Aller au contenu

NAS DS220+, DS420+, DS720+ et DS920+


maxou56

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveauté intéressante le DS420+ qui remplace le DS418Play (le DS418Play qui était en fait en DS218+, avec 4 Baies. Bridé artificiellement(commercialement) pour être dans la gamme play)

La gamme devient plus claire, un CPU 2 Coeurs, avec un boitier 2 et 4 Baies. Et un CPU 4 Coeurs, avec un boitier 2 et 4Baies.

 

Source: https://www.cachem.fr/nas-synology-ds220-ds420-ds720-ds920/

 

DS220+

Le Synology DS220+ reprend le même design au niveau du boîtier que son prédécesseur. Il s’agit d’un NAS 2 baies construit autour d’un processeur Intel Celeron J4025 Dual Core cadencé à 2,0 GHz (mode Burst à 2,9 GHz). Il dispose de 2 Go de RAM en DDR4 (extensible jusqu’à 6). Du côté de la connectique, le DS220+ a droit à 2 ports USB 3.0 (dont 1 en façade) et 2 ports réseau Gigabit. Pour rappel, le DS218+ possède un processeur J3355. On passe d’un score CPU Benchmark de 1325 à 1825 points.

DS420+

Le Synology DS420+ est un NAS 4 baies. Lui aussi reprend les traits du DS418play. Pour rappel, il n’y a pas eu de DS428+. Ce nouveau boîtier dispose lui aussi d’un processeur Intel Celeron J4025 Dual Core cadencé à 2,0 GHz (mode Burst à 2,9 GHz) épaulé par 2 Go de RAM en DDR4 (extensible jusqu’à 6 Go). Pour la connectique, le DS420+ possède 2 ports USB 3.0 (dont 1 en façade) et 2 ports réseau Gigabit. Petit plus non négligeable, le 4 baies a 2 emplacements SSD NVMe (comme le DS918+, DS1618+, DS1019+…).

DS720+

Le NAS Synology DS720+ possède 2 emplacements pour disque dur, mais il est également possible de lui ajouter une unité d’expansion de 5 emplacements (DX517). Ce modèle se veut plus haut de gamme que le DS220+. En effet, ce nouveau boîtier est animé par un  processeur Intel Celeron J4125 Quad Core cadencé à 2,0 GHz (mode Burst à 2,7 GHz). Il disposera également de 2 Go de RAM DDR4 extensible jusqu’à 6 Go. Côté connectique, il dispose de 2 ports USB 3.0 (dont 1 en façade), 1 port eSATA, 2 ports réseau Gigabit… et lui aussi a 2 emplacements pour des SSD NVMe.

On regrettera que ce modèle haut de gamme ne possède pas de port multi-Gig (au moins 2,5 Gbit/s). Pour rappel, le DS718+ possède un processeur Quad Core J3455 (1,5 GHz et mode Burst à 2,3 GHz). On passe d’un score CPU Benchmark de 2215 à 3035 points. Nul doute que ce gain améliorera l’expérience de la virtualisation et du transcodage de vidéo Ultra HD/4K.

DS920+

Le Synology DS920+ possède 4 emplacements et lui aussi il est possible de lui ajouter 5 emplacements (via le DX517). Comme les précédents modèles, ce nouveau NAS reprend les traits du DS918+. Il est construit autour d’un processeur Intel Celeron J4125 Quad Core cadencé à 2,0 GHz (mode Burst à 2,7 GHz) et 4 Go de RAM en DDR4 (extensible jusqu’à 8 Go). Vous aurez noté qu’il est noté jusqu’à 8 Go de RAM contrairement aux autres. Côté connectique, le nouveau boîtier dispose de 2 ports USB 3.0 (dont 1 en façade), 1 port eSATA, 2 ports réseau Gigabit et toujours 2 emplacements pour des SSD NVMe.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Balooforever ceux qui souhaitent profiter de la puissance du proc ? Particulièrement le transcodage ?

