Aller au contenu

Sécurisation de son réseau Surveillance station + caméras


Messages recommandés

Bonjour à tous 

J'ai investi il y a quelques années dans un NAS DS 918 + pour le stockage de données. Progressivement , j' ajoute des caméras IP de surveillance du domicile. ( Trendnet et plus récemment une Hilkvision) . Je ne souhaite pas pour l'instant accéder à distance sur le NAS et le système de videosurveillance. Je trouve que le paramétrage des caméras est pariculièrement compliqué , à la fois pour optimiser la qualité des images mais également pour garantir la sécurité des installations ( intrusion permettant d'accéder aux données du NAS  ou de voir à distance sans mon consentement).

Paradoxalement , en ajoutant des caméras , j'ai l'impression d'être de plus en plus vulnérable.  Je trouve sur les forums des bribes de réponses ( souvent  hyper techniques) mais je voudrais commencer par une vision plus globale ,  A l'époque j'avais trouvé des sujets sur la sécurisation de son NAS en 10 étapes . Je recherche ce même type de guide pour la sécurisation  des caméras ……… Avez vous des liens ou des infos plus précises sur la sécurisation de son réseau de videosurveillance ?? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Me concernant mes caméras ne peuvent pas etre jointe directement , je n' ai pas renseigné la passerelle et comme dit thierry94  ne jamais laisser le mot de passe d'origine  et  la sécurisation c'est le boulot du Nas ( je n' ai pas envie que des documents ou des caméras se retrouvent a tout vent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà , merci pour ces infos , je viens de mettre à jour ma box : une vraie passoire  !! . je viens de restreindre  ( bloquer ) les accès internet de l'ensemble des équipements en accès direct sur le WEB : imprimante, caméras IP , TV connectée ……. 

Mon mot de passe de box est difficilement piratable. 

Je pense que je suis à jour ( pilote de box mis à jour automatiquement

Que signifie "je n'ai pas renseigné la passerelle" ? dans le message ci dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PSEUDONOEL

Passerelle = Gateway ( ip de votre box  dans le menu de la caméra )  , je me méfie des caméras chinoises qui discutent a notre insu

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , je vais vérifier ce soir dans le menu des caméras.

Un, autre point , je trouve que le paramétrage de Surveillance station est relativement facile mais que le paramétrage des caméras -( via leur adresse IP) est relativement complexe: multiplication des menus , mise à jour des firmware , réglages de flux primaire , secondaire  , de bande passante , de protocoles de communication, de seuil , sensibilité  ...  Paradoxalement , je galère avec le réglage des caméras et pas avec les réglages du NAS  !!

J'ai des  2 caméras Trendnet et une petite dernière H ilkvision ..

Globalement les menus sont faits de manière à peu près identique .

Où puis je trouver des infos  sur leur paramétrage  et la signification des menus ??  lien internet , forums ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.