais là il faut que je renseigne sur le SHR (fonctionnement, avantages, inconvénients, etc...). Et puis cela revient au même pour moi, vu que les vidéos et photos ne sont pas importants. Donc mes 2 HDD en RAID  (2TO) + 1To + 0,5 To. Non ?

In fine le RAID ou SHR est bien utile pour mon utilisation ? Qu'en pensez-vous donc ?

 

2. Extinction et allumage. Je comprends qu'il vaut mieux le laisser allumer et programmer sa mise en route de façon intelligente avec le planificateur pour éviter les arrêts et reboot. Donc je ferai ainsi.

Pour les vitesses, les disques se débrouillent.

 

3. Ok pour le DS418 qui serait en liaison via un switch à la Shield (Shield sur switch aussi). Le switch étant relié à la box et à tous les appareils par câble Ethernet. Le 918+ est largement plus cher (+80€). Et est-il vraiment nécessaire  ?

 

4. Pour le DS418, je viens de le voir sur la boutique du net à 410€ et à la FNAC à 420€. Pensez-vous que c'est son meilleur prix ? Où dois je attendre une baisse quand nous serons sortis du confinement?

 

6. @Maxou56. Tu dis que

Le DS418play est bridé (artificiellement) par Synology pour le classé en "play" plutôt que comme un "+".

Cela a pour conséquence, qu'il n'a pas la Virtualistaion, Docker et certains paquets.

- A quoi sert la virtualisation sur un NAS ? Je peux simuler sur mon PC une machine virtuelle pour essayer des logiciels ou autre. 

 - Docker, malgré avoir lu beaucoup de chose, je ne comprends pas à quoi cela sert? 

 - Certains paquets ne pourront pas être installés :compte tenu de la puissance du CPU j'imagine ; Où puis je trouver l'info des paquets non installables pour m'assurer qu'aucun de ces paquets me sera peut être utile après.  

 

Merci pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, taujup a dit :

Certains paquets ne pourront pas être installés :compte tenu de la puissance du CPU j'imagine ; Où puis je trouver l'info des paquets non installables pour m'assurer qu'aucun de ces paquets me sera peut être utile après.

Pour la liste des paquets disponibles, par exemple pour le DS418play:

https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS418play#packages
 

Non ce n’est pas à cause de sont CPU, c’est le même que le DS218+.

Par contre sur les DSxxxj, DSxxxPlay (Sauf certains DS4xxPlay) et DSxxx, ce sont des CPU ARM contre des Intel pour la gamme plus, ce qui explique que moins de paquets soit disponibles.

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 25 minutes, taujup a dit :

In fine le RAID ou SHR est bien utile pour mon utilisation ? Qu'en pensez-vous donc ?

Le SHR, c'est le RAID "by Synology" il est plus "souple" qu'un RAID classique ( mélange de disque de capacité différente, ... ).

Clairement je trouve l'idée de @maxou56 bonne, si tu n'a pas besoin de plus de 3,5To, alors un SHR me semble une bonne solution.

il y a 25 minutes, taujup a dit :

3. Ok pour le DS418 qui serait en liaison via un switch à la Shield (Shield sur switch aussi). Le switch étant relié à la box et à tous les appareils par câble Ethernet. Le 918+ est largement plus cher (+80€). Et est-il vraiment nécessaire  ?

Comme la dit @maxou56 , la gamme + possède du CPU Intel et non ARM. Les CPU Intel étant des CPU de "PC" ils sont beaucoup plus adapté a recevoir touts genre d'application, mais aussi pour la virtualisation de machine, ... Si le but est de faire plus que du stockage avec son NAS, pour moi prendre un NAS de la gamme + est presque obligatoire.

il y a 25 minutes, taujup a dit :

4. Pour le DS418, je viens de le voir sur la boutique du net à 410€ et à la FNAC à 420€. Pensez-vous que c'est son meilleur prix ? Où dois je attendre une baisse quand nous serons sortis du confinement?

C'est pas sont plus bas prix, déja vu a 370€ sur Amazon, en le trouve en promo parfois vers 490€. Ce n'est pas non plus sont prix le plus élevé 😉

il y a 25 minutes, taujup a dit :

6. @Maxou56. Tu dis que

Le DS418play est bridé (artificiellement) par Synology pour le classé en "play" plutôt que comme un "+".

