Aller au contenu

Ubiquiti Unifi USG & UAP-AC-PRO configuration


Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour BruNoMore,

As ta question je dirais que c'est possible si tu as fait al redirection de port au niveau de ta box. (sachant que si tu fait cela je te conseille de lire certains tutos sur le forum pour protéger ton nas)

Par contre pourquoi vouloir accéder au contrôler unifi depuis le net ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela donne soit :

l'adresse Ip de ta Box:8443 exemple 88.88.88.88:8443 et sur ta box tu redirige cette adresse Ip sur ton nas

ou bien si tu as un non de domaine : brunomore.ovh:8443

Mai si tu veux mon conseil moi j’ouvrai pas le nas pour cela

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

cela fait 2 fois cette semaine que je constate une anomalie dans les stats du CPU de l'USG

cela a lieu la nuit lorsque le réseau n'est plus sollicité, le graphique apparaît alors plat et invariablement linéaire à 9% pendant plusieurs heures

Seule cette statistique est plate, le reste est "normal"

la dernière fois que c'est arrivé c'était il y a 3 jours, j'avais échangé à ce sujet avec le support Unifi par tchat

Ils m'avaient fait faire plusieurs vérifications de paramètres et avait évoqué une probable erreur de report des statistiques

Une idée d'où cela peut provenir, quelqu'un a t-il déjà constaté cela?

Visiblement suis pas le premier à constater ce problème de stats erronnées: ici sur Google = Flat USG CPU

"The issue with the "stuck" CPU % is known, it is something with the logger getting stuck. Only fix is a reboot of the USG, and then it happens again after some time. Rinse and repeat."

un screenshot de mes stats, on voit le problème entre 3h et 7h:

 

Capture.PNG

 

 

 

tant que j'y suis je constate aussi que le container Unifi sur Docker consomme de plus en plus de RAM, je n'ai pas fixé de quota j'ai laissé en automatique:

avant d'upgrader à 4Go la RAM du DS713+ le container consommait 256Mo on est désormais à 1Go soit 4x plus

Capture2.PNG

 

Je viens de discuter à nouveau avec le support Unifi en Tchat

Il m'a demandé de me connecter en ssh avec PuTTY

alors j'ai téléchargé PuTTY

Dans le Controller - Site - Services - Fonction avancées activées:

 

Capture8.PNG

 

Puis j'ai modifié le mot de passe pour l'authentification SSH

ensuite je lance PuTTY, je parviens à m'identifier mais après je ne comprends plus rien de ce que je dois faire

Je dois exporter un enregistrement impirmable mais je ne comprends pas comment procéder? j'ai fait plusieurs fois la manipulation et désormais y'a plus rien qui fonctionne

quand je fais Session- Loggin - Printable Output , j'ai le son d'erreur sur mon PC et je ne sais pas quoi faire?

Quelqu'un peut-il me dépatouiller?

Merci

 

 

Modifié par BruNoMore
up
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, firlin a dit :

tu sais poster ce qu'il te demande ?

 

je n'ai pas l'historique mais je vais essayer de me reconnecter au tchat

par contre une idée de pourquoi PuTTY fait systématiquement le son d'une erreur quand j'essaie? 

je pense que j'ai du faire un doublon et que je dois réinitialiser mais je ne sais pas comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et quand je relance l’exécutable et que je me log ça fonctionne par contre quand je veux ensuite exporter j'ai le son "erreur ou alerte" sous windows

Capture10.PNG

 

quand je clic sur open rien ne se passe et j'entends un son

Faut-il que je réinitialise l'application PuTTY?

 

Modifié par BruNoMore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, firlin a dit :

tu sais poster ce qu'il te demande ?

 

je suis connecté avec eux, ils me demandent de faire ça dans le terminal PuTTY:

 

Capture19.PNG

 

comment je fais pour taper la dernière commande?

show tech-support et le trait vertical c'est quoi? faut que je fasse "enter" après "show tech-support"?

 

ahhh suis vraiment nul désolé...

Modifié par BruNoMore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par réussir à peu prêt la manipulation

mais franchement pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé le SSH, PuTTY etc... c'est une galère de comprendre ce qu'ils veulent

d'autant que taper les commandes « Info et Top », ça va mais dès que je tapais le lettre "s" de la commande suivante ça proposait de modifier le "delay"...

Je suis à deux doigts de la crise de nerfs

pour ceux qui connaissent PuTTY, quand on est dans la fenêtre de commande et qu'il faut générer l'impression de l'état des sorties y'a un tuto? parce que j'ai rien compris

Il faut cliquer sur l’icône PuTTY en haut à gauche de la fenêtre commande?

Sinon pour le SSH à part putty y’a peut-être plus simple pour quelqu’un de novice?

Sur un Mac peut être ?

 

 

Pour la question des ressources utilisées par Docker sur le NAS, faut-il limiter ou laisser en automatique?

Merci

 

Modifié par BruNoMore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je me demande si j'ai pas un problème de configuration avec Docker

je trouve que j'ai une consommation anormale de RAM, 2Go alors que je n'ai rien d'autre que Docker qui tourne

j'ai créé un fil ici pour exposer précisément ce constat

Pensez vous qu'il s'agisse effectivement de Docker?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je suis notifié qu'il y a une mise à jour du Controller Unifi

Comme j'utilise Docker et le container jacobalberty/unifi comment je sais si il existe une mise à jour de cette image?

Merci

Capture10.PNG

 

 

 

 

 

*EDIT* je crois que j'ai trouvé tout seul il faut aller sur le site de Docker n'est-ce pas?

Merci

 

Capture11.PNG

Modifié par BruNoMore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2020 à 17:35, BruNoMore a dit :

j'avais lu ça:

1) download the new image from the Docker registry

2) then stop the container

3) clear it

4) and restart

bac29910-60ee-4717-87ef-540e84ca1b54.png

 

trop simpliste comme procédure?

Salut à tous

 

je confirme la manipulation ci-dessus fonctionne

1) On télécharge la dernière image

2) On stop le container

3) On clic sur "effacer"

4) On relance le container

5) On vérifie dans le Controller Unifi la version:

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BruNoMore Quand il y a une mise a jour de contrôleur bien souvent il y a une mise a jour du conteneur dans la foulée , j ' en ai fait une sur ma cloudkey hier . Au moins il y a du suivi chez ubitiqui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.