Aller au contenu

SMART Test bloqué à 90% NAS SYNOLOGY


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un souci similaire avec mon NAS DS918+ - 4 disques WD RED 4TO acquis en Mars 2020 chez Materiel.net

Mon Nas envoi depuis quelques temps des alertes de secteurs défectueux sur le disque 3. 3 secteurs, puis 4... au début je ne me suis pas penché sur la question, mais la répétition des messages arrivant de plus en plus souvent... En lisant l'alerte il est conseillé de faire une sauvegarde globale, ce que j'ai fais, et un tests SMART Étendu sur le disque concerné.

Ce message indique qu'a l'issue du test, avec le rapport, je pourrais prendre les décisions en fonction.

Et résultat similaire bloqué à90% pendant des heures, puis des jours, puis abandon.

Aujourd'hui le nombre de secteur défectueux est à 104. Et j'ai pas mal de notification également sur des erreur E/S du même disque.

Je suis sous Mac, mais je peux lancer Windows sous Bootcamp si besoin de faire tourner un utilitaire éventuel.

- Version DSM 6.2.4

Je ne sais si il faut ouvrir un sujet neuf ou continuer dans celui ci.

J'espère trouver une issue à ce souci.

Bonne journée

Modifié par JisséL
Petites corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JisséL a dit :

Aujourd'hui le nombre de secteur défectueux est à 104. Et j'ai pas mal de notification également sur des erreur E/S du même disque.

Disque à remplacer ASAP.

Il y a 2 heures, JisséL a dit :

Je suis sous Mac, mais je peux lancer un PC sous Bootcamp si besoin.

Je rappelle qu'un Mac EST un PC... Mais tu peux éventuellement lancer un Windows via bootcamp, sur ton PC (ou "Mac" c'est au choix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Même problème sur un 920+ avec un troisième disque de 6 To en SHT WD Red plus 6 To.

Question 1  : puis-je retirer le disque et continuer de fonctionner ? Le NAS devrai rouspéter, mais fonctionner quand même non ?

Question 2 : mais que faut-il donc mettre comme disque dans ces machines pour ne pas avoir de problème ? Des Pro je suppose.

J'en ai un en premier disque (WD RED Pro 6To) et un autre en second (Ironwolf Pro 6To).

En troisième (celui qui pose problème) j'avais mis un RED Plus 6To. Bien emballé, mais bon, j'aurai du prendre un Pro...

Je vais le retourner chez WD (d'où la question 1).

Masi le remplacer par quoi ?

Je vais en prendre un de plus que je mettrai en hot spare afin d'avoir et de la redondance et de la haute disponibilité - Enfin peut-être, si ces machins veulent bien fonctionner correctement.

Mon pauvre Monsieur, c'était mieux avant 😅

Mais, comme je dis toujours, c'est mieux maintenant qu'après 🤪

Cordialement à tous.

elpjgg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.