Aller au contenu

Moments, déplacer données sur autre Volume


Swisspatriot

Messages recommandés

Bonjour,

je vous écrit pour un problème que je rencontre sur un DS716+ii + DX515.
En effet, nous utilisons ce serveur pour de l'archivage, et notamment des vieilles photos scannées. Aujourd'hui nous somme à plus de 350'000 photos (identification, lieux, dates, en toutes metadatas pour bien archiver)
Je suis l'administrateur système, et j'ai notamment créé plusieurs compte pour les archivistes, mis des droits pour modifier les contenus photos, etc.

J'utilise moments plutôt de DS Photo, c'est surtout pour la reconnaissance facial. En effet nous devons souvent sortir des photos de personnalité régionale, et un des meilleurs moyen de trouver une bonne photo de monsieur XX, c'est avec cette fonction.

Maintenant, un problème se pose. En effet nous avons commencer avec le DS716+ii et 2x WD red de 4To (en mirroir), sur le papier, c'est bien. Sauf que vu la quantité des photos, on peinent à se que Moments soit réactif.
Donc nous avons investi dans un DX515 pour déjà augmenter notre capacité (passer 5x 4To WD red et faire un RAID5) mais aussi pour acheter 2x 2To SDD pour (à la base) faire du cache SSD.

Globalement ce cache fonctionne bien, sauf que il n'apporte pas énormément, même en local et branché en filaire. Do coup je voudrait voir pour créer un nouveau Volume 2 avec les SSD (Raid 1) avec les SSD et y transférer les fichiers.
Déplacer les photos ce n'est pas le problème, c'est surtout tous les liens qu'il y a dans Moments (la reconnaissance faciale se trouve dans l'appli, pas sur les photos).

Voilà je m'adresse à vous pour avoir une idée de comment faire, j'ai beau chercher sur le Net, je trouve pas de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.