Aller au contenu

Perte de connexion internet


Fabien Dal Vecchio

Messages recommandés

Bonjour, depuis que j'ai installé et configuré mon RT1900ac; je remarque qu'à chaque fois que mon modem (fourni par mon FAI reboot ou coupure de courant par ex), le routeur ne détecte pas automatiquement la connexion internet.
Je suis obligé de redémarrer le routeur pour qu'il détecte à nouveau la connexion internet.

Merci d'avance pour vos lumières!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 8 mois après...

Bonjour, je me joins à ce sujet qui ressemble au mien afin de ne pas multiplier les sujets.

J'ai un 1900 derrière une freebox pop en mode routeur qui redistribue derrière le nas 220+ et un switch qui va vers les diverses pièces de la maison.

Ma pop player (tv) est reliée directement derrière la pop server.

Le wifi (ni pop, ni du routeur) n'est pas activé car j'ai un réseau mesh via des boitiers deco m5.

Mon problème est que le réseau local plante régulièrement (plus 'internet dessus) et que je dois rebooter le routeur, aujourd'hui 5 fois par exemple (j'ai pas mal bricolé sur mon nas).

Auriez vous une idée sur l'origine possible de ce souci et une protection possible contre cette éventualité (je viens d'installer un dongle 4G Huawei, je verrai s'il prend la suite et si ça redevient "normal").

Merci par avance de vos idées

gipsvar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que hier , dimanche après midi, le réseau free a mal supporté la morosité ambiante. Ce n'était peut être pas un soucis de ton installation.

J'ai pu observer des problème de routage en Vendée et en région parisienne. Dans ces situations , le backup 4G peut être une solution mais avec un opérateur autre que celui du fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info je préférerais ça, surtout que je viens de perdre internet vers 22h boot du serveur et ça repart, ça ne revient pas tout seul.......

J'ai mis en place le back up 4g mais avec une carte free....et je ne l'ai pas testé. Voir pour changer d'opérateur pour ça et tester le backup

gipsvar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.