Aller au contenu

Ajout impossible d'une Wansview W5 dans Surveillance Station


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux depuis quelques jours pour tenter d'ajouter une nouvelle caméra Wansview W5 dans Surveillance Station.
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à le faire avec une W5 ??
J'ai tenté en wi-fi, puis en ethernet.
Les paramètres me semblent corrects. Quand je fais le test de connexion, le test est en succès mais l'activation ne fonctionne pas.
J'ai tenté de changer de login/password : idem.
Quand j'ouvre le flux réseau par VLC, cela fonctionne pourtant correctement avec ce type de lien : rtsp://Fred-test:password@192.168.0.54:554/live/ch0
Que je mette le port 554, 80 ou 1554, le flux réseau ne semble jamais réussir à passer dans Surveillance Station.
Je pense avoir testé toutes les configurations possibles je suis perdu ...

Côté Freebox, les ports sont bien ouverts.
Je possède une autre caméra intérieur Wansview Q3 pour laquelle je n'ai eu aucun problème pour l'ajouter à Surveillance Station.
 

Please HELP ! 😥

Cordialement,

Fred-sushi

Wan2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oracle7 et merci pour ta réponse.

Oui quand je mets la configuration en [ONVIF], le test de connexion ne passe même plus !
(Que je mette ou non les identifiants). Le paramètre est aussi activé sur l'appli du téléphone.
Je t'assure que j'ai passé des heures à chercher et ton message m'a pourtant mis la puce à l'oreille et m'a été d'une grande aide !
En voulant retourner sur le paramétrage pour faire une capture d'écran, j'ai vu dans le menu qu'on pouvait sélectionner autre chose :

"Défini par l'utilisateur" avec le choix possible ensuite de "Streaming -RTSP".
Et comme cela fonctionnait déjà bien par VLC en ouverture de flux réseau, ça fonctionne aussi de cette manière !!!
(Ici j'ai mis la caméra à l'intérieur pour brancher en direct en ethernet et éliminer un éventuel problème wifi).

Encore un grand merci pour m'avoir aiguillé, je n'avais jamais vu ce choix dans le menu déroulant.
Comme j'ai mis à jour le NAS, surveillance station, le firmware de la caméra ... peut-être que c'est un nouveau menu qui n'existait pas avant ?!

Bon Dimanche et encore merci !!! 👌 👍 👍 👍

Wans2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

C'est peut être un peu tard, je viens d'acheter cette caméra et j'ai rencontré le même problème. Après recherche j'ai trouvé la solution, il faut d'abord activer le ONVIF de la caméra sur l'application du smartphone dans réglage/Application locale/ONVIF, ensuite j'ai rentré les infos à la main sur le NAS avec le port déclaré sur l'appli et tout s'est bien déroulé.

Cordialement,

Dav100e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous.

Malheureusement, sur l'application Wansview, on ne peut plus activer ONVIF dans le menu. Ce qui est fort dommage!

J'ai lu dans le forum qu'on peut upgrader ou downgrader le firmware.

Pour ma part, j'ai une Q5 de chez Wansview qui pour le moment n'est pas prise en charge en natif. Mais vu le bordel que c'est pour des caméras déjà prises en charge. J'ai peu d'espoir de la voir fonctionner correctement. Je me contente pour l'instant de passer en RTSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Le 26/04/2020 à 11:23, Fred-sushi a dit :

Bonjour oracle7 et merci pour ta réponse.

Oui quand je mets la configuration en [ONVIF], le test de connexion ne passe même plus !
(Que je mette ou non les identifiants). Le paramètre est aussi activé sur l'appli du téléphone.
Je t'assure que j'ai passé des heures à chercher et ton message m'a pourtant mis la puce à l'oreille et m'a été d'une grande aide !
En voulant retourner sur le paramétrage pour faire une capture d'écran, j'ai vu dans le menu qu'on pouvait sélectionner autre chose :

"Défini par l'utilisateur" avec le choix possible ensuite de "Streaming -RTSP".
Et comme cela fonctionnait déjà bien par VLC en ouverture de flux réseau, ça fonctionne aussi de cette manière !!!
(Ici j'ai mis la caméra à l'intérieur pour brancher en direct en ethernet et éliminer un éventuel problème wifi).

Encore un grand merci pour m'avoir aiguillé, je n'avais jamais vu ce choix dans le menu déroulant.
Comme j'ai mis à jour le NAS, surveillance station, le firmware de la caméra ... peut-être que c'est un nouveau menu qui n'existait pas avant ?!

Bon Dimanche et encore merci !!! 👌 👍 👍 👍

Wans2.png

Bonjour et pour éviter que les adresses Ip des caméras changent comment faire car moi ça marche puis plus rien je vais voir et je mappercois que l’adresse dans le lien rtsp de l’application a changer donc du coup sous Synology marche plus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex32

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. Juste pour ta gouverne, dans tes réponses, il n'est pas nécessaire de re citer le post précédant dans sa totalité, ce serait bien que tu ne cites que la partie à la quelle tu réponds, cela surcharge moins les posts et ils sont plus faciles à lire. Merci.

  3. Pour les @IP de tes caméras, il te faut les fixer via le logiciel constructeur fourni avec tes caméras. Tu peux aussi et c'est même préférable, si elles sont réglées en DHCP automatique (toujours dans le logiciel constructeur), leur donner une @IP fixe par le biais d'un bail statique à définir sur la box/routeur (par ex avec une LiveBox : Administration > Réseau > DHCP).

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.