Cela a pour conséquence, qu'il n'a pas la Virtualistaion, Docker et certains paquets.

- A quoi sert la virtualisation sur un NAS ? Je peux simuler sur mon PC une machine virtuelle pour essayer des logiciels ou autre. 

 - Docker, malgré avoir lu beaucoup de chose, je ne comprends pas à quoi cela sert? 

 - Certains paquets ne pourront pas être installés :compte tenu de la puissance du CPU j'imagine ; Où puis je trouver l'info des paquets non installables pour m'assurer qu'aucun de ces paquets me sera peut être utile après. 

Oui par exemple tu peu faire une installation d'un Windows ou Linux sur le NAS, mais cela demande de la mémoire RAM !

Docker permet implémenter tout un tas de logiciel dans le NAS sans "pollué" le système. Si tu veut en savoir plus : [TUTO] Docker : Introduction au fonctionnement

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/04/2020 à 06:09, pluton212+ a dit :

Je mets mon petit avis:

plus on se sert de ces nas plus on a envie qu'il couvre nos besoins que l'on découvre

au fur et à mesure.

Un modèle "+" ne frustrera pas ! 

Re bonjour,

Bon j'ai parcouru le site et je dois dire qu'en l'état actuel, je ne vois pas à quoi sert Docker pour un particulier comme moi qui a des besoins simples (stockage et diffusion vidéo via Kodi sur Shield, stockage et partage de données (docs, photos) et à la rigueur caméra de surveillance. Si vous pouviez me donner des exemples concrets d'utilisation de Docker qui sont utiles cela serait sympa. Je rappelle que j'ai 65 ans certes j'ai un bagage technique mais si le Docker je ne l'utilise pas ... !

En outre, vu la quantité de données utilisées (4 à 5 To), je ne pense plutôt me diriger vers un 2 baies. Soit un ds218x. Compte tenu de ce que j'indique avant et le fait que je ne pense pas utiliser les fonctions du ds218+ pour ajout d'une extension. De ce fait, je ne vois pas l'utilisation du ds218+. et donc le choix serait soit un ds218 normal soit ds218play.

Aussi en l'état, sauf avoir des exemples utiles de Docker, je suis parti soit vers un ds218 (normal) ou un ds218play et in fine je ne pense pas avoir besoin du RAID (ou à la rigueur du SHR sur les 2 HDD) car mes docs importants sont déjà sauvegardés sur un HDD externe (sauvegarde à chaque modif).

 

J'attends avec impatience vos conseils pour le choix du ds218 ou ds218play (avantages/inconvénients) et exemples Docker qui pourraient me ré orienter vers le ds218+.

 question sur le ds218 :

- peux-t-on ajouter de la RAM comme sur le ds218+ ?

- faut-il installer un parefeu et un antivirus ?

Merci d'avance

Modifié par taujup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, taujup a dit :

J'attends avec impatience vos conseils pour le choix du ds218 ou ds218play (avantages/inconvénients) et exemples Docker qui pourraient me ré orienter vers le ds218+.

 question sur le ds218 :

- peux-t-on ajouter de la RAM comme sur le ds218+ ?

Bonjour,

Entre le DS218 et le DS218Play la seul différence est au niveau de la RAM (1GB pour le DS218Play et 2GB pour le DS218). La RAM est soudé sur ces 2 modèles, donc non évolutive.

Entre les 2, choisir de préférence le DS218.

 

Il y a 3 heures, taujup a dit :

- faut-il installer un parefeu et un antivirus ?

 DSM dispose d'un pare-feu qu'il faut configurer voir le tuto par exemple:

Il y a aussi un paquet "antivirus"

 

Il y a 3 heures, taujup a dit :

Compte tenu de ce que j'indique avant et le fait que je ne pense pas utiliser les fonctions du ds218+ pour ajout d'une extension. De ce fait, je ne vois pas l'utilisation du ds218+. et donc le choix serait soit un ds218 normal soit ds218play.

Aussi en l'état, sauf avoir des exemples utiles de Docker, je suis parti soit vers un ds218 (normal) ou un ds218play et in fine je ne pense pas avoir besoin du RAID (ou à la rigueur du SHR sur les 2 HDD) car mes docs importants sont déjà sauvegardés sur un HDD externe (sauvegarde à chaque modif).

J'attends avec impatience vos conseils pour le choix du ds218 ou ds218play (avantages/inconvénients) et exemples Docker qui pourraient me ré orienter vers le ds218+.

