Aller au contenu

[Résolu]Auto hébergement d'un site web


Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis novice dans ce domaine mais j'aimerais bien mettre en ligne mon site de jeux que j'hébergerais chez moi. J'ai réalisé une maquette de mon site à l'aide d'un tutorial et de quelques notions en html que j'avais. Maintenant que la maquette est faite le but serait de le mettre sur le web sinon c'est moins intéressant.

J'ai investi dans un nom de domaine et j'ai suivi de nouveau un tutorial pour le mettre en place. Maintenant c'est pour héberger le site sur mon NAS que je coince car même en suivant le tutorial je suis bloqué.

 

J'ai attribué une IP fixe au NAS pour rediriger les ports 80, 443, 21, 3306 et 3307.

 

J'ai bien paramétré l'accès externe DDNS: j'ai 2 acces, un par pseudo.synology.me et l'autre monnomdedomaine.fr qui sont en statut normal.

Lorsque je tape mon nom de domaine ou mon adresse synology.me avec le port 5000 je tombe sur l'interface de gestion DSM mais je n'arrive pas à accéder au site.

 

J'ai installé web station avec le package Apache Http server 2.2, j'ai créé un virtual host, j'ai rempli les informations et j'ai créé un sous dossier. Dans ce dossier j'ai mon fichier index.html et style.css mais je n'ai aucun acces à mon site. 

J'ai bien coché toutes les extensions pour les profils utilisateurs PHP. Le groupe utilisateurs http est bien paramétré en lecture & écriture sur le dossier web.

Je ne sais pas si le soucis vient du paramétrage des ports ? Est ce que le fait d'avoir 2 adresses monnomdedomaine.fr + synology.me qui pointe au même endroit pose un problème de conflit ? Est ce qu'il manque des informations à mon fichier index.html pour qu'il puisse s'afficher sur le web ?

 

S'il y a un connaisseur qui passe par là et qui veuille bien m'aider ce serait sympa 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
a priori si le port 80 est route vers le NAS, que ce dernier a un webstation d’activé, cela doit fonctionner en ne précisant que le ndd tout court.

Bien vérifier
Firewall box modem routeur
Firewall NAS autorisation pour webstation
Registar ndd pointe bien vers l’ip publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reparametré le firewall qui m'a donné un acces à mon site. J'ai placé mes fichiers .html et .css dans un sous dossier dans le dossier web et j'ai pu y accéder pendant 15 minutes. Mais maintenant j'ai un message d'erreur 403 qui s'affiche : Une erreur s'est produite lors du traitement de cette demande. J'ai testé l'accès et il me marque que l'accès est interdit. Est ce que ça peut venir du fait que j'ai modifié mes fichiers plusieurs fois en peu de temps ? Ou un paramétrage du NAS qui bloque l'accès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai relu un des tutos lié à la sécurité et à l'utilisation du NAS et j'ai vu qu'il était déconseillé d'utiliser le port 5000 sur le web. J'ai donc modifié pour ne plus l'utiliser.

En parallèle depuis hier, la page index.html ne s'affiche toujours plus : erreur 403.

Lorsque je fais un ping sur mon nomdedomaine j'ai bien une réponse sur mon ip publique.

Côté Firewall comme tu me l'as conseillé j'ai bien ouvert sur le NAS webstation les ports 80 & 443.

Côté BOX par contre, la livebox permet soit un réglage sécurité faible / moyenne / forte ou personnalisée.

J'ai lu qu'il pouvait y avoir des erreurs liés à des mauvaises manipulations sur le parefeu livebox et j'ai essayé avec les réglages en protection faible et ça ne passe pas non plus.

J'ai utilisé le site W3C pour tenter de trouver mon erreur mais j'ai un message hostname verification failed.

J'ai fais l'acquisition du nomdedomaine samedi et je n'ai pas encore la validation totale est ce que ça peut venir de ça ?

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Box
Firewall box a moyen
Port 80 vers le NAS

Registar
Ndd référencé et si IP fixe zone aa renseignée


NAS
Webstation installe sur le NAS
Soit un hôte virtuel crée et alimenté
Soit une page Inde. Html minimum sur le dossier web.
Firewall NAS autorisant le service web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vu par mp et assistance directe.
tout est OK désormais.

Un petit reliquat de fichier index.ht qui trainnait au mauvais endroit, un suprlus de certificat et quelques autres petites choses corrigées pour que tout soit désormais OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.