Citation

Video performance improved due to a new multimedia encoding/decoding engine borrowed from Kaby Lake that supports 4K HEVC and VP9 (8-bit and 10-bit) video. Graphics in general were also enhanced with a new Gen10 display controller with HDMI 2.0 support plus Local Adaptive Contrast Enhancement (LACE) technology for improved sunlight readability.

http://linuxgizmos.com/new-gemini-lake-refresh-socs-boost-the-burst-and-trim-the-tdp/

A titre personnel, je cherche à remplacer mon DS415play depuis un an par un modèle De la gamme 900+. J’attendais les specs du 920+ pour me décider. Possible que je me laisse tenter. 

Je ne m’étais jamais penché sur le multi-gig, cela nécessite forcément des SSD pour en tirer tout le bénéfice ? En cache c’est suffisant ou l’installation doit être full SSD ?

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait abstraction des nouveaux processeurs, les DS220+ et DS420+ disposent d’un deuxième port GbE là où leurs prédécesseurs n’en avaient qu’un seul. Le DS720+ dispose de deux emplacements NVMe là où le DS718+ n’en avait aucun. Le DS920+... bah rien de nouveau.

On pourrait une fois de plus dire que Synology va maintenir les prix à moindre coût, mais il y a quand même une volonté d’améliorer les fonctionnalités hardware (sauf pour le DS920+). Ça reste timide mais c’est toujours mieux que ce qu’on a pu voir par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que ces processeurs ne sont toujours pas adaptés pour de la 4K, Synology abuse de cet argument commercial alors que dans les faits, je vous souhaite bon courage pour regarder un film en 4K décodé par le NAS.
Sinon intéressant de voir comment la gamme évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je sais bien que c'est dit, mais ça induit fortement les gens en erreur à l'achat :

Quelques rapides recherchent sur le moteur de recherche qui nous veut du bien (ou pas) :

https://support.plex.tv/articles/201774043-what-kind-of-cpu-do-i-need-for-my-server/
https://forums.plex.tv/t/transcoding-4k-requirements/136994/7
https://www.reddit.com/r/PleX/comments/8t1uob/how_fast_of_a_cpu_to_transcode_4k_tried_3x_cpus/

Et j'en passe...

Si on veut que le CPU s'occupe du transcodage, il faut un gros processeur I7 des dernières générations ou plus.
L'autre solution c'est d'avoir un GPU, et dans ce cas-là il faut s'orienter vers du DIY avec une CG soit vers une Android Box (Shield et autres) ou Apple TV car les Syno n'en embarquent pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, .Shad. a dit :

Attention que ces processeurs ne sont toujours pas adaptés pour de la 4K, Synology abuse de cet argument commercial alors que dans les faits, je vous souhaite bon courage pour regarder un film en 4K décodé par le NAS.

Pour donner une idée, avec Emby, transcodage des sous titre uniquement, sur du 4K, j'ai mis à genou un 3800X. Alors les Celeron... No comment !

 

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si j’ai mal compris, il y a 2 méthodes de transcodage software et hardware. 

Apriori, un chipset graphique est intégré dans les processeurs ? Et c’est uniquement celui-ci qui est en capacité de transcoder. 

Concernant Plex, le transcodage matériel (via le chipset) n’est possible qu’en ayant le pass. Sinon c’est software, et là effectivement les processeurs n’ont pas la puissance nécessaire. Dans les liens donnés ci-dessus on parle de transcodage software, non ?

Donc l’argument n’est pas mensongé, juste que cela nécessite d’avoir soit le bon software soit la version payante, j’ai mal compris ?

Des utilisateurs du Plex Pass peuvent-ils me confirmer ou infirmer ? @Einsteinium par exemple ?