Il n'y a pas que Docker de différent entre les 2 gammes.

Ils n'ont pas la même architecture du CPU intel pour les + contre ARM pour les DS218 et DS218Play.

Donc il y a des fonctions et paquets en moins (Pas de Docker, pas de virtualisation, moins de paquets comme par exemple "Active Backup for business" qui permet de faire des sauvegardes complètes de PC windows/linux)

 

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour les infos.

En plus, il y a la nouvelle série de 2020 qui va arriver.

Bon, je vais arrêter de me casser la tête. Je suis convaicu que j'aurai un NAS mais lequel ?

Je suis pas pressé. D'ici l'arrivée des DS200x, je vais tester OpenMediaVault sur mon PC (Machine Virtuelle) cela me donnera quelques idées et infos de ce que l'on peut faire avec un NAS. Et je vais continuer à suivre le fofo.

Quand la série DS220 sera sortie (peut être en juillet), j'aviserai, et le black Friday de Novembre ne sera plus très loin avec peut être des promo sur les ds220 et certainement sur les ds218.

Merci

 

Modifié par taujup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, maxou56 a dit :

par exemple "Active Backup for business" qui permet de faire des sauvegardes complètes de PC windows/linux)

Ah bon, 

comment on fait pour sauvegarder un linux avec Active Backup for Buisness?

Ça m'intéresse, merci 🙂

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, pluton212+ a dit :

comment on fait pour sauvegarder un linux avec Active Backup for Buisness?

🙃 ☹️Désolé, effectivement uniquement pour windows. (je pensais par erreur que c'était aussi compatible Linux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

de mon point de vue, bien que je lorgne pour remplacer mon play par un + et que je rejoins que plus on apprend à utiliser un NAS plus on lui on demande et on fini par être frustré, j’aurai un avis légèrement différent sur le modèle. 

Un « + » me semble un peu trop luxueux pour ton besoin et, à ta place, pour débuter et bien appréhender l’univers, je partirai sur un modèle moyen gamme. (Le J finira par te frustrer ou te limiter quelques années avant un modèle moyen gamme). Tu as une utilisation multimédia, mais comme tu utilises Kodi sur shield, in fine, pas de transcodage nécessaire donc pas de ressource du NAS. Même installer Plex et son plug in pour Kodi ne serait pas un souci car ce ne sera qu’une bibliothèque qui sera proposée sans contrainte sur le NAS. 

Le reste c’est de la gestion de sauvegarde, pas besoin d’un « + » pour ça. 
 

Sauf si tu as d’autres besoins, la gamme « + » me semble être non nécessaire. Autant mettre cette somme économisée dans un onduleur voir DD 😉

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Vinky

Oui je suis (avec mes modestes connaissances) de ton avis. La shield me permettra le transcodage. Dockert, après avoir lu plusieurs sujets sur divers forum et bien je ne vois pas à quoi cela pourrait me servir. Le centre d'application lié au DS218 ou ds218play me semble suffisant pour l'usage que je veux en faire (stockage et partage, vidéo avec Kodi voire Plex, surveillance par caméra (2 licences fournies)).

Donc je lorgne vers un ds218play ou ds218 (qui a un 4 coeurs et plus de mémoire=2 Go).

Le seul truc qui me fait hésiter avec le ds218+ c'est son extension de mémoire à 6 Go. Si j'ai bien compris, la mémoire n'est pas extensible sur les ds218play et ds218. Du coup je me pose la question, est ce que pour mon usage la mémoire à 6Go est importante ?

Vous pouvez m'aider sur ce point?

Edit : je viens de voir que la différence de prix est de 40€ entre le ds218 et le ds218+. Donc à ce niveau il vaut mieux le ds218+, non ?

 

Merci

 

Modifié par taujup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi, le surcout du ds218play ne vaut pas le coup.

Soit prendre un ds218+ et la le sur-cout en vaut la peine ( virtualisation, docker, ram extensible ), soit un ds218

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@EVOTk

je viens de voir sur Amazon la différence de prix entre un ds218 et un ds218+ est de 40€. Donc à choisir entre les 2 il vaut mieux le ds218+

Et la différence entre un ds218play et un ds218 est de environ 64€. Là aussi il vaut mieux en termes de cout entre les 2 le ds218+.

Bon je crois que mon choix pécunier est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.