Aller au contenu

Drive Client 2.02 - Synchronisation au démarrage


Pount

Messages recommandés

Chers amis, Grande Nouvelle,

La pugnacité paie vraiment.

Vous trouverez ci-dessous le message de Synology en réponse au dernier ticket ouvert.

J'ai téléchargé et installé le patch proposé, j'ai rebooté mon PC et .... Synology Drive Client n'a pas bougé une oreille, comme auparavant.

Merci pour vos échanges

 
Synology
 
[Assistance Synology] Le ticket 2521007 a été mis à jour
 
Le ticket d'assistance #2521007 a été mis à jour par l'assistance technique Synology. Accédez à votre compte Synology pour répondre à ce ticket ou bénéficier d'une aide supplémentaire. Un aperçu du ticket mis à jour est affiché ci-dessous :

Cher client bonjour,


Je vous remercie pour votre retour.

En effet il s'agissait d'un incident général que nous avons pu identifier et pour lequel un correctif a été développé.

Vous trouverez ce dernier dans le lien ci-dessous : 

N'hésitez pas à revenir vers moi en vue de me notifié si votre incident a pu se résoudre.


regards,

MINYEM JA.

Technical Support

Synology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Voici ce que je peux en dire :

1) Le lien donné pointe vers Synology Drive Client 2.0.2-11077.

Chez moi, je tournais encore avec Cloud Station Drive... je l'ai donc remplacé.

Il semble que Synology Drive Client permet aussi de configurer des backups. Je pense que c'est le successeur de Cloud Station Drive.

2) Au démarrage, il "synchronise" encore des fichiers "fantômes" mais j'en ai 59 au lieu de plus de 8000. Donc, même si cela ne semble pas totalement réglé, c'est par contre supportable. Pour être précis, il en fait 59, puis 0, puis 0. Et puis c'est "À jour".

3) Sur le site de Synology, on peut d'ailleurs télécharger la version 11078 de Synology Drive Client 2.0.2.

Je l'ai installée, le comportement est le même. Il m'annonce synchroniser 59 fichiers, puis 0, puis 0 et le tout prend une fraction de seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Pount J'avais également le même souci, bien que je ne sois pas intervenu.

Ayant passé le pas de remplacer dropbox par Synology drive pendant le confinement (< 2 mois) je pensais que c'était un comportement normal (surtout que je redémarre peu mon mac) mais la mise à jour réagi effectivement 'normalement" à savoir pas de chargement infini au démarrage.

Top !

Au passage, pour ceux qui pourraient être intéressé par le principe, j'ai fait en sorte que le dossier de synchronisation soit commun avec mon cloud Onedrive. Ainsi, ce n'est plus mon Mac qui envoi vers le cloud pendant une éternité mais c'est bien le NAS qui le fait laissant mon mac tranquille, le transfert se fait de façon "rapide" en local sur le Mac et lent sur le NAS qui lui est de toute manière allumé 24/24.

@red71 : Chez moi le menu à propos me donne bien la version Synology Drive Client 2.0.2-11078

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

De mon côté j'ai vu une MAJ se faire toute seule sur le client Drive Windows.

Au démarrage, il met a jour quelques dizaines de fichiers, mais de manière très rapide, quelques secondes. Je pense que celà est normal.

Sinon, j'ai reçu un retour de SYnology sur le ticket ouvert concernant l'impossibilité de déplacer un fichier : cette fonctionnalité n'existe pas. En vous remerciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.