Aller au contenu

Configuration Réseau à reprendre


krystopher

Messages recommandés

Bonsoir, je souhaiterai reprendre mon réseau à Zéro.

Actuellement, je suis chez le fournisseur Ozone, en WiMax. Cependant, je n'ai garder que leur antenne(qui sert de modem) ,situé sur la façade, j'ai installer mon propre routeur.

Au fur et à mesure de rajout d'appareils sur le réseau, d'agrandissement de la portée du wifi. Je n'ai plus la main mise sur mon réseau. Et avec des enfants en bas ages (11ans pour le plus grand), qui ont accès à internet, j'aimerai bien contrôler.

Voici le schéma de mon réseau:

Antenne modem FAI: 192.168.1.20

Routeur Synology RT1900AC >> configurer en "Routeur sans fil", Adresse IP vers le modem " 192.168.1.21", pour le réseau local "192.168.0.1", Wifi 5G Désactiver, Wifi 2,4G activé.

Brancher en filaire sur le RT1900AC:

-1 Synology DS418Play>> 192.68.0.10, accès QuickConnect pour l’extérieur,

-1 Synology DS418 (backup)>> 192.168.0.11, accès QuickConnect pour l’extérieur

-1 Netgear ORBI RBR20 (Routeur extension WIFI), 192.168.0.86 dans le RT1900AC, mais accès via navigateur sur réseau local via le 192.168.1.1

-1 Netgear ARLO VMB4000 (Station Base video surveillance), avec 3 caméra relié en wifi dessus.

Ensuite de là:

Il y a 6 Antenne Netgear ORBI, qui distribue le wifi dans la maison, de-plus certains ordi, sont branchés en filaires sur les antennes.

Ont rajoute à cela les smart TV(4), les smartphones(3), les pc en Wifi, 

et pour finir, un répéteur WIFI TP-Link RE450 dans l’atelier (dépendance non collé à la maison).

 

Mon souci, est que, je n'i plus de contrôle sur le réseau, je n'ai plus d’accès en local au modem Ozone(via navigateur), il m'est difficile de contrôler les flux sur les différents appareils, avoir un contrôle parentale optimal.

Et encore chose important, avec accès sécurise, sur les nas de puis l'extérieur. Je souhaite installer un serveur domotique JEEDOM dans pas longtemps, et accessoirement, un serveur minecraft pour les enfants, mais avant, je doit reprendre la main sur mon réseau.

Pour être honnête, j'ai installer la base du réseau difficilement, il y à presque 3 ans, et après, je n'ai fait que greffer des extensions, à la va vite. Et surtout avec le temps, j'ai perdu le peu de notions, que j'avais.

 

Si quelqu'un pourrait m'aider à reprendre le contrôle, avec IP fixe, gérer par le RT1900AC, contrôle parentale optimale, soit via le RT1900AC, soit via le netgear ORBI. Mais je souhaiterai que ce soit le RT1900AC qui gère l'ensemble et que les extension WIFI et répéteur ne fasse qu’obéir sur les filtrage. alors qu'a l'heure actuelle, je filtre via ORBI.

Une dernière chose, tout les PC sont sous Windows 10, cependant, je n'arrive pas à communiquer, transférer entre chacun.

J’espère avoir était le plus compréhensible possible, et vous remercie d'avance pour votre aide.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.