Aller au contenu

Paramétrage du nombre de connexions simultanées


Messages recommandés

Bonjour, 
J'aimerais savoir si il était possible de bloquer le nombre de connexions simultanée au NAS.
Je m'explique : 
J'ai une petite vingtaine d'utilisateurs et je voudrais que chacun d'entre eux puisse se loguer qu'une seule fois... Exemple : si le compte "test"  est déjà connecté au serveur, le déconnecter lors d'une nouvelle connexion.
Possible ou pas ?
Merci les loulous 

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @oracle7 et merci pour ton retour.
Quand je coche cette case est rentre la valeur "1" ça ne fonctionne pas.
Ce que j'aimerai c'est que si le NAS possède 5 comptes : papa ; maman ; moi ; frere1 et frere2 , chaque compte puisse se connecter 1 seule fois (d'un seul périphérique quoi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GrOoT64

Je ne comprends pas chez moi si je coche la case, j'ai le nombre 2048 qui s'affiche et que je peux modifier à n'importe qu'elle valeur (< 2048). Après, j'avoue ne pas avoir essayé plus.

Mais en quoi cela te gêne-t-il que ton papa par ex se connecte avec plusieurs périphériques (par ex un PC et son smartphone) ? Il a son propre environnement sécurisé et étanche (sauf à toi comme administrateur bien évidemment) sur le NAS, non ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GrOoT64

OUAOUH ! Très fort !!! je comprends alors que la bande passante s'effondre 😜

Et si tu créais des règles de contrôle du traffic (je ne sais pas faire, désolé) mais peut-être que ce serait la solution pour limiter la bande passante et donc les "abus" ...

Cordialement

oracle7 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée mais cette solution ne me convient pas... Puisque je partage aussi de "gros fichiers"
Il me faudrait vraiment : 1 compte / 1 connexion
Un peu à la Netflix ! mdr

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GrOoT64

Bonjour,

Peut-être une solution à ton problème.

Elle vaut ce qu'elle vaut : dans les paramètres de configuration des protocoles OpenVPN et L2PT/IPsec dans le VPN Serveur, on peut limiter le nombre de connexion pour un même compte.

Donc, si tu imposes (là je ne sais comment) à tes clients de passer pour leurs connexions par le VPN que tu auras implémenté dans ton réseau local alors ton souhait sera réalisé.

Cela dit, entre nous utiliser un VPN pour un réseau local reste un peu zarbi ... Mais à toi de voir vu que tu souhaites verrouiller les choses pour limiter les "abus" ... Aux grands maux, les grands remèdes 🤪

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.