 

 

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais déjà compte du transcodage matériel, je l'utilise sur Emby via la technologique QuickSync embarqué sur mon i3-8109U (et aussi présent sur les processeurs des NAS Synology des modèles "+" et play).
Ça marche très bien pour décoder un film encodé en H265 1080p, mais il ne faut pas lui demander beaucoup plus que ça.
C'est mensonger dans le sens où il sera impossible de regarder la moindre video de manière fluide en 4K, mais techniquement il peut le faire.
C'est comme mettre sur un plan d'égalité le fait de savoir faire du vélo, et de grimper le Ventoux. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, .Shad. a dit :

Je tenais déjà compte du transcodage matériel, je l'utilise sur Emby via la technologique QuickSync embarqué sur mon i3-8109U (et aussi présent sur les processeurs des NAS Synology des modèles "+" et play).
Ça marche très bien pour décoder un film encodé en H265 1080p, mais il ne faut pas lui demander beaucoup plus que ça.
C'est mensonger dans le sens où il sera impossible de regarder la moindre video de manière fluide en 4K, mais techniquement il peut le faire.
C'est comme mettre sur un plan d'égalité le fait de savoir faire du vélo, et de grimper le Ventoux. 🙂 

Tout comme la partie virtualization. Il faut pas espérer faire tourner correctement une machine de production sans ressentir fortement le manque de puissance du proc ! Pour une mini Linux, oui, mais pas une VM W10 !

Modifié par Balooforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vinky a dit :

Sauf si j’ai mal compris, il y a 2 méthodes de transcodage software et hardware. 

Apriori, un chipset graphique est intégré dans les processeurs ? Et c’est uniquement celui-ci qui est en capacité de transcoder. 

Concernant Plex, le transcodage matériel (via le chipset) n’est possible qu’en ayant le pass. Sinon c’est software, et là effectivement les processeurs n’ont pas la puissance nécessaire. Dans les liens donnés ci-dessus on parle de transcodage software, non ?

Donc l’argument n’est pas mensongé, juste que cela nécessite d’avoir soit le bon software soit la version payante, j’ai mal compris ?

Des utilisateurs du Plex Pass peuvent-ils me confirmer ou infirmer ? @Einsteinium par exemple ?

 

 

Effectivement pour le transcodage matériel il faut un plex pass, aucun soucis pour ma part de ce côté...

@.Shad. Pour la vidéo, c'est le GPU qui doit faire le travail, si c'est le CPU forcément... c'est pas son job, donc ne dit pas d'anerie à dire qu'il faut du i7 pour cela... exemple concret... firestick, xiaomi box, raspberry pi.... @niklos0 Idem...

@Balooforever J'avais déjà testé sans gros problème, en tout cas je fais tourné un W7 sans aucun soucis pour ma part, après cela reste de la virtualisation, faut pas s'attendre à jouer a fortnite dessus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Einsteinium a dit :

 

@.Shad. Pour la vidéo, c'est le GPU qui doit faire le travail, si c'est le CPU forcément... c'est pas son job, donc ne dit pas d'anerie à dire qu'il faut du i7 pour cela... exemple concret... firestick, xiaomi box, raspberry pi.... @niklos0 Idem...

@Balooforever J'avais déjà testé sans gros problème, en tout cas je fais tourné un W7 sans aucun soucis pour ma part, après cela reste de la virtualisation, faut pas s'attendre à jouer a fortnite dessus 😉

Plex, je ne sais pas, mais emby, de base, il fait ça avec le CPU. Pas avec le GPU. Et c'est pas moi qui l'ai configuré comme ça mais lui qui est comme ça par défaut. Après, je ne suis pas sûr qu'un GPU fasse mieux qu'un CPU pour transcoder un film mais c'est pas impossible.

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, .Shad. a dit :

Si on veut que le CPU s'occupe du transcodage, il faut un gros processeur I7 des dernières générations ou plus.

L'autre solution c'est d'avoir un GPU, et dans ce cas-là il faut s'orienter vers du DIY avec une CG soit vers une Android Box (Shield et autres) ou Apple TV car les Syno n'en embarquent pas.

Pas besoin d'un gros processeur pour le transcodage soft, un G4400 tien sans soucis un décodage 1080p par exemple.

Le processeur peut également posséder une puce graphique ( GPU ) comme c'est le cas ici, pas besoin de faire du DIY !

il y a 3 minutes, niklos0 a dit :

Plex, je ne sais pas, mais emby, de base, il fait ça avec le CPU. Pas avec le GPU. Et c'est pas moi qui l'ai configuré comme ça mais lui qui est comme ça par défaut. Après, je ne suis pas sûr qu'un GPU fasse mieux qu'un CPU pour transcoder un film mais c'est pas impossible.

Tout comme Plex, par defaut > CPU

Le transcodage fait par un GPU est toujours moins "jolie" mais tout est relatif un ! Par contre la charge CPU est beaucoup plus faible ! Exemple sur mon i5-8600K :

Transcodage 1080p CPU : environ 20%

Transcodage 1080p GPU : environ 2/3%

 

Pour info, Jellyfin propose le transcodage hardware gratuitement : [Tuto] Installation de Jellyfin + Proxy Ngnix HTTPS ( Docker )

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Einsteinium

Les liens que j'ai donnés étaient dédiés à la supposition du transcodage 4K, pour le H265 nos NAS suffisent amplement (en simple flux en tout cas).
Tu serais bien le premier à nous dire que tu arrives à faire transcoder du 4K à ton NAS sans accroc.
Je vais corriger ma "bêtise" en précisant le propos : le GPU intégré est plus puissant sur les modèles de processeur plus performants. Le CPU intervient surtout si on fait du transcodage logiciel.
Je compare entre le chipset intégré à mon i3-8109u (Intel Iris Plus Graphics 655) et celui du DS220+ (Intel UHD Graphics 600) :
https://www.notebookcheck.net/Iris-Plus-Graphics-655-vs-UHD-Graphics-600-vs-HD-Graphics-500_8828_8272_7543.247598.0.html
Il n'y a clairement pas photo, et ce n'est pourtant pas avec ça que je pourrais transcoder des fichiers 4K.
Donc ce n'est pas la puissance du processeur qui compte, mais sa gamme plutôt, le terme est plus juste.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Einsteinium a dit :

Effectivement pour le transcodage matériel il faut un plex pass, aucun soucis pour ma part de ce côté...

@.Shad. Pour la vidéo, c'est le GPU qui doit faire le travail, si c'est le CPU forcément... c'est pas son job, donc ne dit pas d'anerie à dire qu'il faut du i7 pour cela... exemple concret... firestick, xiaomi box, raspberry pi.... @niklos0 Idem...

@Balooforever J'avais déjà testé sans gros problème, en tout cas je fais tourné un W7 sans aucun soucis pour ma part, après cela reste de la virtualisation, faut pas s'attendre à jouer a fortnite dessus 😉

Je joue à des jeux AAA sur ma VM 😄 Par contre oui c est pas vraiment un NAS 😄 

Pour ma part, Synology c'est terminé sur le moyen/haut de gamme (comme les DS720+ et DS920+). Je préfère mon combo Synology (pour les applis) et Unraid (ou Proxmox) pour héberger des VM/Docker (et avoir des transferts à 10Gb :D)

Modifié par Balooforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 28/04/2020 à 09:40, firlin a dit :

Je comprend enfin pourquoi on ne trouve plus de DS418Play en vente a un prix correct.

A voir si a la place je vais pas prendre un DS918+ en déstockage, pas besoin delà dernier version du nas.

 

Je vends le mien si ça t’inspires 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le DS420+ semble disponible en France (modèle intéressant pour celles et ceux qui souhaitent un 4 Baie de la gamme +, moins cher que le DS918/920+).

https://www.cachem.fr/synology-ds420/

 

Le 27/04/2020 à 19:21, maxou56 a dit :

DS420+ qui remplace le DS418Play (le DS418Play qui était en fait en DS218+, avec 4 Baies. Bridé artificiellement(commercialement) pour être dans la gamme play)

 

 

Edit: Le 720+ aussi

https://www.cachem.fr/synology-ds720-disponible/

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.